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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Sep 20, 2010 21:39 Sujet du message: |
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Bon, sur les conseils de Phiphi, je vous présente ma berline.
Une des dernières 17b, immatriculée en janvier 65.
Cette voiture est un peu particulière :
1, c’est ma première voiture, déjà réputée ancienne lorsque je l’ai acquise il y a plus de 20 ans.
2, je suis le second propriétaire. Le premier était de la famille, ce qui fait que l’historique de cette auto est des plus limpides.
3, si j’en crois les livres les plus réputés au sujet des productions Panhard, cette auto n’a jamais existé.
Carrosserie noire, intérieur skai gris, cette définition n’est pas sensée exister pendant cette période de production.
Les mystères Panhard sont parfois insondables.
Et en plus, elle roule
Désolé pour l’absence de photos dans le message, les mystères des posts me sont encore inaccessibles, malgré la lecture des FAQ(NDLmodo:c'est arrangé)
A+
Marcus informatus |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 09:17 Sujet du message: |
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Salut;
elle est vraiment superbe cette voiture.
A+ |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 10:15 Sujet du message: |
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bonjour tous le monde,
Très belle voiture en effet, à conserver en l'état surtout ne cède pas à l'envie de l'enjoliver avec des accessoires non d'orgine : baguettes etc..
dans cette finition et couleur, je me demande si ce n'est pas une série spéciale pour quelque administration |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 20:50 Sujet du message: |
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Il y a une petite entorse à l'état d'origine.
Comme je trouvai les roue grises tristes, j'ai monté des enjoliveurs.
Mais c'est réversible, et c'est tout.
Je ne roule pas non plus avec le moteur livré sur la voiture, mais il est bien au chaud. C'est toujours plus facile de remettre en état un moteur sans immobiliser la voiture, mais des fois ça dure un peu.
Sinon, on parlera plus d'un entretien approfondi que d'une restauration.
Une série spéciale pour l'administration?
On peut retrouver ce genre de choses avec le numéro de série?
C'est vrai que la définition de détail ne correspond à rien de ce qui est décrit dans les catalogues.
Y a-t-il un pro des archives parmi nous?
A+ |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Mar Sep 21, 2010 22:01 Sujet du message: |
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Salut Marc,
Elle est toujours aussi bien ta voiture.
Pour l'historique, tu peux envoyer un email a Bernard Vermeylen. Il trouvera peut-etre des details dans ses archives. Pour son adresse email, tu peux surement la trouver par quelqu'un du forum, ou peut-etre dans le post sur le recensement des Dyna X. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Sep 22, 2010 19:15 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
Chic une voiture dans sont jus! belle auto Monsieur Marcus , à conserver dans la famille; assurément! fois d'breakus!
Bonne soirée
Breakus |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Sep 27, 2010 09:46 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
j'ai contacté ce week end B.Vermeylen via l'adresse utilisée pour le recencement des dyna X.
Nous avons eu plusieurs échanges, ce qui prouve que l'adresse est bien active et qu'il répond rapidement. Avis aux posesseurs de dyna X.
Il me confirme que le N° de série et l'équipement correspond bien au modèle 65, mais la couleur -noire d'origine- n'est théoriquement pas disponible sur ce millésime.
Bref, il m'a proposé regarder en détail ce numéro de série lors de sa prochaine visite aux archives Panhard, en Novembre.
A+
Marcus |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Oct 27, 2010 21:51 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
en attendant d'en savoir un peu plus sur ma 17b, je me suis penché dans les archives.
Miracle de la mémoire, j'ai réussi à retrouver le procès verbal de réception de ma voiture, le fameux "barré rouge".
Il a a bien longtemps que je n'avais regardé ce document, mais il y figure quelques informations intéressantes sur les rapports de boite, couples de pont et autres vitesses aux 1000 t/min. (très importants pour l'administration les rapports de transmission)
On apprends également à l'occasion que les pneux 145x380 X sont plus grands et plus bruyants que leur homologues en 145x380.
Je vous met un lien vers le scan de ce document, que j'esprère assez grand pour être lisible.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/17b-barre-rouge-p1-2,4ed9c84dd2e02175b2a5f7693d44f68c.jpg.html
A+
Marcus archivus |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Jeu Oct 28, 2010 08:04 Sujet du message: PV de réception |
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Bonjour,
Merci Marcus pour ce document, imprimable depuis la page écran.
Voilà une pièce bien intéressante pour l'historique de ta belle.
Quelqu'un aurait-il le PV pour la L7 (17BT), et pourrait-il le mettre sur le post ?
Merci d'avance, et bonne journée à tous. _________________ ERCE55 |
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Dim Oct 31, 2010 12:41 Sujet du message: |
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bonjour marcus
très interressant les deux bobines qui dévient le distributeur.
une étincelle à chaque tour par bougie.
un carbu 38ndix mais pas de compte tour.
je ne voit pas non plus le coupe batterie à tirette.
le démarreur est à tirette sans sonéloïde.
elle est très belle est bien conservé.
sans vouloir t'offenser, les bas de caisse vont bientôt s'ouvrir et ont besoin d'un traitement.
ma pl17était noire aussi et c'est bien quand on aime la laver! |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Nov 09, 2010 23:06 Sujet du message: |
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Pour le démarreur à tirette et l'absence de coupe batterie, c'est normal, la voiture est ainsi équipée.
Pour le moteur je confirmes, ce n'est pas celui de la voiture qui attends dans un grenier bien au sec. Il avait été refait par un soit disant spécialiste, mais m'a laché rapidement
Comme j'ai eu cette auto jeune, je ne connaissait rien de la méca Panhard à mes débuts. J'avais donc confié mon moteur à un club, moteur qui a tenu en gros 6-7000 Km avant que le mille-feuille de bagues utilisé pour monter des axes de 22 dans un vilo et des pistons de 25 ne joue les filles de l'air. Le piston, la chemise et le vilo n'ont pas survécu à l'expérience.
C'est parce que je me suis fait ballader ensuite par le soit-disant spécialiste que je me suis mis à la mécanique.
Depuis, le M6 attends son tour, mais comme son remplacant est toujours vaillant...
C'est un M8N qui est sous le capot actuellement (récupéré dans une casse pour 200F), et le carbu de 38 retournera sur l'étagère quand son petit frère de 36 sera refait.
Les 2 bobines par contre, elles vont rester. Je connais le coup de la panne de bobine (la panne bête), je veux croire que les 2 ne lâcheront pas simultanément (la panne très bête).
Pour le bas de caisse droit, je suis malheureusement d'accord. Le côté gauche avait été refait car enfoncé, mais celui de droite a 45 ans...
PS/ J'aime pas trop laver, ça fait ressortir les coups de gravillons. Un petit coup de nenette, et hop, ca brille!
A+
Marcus |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Jan 04, 2011 23:08 Sujet du message: |
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J'en sait désormais un peu plus sur mon auto.
D'abord, une partie des mains courantes d'usine a disparu, dont celles intégrant ma voiture/ Ceci explique je suppose pourquoi les derniers numéros de série 17b n'étaient pas mentionnées dans le livre de B.Perot.
J'ai par contre eu accés à une partie du registre des N° de série.
J'ai donc appris que cette définition hors catalogue (noir int. gris) est sans conteste sa définition d'origine. Un regard rapide sur les autres pages n'a pas révélé d'autres 17b dans cette configuration; elle ne faisait donc pas partie d'une série "spéciale", mais semble bien seule; à confirmer en prenant bien le temps d'éplucher (tous) ces documents.
J'ai appris q'elle à été vendue à un concessionnaire de la région parisienne (CRAP) 10 jours avant sa premiére immatriculation.
Enfin, il est fait mention d'une réparation (?) concernant un acoudoir en mars 65, soit 3 mois aprés le départ de l'usine. Serai-ce une reprise en garantie?
Bref, je ne sait toujours pas le pourquoi de cet assemblage carrosserie-intérieur.
J'ai retrouvé une personne (vive le net) qui travaillait en 65 dans la concession CRAP. Qui sait ce qu'elle pourra m'apprendre?
Je crois que je vais passer un peu de temps à Sochaux à éplucher les registres.
Marcus archivus |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mer Jan 05, 2011 00:08 Sujet du message: |
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Peut être une commande spéciale d'une personne influente ? _________________ Gilles |
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Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Jan 07, 2011 10:27 Sujet du message: |
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Histoire passionnante et superbe voiture ! _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
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