http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
protype panhard Junior Di Rosa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 19:04    Sujet du message: protype panhard Junior Di Rosa Répondre en citant

je vous transmet des photos trouvées sur forum auto , d'une voiture dont je ne connaissais pas l'existence , le pare brise n'étais pas vraiment une réussite stylistique, on aperçoit une malle arrière :






_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Y aurait-il une relation entre ce junior et les frères Di Rosa peintres plasticiens biens connus à Sète Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doutes plus qu'avec le carrossier du même nom qui a produit trois ou quatre prototypes dessinés par Albert Lemaitre et a assuré la fabrication des caisses des premiers juniors. Je veux dire que ce pauvre junior jaune affublé d'un tel pare-brise est plus proche d'une croûte "figuration libre" que d'une panhard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Raf !
Une interprétation libre et d'un gout douteux !

Rien à voir avec le proto DiRosa qui si mes souvenirs sont bons ne disposait que d'une portière.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyna Z18
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 223
Localisation: Touraine

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

photos prises dans le livre de Bernard Vermeylen,
1er prototype par Di Rosa quelque similitudes au niveau du pare brise


second prototype, quelque similitudes au niveau du pare brise, des portes.


alors d'origine ou pas d'origine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

le second prototype a longtemps servi de "mulet" chez Panhard pour toutes sortes d'essais mécaniques et puis il a été ferraillé. Franchement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir installé ce pare-brise et ces baguettes sur ce junior jaune criard mais il est vrai que ce n'est pas le seul junior bidouillé, loin de là. Je ne suis pas à 100 % pour l'origine (mon junior sera restauré dans sa peinture des années 70 et son moteur sera probablement un M5), mais la ligne de celui-là est vraiment enlaidie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Peut-être que la solution est simplement dans la grande taille du propriétaire! d'ou le pare brise .... Laughing


Bye

Breakus panomariqus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le déflecteur d'origine au dessus du pare-brise fait bien son office.

Même pour les grandes tailles !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture jaune a des montants de pare-brise complètement différents du prototype Di Rosa, et qui l'alourdissent terriblement.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'un junior -surtout capoté- n'est pas idéal pour les grands. Il est même conseillé d'avoir une déformation de la hanche pour atteindre les pédales confortablement : ))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 14, 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pare-brise rigoureusement plat et deux parties, qui va a merveille sur une carrosserie toute en courbe.

Malle ou plutôt trappe arriere,rectangulaire, a coins hyper carrés, et qui plus est ,file parfaitement avec la ligne de carrosserie .

Je passe sur la décoration de carnaval du capot moteur. Une vraie reussite cette junior

Sympa la petite Alpine, mais mal cadrée , dommage.


Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patnou



Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 3
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Messieurs que ce véhicule vous déplaise mais je vous confirme que c'est effectivement une création du carrossier Di Rosa sur châssis nu livré par Panhard. Véhicule entièrement d'origine hormis les pare-chocs trop endomagés.
Amitiés Pahandistes
_________________
Junior 52
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières centaines de juniors on tous été carrossés chez Di Rosa, ils portent une plaque distinctive. Existe-t-il des photos d'archives de cette voiture ? Elle ressemble plus à une voiture transformée.
Cdt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et en auncun cas ces juniors Di Rosa n'avaient un pare-brise de ce style ! Il s'agit assurément d'une transformation ultérieure.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007