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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 13:29 Sujet du message: mes freins sont encore grippés ! |
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Salut,
J'ai refait les freins à neuf de ma Dyna X il y a plus de 12 ans(cylindres neufs à l'avant et kit à l'arrière et au maitre cylindre, car les pièces en neuf n'étaient pas dispos à l'époque), et depuis je n'ai jamais roulé ou quasiment pas : Environ 30 km (oui je sais c'est nul).
Evidemment, ce week-end quand j'ai inspecté, tout était naze : les deux cylindres avant complètement grippés, impossible à bouger (mais pas de fuite) et à l'arrière légèrement grippés, mais ça commençait à suinter sous le cache poussière... j'ai pu récupérer l'arrière, en revanche, à l'avant je suis quitte pour monter des cylindres neufs.
Pourtant j'avais fait deux purges (soit une tous les cinq ans environ) mais c'est peine perdue : ce qui fait gripper les pistons, c'est l'inaction, car sur ma 309 dont je me sers en permanence et que j'ai depuis 1992 je n'ai fait qu'une purge, je n'ai jamais eu de problème !
Je pense que pour éviter ce problème, à l'avenir je ferai une purge tous les 2 ans AVEC démontage et nettoyage des cylindres car une fois que le piston a été en contact avec le liquide de freins, la corrosion démarre inéluctablement si il ne bouge pas.
Et je mettrais bien aussi de la graisse bendix que Virgil préconise ici, mais on trouve ça où ? (référence ?) (j'ai un tube de graisse silicone blanche loctite, est-ce que cela conviendrait ?) et avant de la mettre, est-ce qu'il faut nettoyer l'intérieur du cylindre neuf dans lequel baigne une espèce d'huile de stockage ? et cette graisse se met-elle juste sur le piston ou aussi dans le cylindre ? si oui, dans tout le cylindre, ou juste au niveau du piston ?
Merci pour vos conseils !
Dernière édition par panhardinateur le Lun Jan 10, 2011 13:53; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 13:50 Sujet du message: |
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Salut Panhardinateur,
la graisse se pose sur les zones de contacts piston/cylindre, à petite dose sur la lèvre de la coupelle pour ne pas la monter à sec, idem sur la zone d'appui coupelle/piston.
On ne tartine pas l'ensemble de l'alésage,
A+
Yann. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 16:31 Sujet du message: |
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Pour la graisse à freins, essaye chez AD. |
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claude rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 75 Localisation: Tain l'hermitage. Drome.
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 19:58 Sujet du message: |
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bonjour,
Si tu est d'accord, pour eviter de nouveaux problémes au frein, je veux bien te la faire rouler ta dyna X.
Claude. |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 20:54 Sujet du message: Graisse à frein |
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Bonsoir Panhardinateur,
Je n'ai aucune compétence en Dyna X mais j'aurais bien été volontaire moi aussi pour empêcher les freins de bloquer ...
Voici la graisse à frein :
http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-184.htm
Amicalement.
Laurent _________________ 24 BT |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 22:01 Sujet du message: |
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merci pour votre proposition les gars , mais le problème c'est qu'elle n'est toujours pas en état de rouler (enfin toute la mécanique est faite, mais elle n'a pas ses vitres ni son pare brise, etc... car je dois la passer en peinture depuis plus de 10 ans !)
J'ai vu ton message trop tard Laurent, je suis allé voir un distributeur de fourniture auto (dont je tairai le nom) ce soir en sortant du boulot qui m'a commandé un tube de graisse bendix pour + de 20 euros... ça m'apprendra à être impatient... et encore je vais pas l'avoir tout de suite ! |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 22:19 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
J'ai toujours remonté mes cylindres de roue et étriers à la graisse Wabco pour appareil peumatique et au liquide de frein dot4.
Je n'ai pas de problème mais je roule un peu.
a+ Gérard |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Lun Jan 10, 2011 23:33 Sujet du message: |
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Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut... |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Jan 11, 2011 00:03 Sujet du message: |
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ds17 a écrit : | Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut... |
pas assez cher, mon fils ! |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Jan 13, 2011 14:50 Sujet du message: |
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ds17 a écrit : | Ah oui, chez AD, j'ai eu de la "TWR brake grease PFG(??)110" et le tube coûtait moins de 5 euros en 2010. Mais bon, chacun fait comme il veut... |
Bon ça y est j'ai acheté mon tube de graisse pour frein "Bendix par Honeywell" pour 23 euros...
J'ai compris la différence de prix : yen a environ 150-200g contre 35g dans le tube TWR ou restom... ça va j'ai un peu moins mal où je pense...
Bon j'ai assez de graisse pour 70ans et 32 panhard, mais l'honneur est sauf ! |
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