http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
parallèle entre PANHARD et SAAB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 11:33    Sujet du message: parallèle entre PANHARD et SAAB Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite réflexion sur deux marques qui avaient un certain nombre de choses en commun.

Au tout début les motorisations respectives étaient assez voisines : refroidissement par air, je parle évidemment des Panhard d'après guerre, toutes les deux étaient des voitures de passionnés, toutes les deux, à un moment donné sont passées dans le giron d'un beaucoup plus gros qu'eux, qui a un moment donné a décidé de mettre fin à leur existence.

L'une d'elle à survécu (plan de financement garanti jusqu'à 2014), et ce grâce à l'action prépondérante de passionnés qui se sont mobilisés.

Je sais on ne refait pas l'histoire .......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Poste intéressant que celui-ci! Je fais souvent le parallèle entre Panhard et Subaru et plus précisément entre la PL17 tigre et l'Impreza 3 volumes d'il y a une dizaine d'année. En effet, il me semble que la philosophie est un poil identique en ce sens que sous une carrosserie pépère, se cache un engin super péchu! Qu'en pensez-vous? ais-je trop dévoré de breakwax?


Bonne journée

Breakus subarus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

après 1967 difficile évidemment de comparer les modèles Crying or Very sad , mais la saab 93 de 1955 était donnée pour 33cv, la dyna Z de la même année pour 42 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens très bien de la Subaru Leone de mon beau père dans les années 78/80.
A part le fait qu'elle est un moteur à plat, je ne vois pas bien le rapprochement entre les deux marques...
Subaru proposait une berline paisible mais solide au moteur peu poussé, exactement l'inverse d'une 17.
Elle n'était pas confortable ni spécialement spacieuse mais assez élégante sinon classique.

C'est après cette période que j'ai acquis une Justy, toujours 4X4 mais à la phylosophie diamétralement différente.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
relmax17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 45
Localisation: 42

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:28    Sujet du message: Re: parallèle entre PANHARD et SAAB Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
Bonjour à tous,

Petite réflexion sur deux marques qui avaient un certain nombre de choses en commun.

Au tout début les motorisations respectives étaient assez voisines : refroidissement par air, je parle évidemment des Panhard d'après guerre, toutes les deux étaient des voitures de passionnés, toutes les deux, à un moment donné sont passées dans le giron d'un beaucoup plus gros qu'eux, qui a un moment donné a décidé de mettre fin à leur existence.

L'une d'elle à survécu (plan de financement garanti jusqu'à 2014), et ce grâce à l'action prépondérante de passionnés qui se sont mobilisés.

Je sais on ne refait pas l'histoire .......


Bonjour, le parallèle entre SAAB et Panhard pour moi s'arrête à l'aérodynamisme et la traction. La SAAB n'a pas eu de motorisation refroidie par air, la mécanique était un dérivé du moteur 2T DKW 2 cyl puis d'un 3 cyl tous deux refroidi à l'eau.
voir >> http://www.saabclubdefrance.com/mapage1/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:59    Sujet du message: rendement! Répondre en citant

Troisieme parallele (combinant aerodynamisme et traction imperturbable) peut etre le rendement obtenu des moteurs assez petites. C'est la raison des carrieres sportives des marques Panhard et Saab.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le parallèle entre Panhard et SAAB est effectivement intéressant...
Faut-il voir une coïncidence si l'ancienne concession Panhard & Levassor de Lille affiche maintenant l'enseigne... SAAB?

_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007