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Auteur |
Message |
higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Ven Oct 15, 2010 17:28 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Merci de nous faire partager vos connaissances et vos compétences.
C'est vraiment enrichissant. Vive le forum
Amicalement Laurent _________________ 24 BT |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Oct 16, 2010 09:23 Sujet du message: |
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rasec a écrit : | Bonsoir Dynalu, compte tenu de mon expérience sur ce forum, je ne sais pas à qui tu t'adresse? moi ou Bruno? je ne voudrais pas m'imposer à sa place! merci de le préciser stp.
merci!
Cordialement
jpc |
En fait, je parlais à Bruno. Je n'aurais pas dû mélanger ma question avec ton topic... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Oct 16, 2010 09:25 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | La référence est visible sur la photo du volant allégé.
118 0001 12 LUK (monté sur VW 1200).
Cette référence est présente dans la liste de Rasec. |
Ben, va falloir que j'achète des lunettes, moi. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Ven Oct 22, 2010 00:27 Sujet du message: |
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bonsoir, quelques images du mécanisme à butée guidée
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Ven Oct 22, 2010 08:17 Sujet du message: embrayage |
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Bonjour à tous,
Un sujet à classer dans l'index.
Merci les modérateurs.
Bonne journée. _________________ ERCE55 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Ven Oct 22, 2010 17:19 Sujet du message: |
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Salut ERCE55,
C'est fait, le grand panhardinateur s'en est chargé himself dès le 13 octobre!
Mais que cela ne te décourage pas, continue de nous signaler les sujets qui te paraissent intéressants, on est preneurs!
Energol |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Ven Oct 22, 2010 20:00 Sujet du message: embrayage |
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Bonsoir,
Merci Energol et mille excuses, je n'avais pas pris la peine de consulter l'index...impardonnable!
Bonne soirée à tous. _________________ ERCE55 |
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pandya rang: junior
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 35 Localisation: 08 ardennes
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Posté le: Dim Oct 24, 2010 19:28 Sujet du message: embrayage qui broute |
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Bonsoir à tous.
La solution apportée par Rasec semble très séduisante et parfaitement convaincante mais n'étant pas très mécanique, j'aurais voulu quelques précisions.
Je récapitule : butée a billes sur mécanisme à diaphragme sans glace.
Quelle référence pour la butée à billes?
La fourchette sur la photo est une fourchette Panhard?
Quelles sont les dimensions de la bague-guide que l'on voit très bien sur la photo, ainsi que le joint
torique et comment se les procurer?
Quelle est la diminution de diamètre au niveau du mécanisme?
Merci pour toutes ces précisions.
Bonne route en Panpan.
Jo. |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Oct 24, 2010 21:39 Sujet du message: |
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Bonsoir Pandya, étant nouveau sur ce forum, je ne veux pas m'imposer,de plus je manque vraiment d'expérience pour placer des photos, c'est pourquoi je propose au intéressés(s'il y en a!) de me contacter par email, je vous communiquerais tous les renseignements.
sachez qu'avec ce montage vous avez un embrayage "d'aujourd'hui!" avec tous ses avantages.
La PL17 taxi était déjà équipée d"une butée à billes, guidée, mais avec glace, ce qui était le "top" à l'époque.
bonne soirée. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Oct 25, 2010 09:26 Sujet du message: |
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Bonjour a tous ,
voici les photos transmises par Rasec
merci a lui
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Lun Oct 25, 2010 11:49 Sujet du message: embraillage |
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bonjour a tous ;merci a tout ceux qui ont participe a ces explications attendues . en echangeant les esperiences ca progresse plus vite pour les ameliorations de nos mecaniques merci encore et bonne route _________________ falco |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Lun Oct 25, 2010 13:49 Sujet du message: |
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Bonjour, info pour Sable, le diamètre extérieur du mécanisme LUK (VW) est de 220,80mm à ramener à 219,80 mm.
on peut aussi aléser la collerette de centrage du volant mais dans ce cas , pas de retour possible au mécanisme à ressorts ...............! d'origine.
bonne transformation. |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Lun Oct 25, 2010 15:26 Sujet du message: embraillage |
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merci ;je prendrais l option de pouvoir revenir en arriere pour l instant le db va bien la24 bouge un peu mais je le reserve a une PL 17 que je suis entrain de finir de restaurer .elle etait bonne pour le ferrailleur , j en ai reconstruit pas mal mais enfin je sais ce qu il y a dessous maintenant . reste la peinture locale pour monter les pieces detachables .encore merci et bravo au forum bonne route a tous.......roland _________________ falco |
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guny.jean-claudeorange.fr rang: junior
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: sinceny
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 15:18 Sujet du message: embrayage |
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bonjour a tous,
embrage qui broute.
les causes peuvent etre multiples.j'ai monte des disques de renault avec amortissement du couple moteur sur le couple recepteur de boite,avant de passer du mecanisme au diaphragme de gs citroen.il me semble que cela mecaniquement est un vrai progres.je partage tout fait l'analyse de "falco"
il faut verifier sur un marbre la hauteur de la base d'appui du centrage du mecanisme, avec la surface en appui sur le disque.c'est une question de tarage des ressorts helicoidaux.la jauge de profondeur au 1/50e est suffisante.
de plus la rectification de la "glace" du volant n'est pas superflue.
avec un vieux vilo volant fixe. entre pointes sur un tour on obtient une geometrie parfaite (les deux bielles immobilisees face a face avec un axe de 25.
certes c'est vrai que c'est outillage que tout le monde ne possede pas ,mais on peut le faire faire.
vilopanh |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour a tous , et bienvenu a Vilopanh
suite a plantage de mon hébergeur photo ( Hiboox)
je remet les photos de RASEC :
Photos remises dans ton message précédent par modération. Qu'est-ce qui se passe avec hiboox ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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