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broutement cliquetis embrayage

 
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qwaszx
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MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 11:23    Sujet du message: broutement cliquetis embrayage Répondre en citant

apres changement des cornes ou crosses d'echappement d'une 24 BT (ouf, il faut faire beaucoup plus de bulot que sur mon PL17 L1... peu pratique..) j'ai remis enfin tout cela sous le capot, controlee les fausse prises d'air etcetera. apres demarrage une broutement et cliquetis d' embrayage quand on presse le pedalier (serrage correct). boite ne se libera pas du moteur... suggestions?
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DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, 24 BT 1965, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, Xantia Activa V6, panhardclub.nl
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Mike
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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça ne serait pas la butée qui se serait décrochée? Elle ne tient que par deux ressorts. Si je comprends bien, tu ne peux pas débrayer et ça fait un cliquetis, c'est bien ça?
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qwaszx
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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Est-ce que ça ne serait pas la butée qui se serait décrochée? Elle ne tient que par deux ressorts. Si je comprends bien, tu ne peux pas débrayer et ça fait un cliquetis, c'est bien ça?


voulez vous dire que la butee est tombee de la fourchette et les crampins ne tiennetn pas? je ne peux pas debrayer, c'est correcte est ca fait de cliquetis...
alors faut il desolidariser boite moteur et boute de vitesses pour ca?
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:18; édité 1 fois
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galbert
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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je penche pour la solution que viens de te donner Gerard
car j ai eu le meme probleme sur ma 24 bt
j arrivais a passer mes vitesses et quand je relachais l embrayage ca broutais tres fort
j avais mal regle le cable d embrayage
tiens nous au courant
bien amicalement
christopher
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Mike
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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes les voitures on oublie souvent une prcaution très utile: quand on débranche la commande d'embrayage, il faut bloquer (avec un sandow ou fil de fer) la butée en position appliquée sur le mécanisme. En effet, si on laisse le "bras" de butée libre, tout peut arriver car les butées ne sont pas vraiment fixées, en général, elles tiennent surtout par leur appui sur le mécanisme..
Je crains qu'en changeant les crosses, (il faut ôter la commande d'embrayage), ceci ne se soit produit.
Naturellement, avant de tout déposer, il est conseillé d'enlever le boulon qui tient la traverse sur la queue de boîte et d'entrebailler la boîte du
moteur pour voir ce qui se passe..en espérant que je me trompe.
Bon courage en tout cas!!
Mike
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qwaszx
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MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 20:00    Sujet du message: butee tombe...ouff Répondre en citant

Mike a écrit :
Sur toutes les voitures on oublie souvent une prcaution très utile: quand on débranche la commande d'embrayage, il faut bloquer (avec un sandow ou fil de fer) la butée en position appliquée sur le mécanisme. En effet, si on laisse le "bras" de butée libre, tout peut arriver car les butées ne sont pas vraiment fixées, en général, elles tiennent surtout par leur appui sur le mécanisme..
Je crains qu'en changeant les crosses, (il faut ôter la commande d'embrayage), ceci ne se soit produit.
Naturellement, avant de tout déposer, il est conseillé d'enlever le boulon qui tient la traverse sur la queue de boîte et d'entrebailler la boîte du
moteur pour voir ce qui se passe..en espérant que je me trompe.
Bon courage en tout cas!!
Mike


il y a une petite lumiere a chaque cote de la boite de vitesses. butee graphite tombe et (naturellement) pas de crampons a voir! je demanderai peter breed a refaire ca...
merci pahardistes a bientot
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