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Montage pare brise

 
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:13    Sujet du message: Montage pare brise Répondre en citant

Hello !
Je suis en train de finir de remonter ma dyna X et j'en suis à l'étape "remontage du pare brise".
J'ai un beau joint tout neuf, qui est environ 10cm plus grand que le tour du pare brise et je dois donc le couper à la bonne taille.
Mais quelle est cette taille ? doit-il être un peu plus grand que le tour ? de combien ? ou doit-il être légèrement plus court, pour qu'il soit légèrement tendu sur le pare brise ? (je doute car avec le temps, le joint a tendance à rétrécir...)
Comment faire la coupe du joint : droite ? en biseau ? (et dans le cas du biseau, comment faire pour que les deux bouts soient bien jointifs ?)
Quelle colle utiliser pour coller ce joint caoutchouc ?

Dans le temps Géfa avait fait un très bon post sur le sujet, mais comme il a effacé tous ses messages...

Merci pour vos conseils !

à +
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yann
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut grand Panhardinateur,

je dirai coupe droite (cf celle que l'on peut voir sur les joints de PL), biseau ça peut être pas mal , la surface de contact est augmentée,
mais ça doit être plus difficile à réaliser pour obtenir une jonction parfaite.

Pour ne plus être emm.. avec les joints, fait comme moi, achète des voitures sans pare brise. Smile

Bon remontage , A+

Yann.
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Coupe droite...centré lors du montage évidemment...positionner le joint sur le pourtour du parebrise (sans être tendu) et le coller bout à bout (colle pour caoutcouc standart)
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energol
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ô grand'Pan,

je suis d'accord avec les compères ci-dessus : coupe droite / Cyanoacrylate.

Perso je prévois légèrement plus court pour que le joint reste chaussé pendant le montage.

A vôtre service,

Energol
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut effectivement que le joint soit légèrement tendu, sinon le pare-brise ne rentre pas et on le casse en forçant...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vais donc faire une coupe droite et coller à la "super glue".
En revanche je ne sais pas trop pour la longueur... je n'avais pas pensé à le positionner sur la baie de pare brise pour mesurer la longueur ainsi que le propose Panpan31, mais ça parait une bonne idée : en effet, quand j'avais changé le joint de pare brise de ma PL17 (il a très longtemps) le joint (qui était déjà coupé à la "bonne longueur", et collé) était tendu sur le parebrise et de ce fait il a tendance à ne pas bien couvrir les coins de la baie de pare prise (la lèvre du joint ne touche pas la tôle dans les coins...)
Dynalu, pourquoi le pare brise ne rentrerait pas si le joint n'est pas tendu, puisque à priori, lorsqu'on pose le pare prise sur la baie, il est déjà dans le joint ? en tous cas je suis sensible à l'argument de la fragilité du pare brise de X, lorsque j'avais démonté celui d'origine, malgré toutes mes précautions (j'avais coupé le joint pour ne pas avoir à forcer sur la vitre), il s'était quand même fendu... c'est pourquoi je voudrais éviter de casser celui que je remonte !

à +
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yann
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MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour la longueur du joint, je dirai, juste à la limite très légèrement tendu.
Enfin c'etait comme ça sur ma PL, je n'ai eu aucun mal à le monter seul. Le joint
plaque bien sur le pourtour de la baie.

A+

Yann.
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Dynalu
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Messages: 1831

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

Dynalu, pourquoi le pare brise ne rentrerait pas si le joint n'est pas tendu, puisque à priori, lorsqu'on pose le pare prise sur la baie, il est déjà dans le joint ? en tous cas je suis sensible à l'argument de la fragilité du pare brise de X, lorsque j'avais démonté celui d'origine, malgré toutes mes précautions (j'avais coupé le joint pour ne pas avoir à forcer sur la vitre), il s'était quand même fendu... c'est pourquoi je voudrais éviter de casser celui que je remonte !

à +

C'est une mésaventure qui m'est arrivée il y a des années. Si le joint est un peu trop long, une fois mis en place cela lui donne de l'épaisseur et le pare-brise ne rentre pas. Il faut dire aussi que j'avais essayé de remonter un pare-brise feuilleté d'époque et ils sont vraiment très fragiles.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

...Il faut dire aussi que j'avais essayé de remonter un pare-brise feuilleté d'époque et ils sont vraiment très fragiles.

C'est justement un pare brise feuilleté d'époque que je remonte (récupéré sur une épave)... donc je vais y aller mollo-mollo... sinon c'est retour à la case barbu et 90€ d'amende !
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