Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 11:33 Sujet du message: parallèle entre PANHARD et SAAB |
|
|
Bonjour à tous,
Petite réflexion sur deux marques qui avaient un certain nombre de choses en commun.
Au tout début les motorisations respectives étaient assez voisines : refroidissement par air, je parle évidemment des Panhard d'après guerre, toutes les deux étaient des voitures de passionnés, toutes les deux, à un moment donné sont passées dans le giron d'un beaucoup plus gros qu'eux, qui a un moment donné a décidé de mettre fin à leur existence.
L'une d'elle à survécu (plan de financement garanti jusqu'à 2014), et ce grâce à l'action prépondérante de passionnés qui se sont mobilisés.
Je sais on ne refait pas l'histoire ....... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Poste intéressant que celui-ci! Je fais souvent le parallèle entre Panhard et Subaru et plus précisément entre la PL17 tigre et l'Impreza 3 volumes d'il y a une dizaine d'année. En effet, il me semble que la philosophie est un poil identique en ce sens que sous une carrosserie pépère, se cache un engin super péchu! Qu'en pensez-vous? ais-je trop dévoré de breakwax?
Bonne journée
Breakus subarus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 13:36 Sujet du message: |
|
|
après 1967 difficile évidemment de comparer les modèles , mais la saab 93 de 1955 était donnée pour 33cv, la dyna Z de la même année pour 42 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je me souviens très bien de la Subaru Leone de mon beau père dans les années 78/80.
A part le fait qu'elle est un moteur à plat, je ne vois pas bien le rapprochement entre les deux marques...
Subaru proposait une berline paisible mais solide au moteur peu poussé, exactement l'inverse d'une 17.
Elle n'était pas confortable ni spécialement spacieuse mais assez élégante sinon classique.
C'est après cette période que j'ai acquis une Justy, toujours 4X4 mais à la phylosophie diamétralement différente.
Patric. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
relmax17 rang : dyna X *
Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 45 Localisation: 42
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:28 Sujet du message: Re: parallèle entre PANHARD et SAAB |
|
|
jeannot panpan a écrit : | Bonjour à tous,
Petite réflexion sur deux marques qui avaient un certain nombre de choses en commun.
Au tout début les motorisations respectives étaient assez voisines : refroidissement par air, je parle évidemment des Panhard d'après guerre, toutes les deux étaient des voitures de passionnés, toutes les deux, à un moment donné sont passées dans le giron d'un beaucoup plus gros qu'eux, qui a un moment donné a décidé de mettre fin à leur existence.
L'une d'elle à survécu (plan de financement garanti jusqu'à 2014), et ce grâce à l'action prépondérante de passionnés qui se sont mobilisés.
Je sais on ne refait pas l'histoire ....... |
Bonjour, le parallèle entre SAAB et Panhard pour moi s'arrête à l'aérodynamisme et la traction. La SAAB n'a pas eu de motorisation refroidie par air, la mécanique était un dérivé du moteur 2T DKW 2 cyl puis d'un 3 cyl tous deux refroidi à l'eau.
voir >> http://www.saabclubdefrance.com/mapage1/index.html |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 11:59 Sujet du message: rendement! |
|
|
Troisieme parallele (combinant aerodynamisme et traction imperturbable) peut etre le rendement obtenu des moteurs assez petites. C'est la raison des carrieres sportives des marques Panhard et Saab. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Le Tchouk rang: dyna Z **
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 310 Localisation: Oise
|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 23:39 Sujet du message: |
|
|
Le parallèle entre Panhard et SAAB est effectivement intéressant...
Faut-il voir une coïncidence si l'ancienne concession Panhard & Levassor de Lille affiche maintenant l'enseigne... SAAB?
_________________ Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|