Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 19:04 Sujet du message: protype panhard Junior Di Rosa |
|
|
je vous transmet des photos trouvées sur forum auto , d'une voiture dont je ne connaissais pas l'existence , le pare brise n'étais pas vraiment une réussite stylistique, on aperçoit une malle arrière :
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Y aurait-il une relation entre ce junior et les frères Di Rosa peintres plasticiens biens connus à Sète |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Ven Juin 11, 2010 21:41 Sujet du message: |
|
|
Sans doutes plus qu'avec le carrossier du même nom qui a produit trois ou quatre prototypes dessinés par Albert Lemaitre et a assuré la fabrication des caisses des premiers juniors. Je veux dire que ce pauvre junior jaune affublé d'un tel pare-brise est plus proche d'une croûte "figuration libre" que d'une panhard... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 12:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec Raf !
Une interprétation libre et d'un gout douteux !
Rien à voir avec le proto DiRosa qui si mes souvenirs sont bons ne disposait que d'une portière. _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dyna Z18 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 223 Localisation: Touraine
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
photos prises dans le livre de Bernard Vermeylen,
1er prototype par Di Rosa quelque similitudes au niveau du pare brise
second prototype, quelque similitudes au niveau du pare brise, des portes.
alors d'origine ou pas d'origine ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 01:03 Sujet du message: |
|
|
le second prototype a longtemps servi de "mulet" chez Panhard pour toutes sortes d'essais mécaniques et puis il a été ferraillé. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé ce pare-brise et ces baguettes sur ce junior jaune criard mais il est vrai que ce n'est pas le seul junior bidouillé, loin de là. Je ne suis pas à 100 % pour l'origine (mon junior sera restauré dans sa peinture des années 70 et son moteur sera probablement un M5), mais la ligne de celui-là est vraiment enlaidie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 07:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Peut-être que la solution est simplement dans la grande taille du propriétaire! d'ou le pare brise ....
Bye
Breakus panomariqus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 08:19 Sujet du message: |
|
|
Le déflecteur d'origine au dessus du pare-brise fait bien son office.
Même pour les grandes tailles ! _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 14:43 Sujet du message: |
|
|
La voiture jaune a des montants de pare-brise complètement différents du prototype Di Rosa, et qui l'alourdissent terriblement. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Dim Juin 13, 2010 21:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'un junior -surtout capoté- n'est pas idéal pour les grands. Il est même conseillé d'avoir une déformation de la hanche pour atteindre les pédales confortablement : )) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Lun Juin 14, 2010 09:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
pare-brise rigoureusement plat et deux parties, qui va a merveille sur une carrosserie toute en courbe.
Malle ou plutôt trappe arriere,rectangulaire, a coins hyper carrés, et qui plus est ,file parfaitement avec la ligne de carrosserie .
Je passe sur la décoration de carnaval du capot moteur. Une vraie reussite cette junior
Sympa la petite Alpine, mais mal cadrée , dommage.
Yann. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patnou
Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 3 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 10:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé Messieurs que ce véhicule vous déplaise mais je vous confirme que c'est effectivement une création du carrossier Di Rosa sur châssis nu livré par Panhard. Véhicule entièrement d'origine hormis les pare-chocs trop endomagés.
Amitiés Pahandistes _________________ Junior 52 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 09:29 Sujet du message: |
|
|
Les premières centaines de juniors on tous été carrossés chez Di Rosa, ils portent une plaque distinctive. Existe-t-il des photos d'archives de cette voiture ? Elle ressemble plus à une voiture transformée.
Cdt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
Et en auncun cas ces juniors Di Rosa n'avaient un pare-brise de ce style ! Il s'agit assurément d'une transformation ultérieure. _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|