Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 21:11 Sujet du message: Barquette DB ANTEM |
|
|
Bonjour à tous,
Un DB Panhard à vendre au portugal.
A priori, une barquette ANTEM "tourisme", le chassis 768
http://www.jameslist.com/advert/213588/for-sale-db-barcheta.
Proposée au prix d'une ex-participante au Mans, ce qui n'est naturellement pas le cas.
Marcus, pas assez richus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 09:36 Sujet du message: |
|
|
Sur le bandeau inférieur, une reconstruction de racer, bien connu sur les circuits il y a une quinzaine d'années. _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 09:50 Sujet du message: |
|
|
gilles90 a écrit : | Sur le bandeau inférieur, une reconstruction de racer, bien connu sur les circuits il y a une quinzaine d'années. |
c'est très cher si c'est une reconstruction alors ........
sur le passeport de course on y voit la date de 1954 ( y aurai t'il anguille sous roche ? ) _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 10:31 Sujet du message: |
|
|
"une autre , sur une base de coach HBR5 modifié d'époque, pour moitié moins cher
http://www.fa-automobile.com/liste-par-modele.php?id=77&m=4413"
J'aime bien les photos "d'époque" parfaitement illisibles.
Bon, la voiture a été vendue 10000$ il y a 6 ans. Ca fait jamais que 6 fois plus cher en 6 ans.
On est revenu aux années 89-90?
Marcus épatus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:08 Sujet du message: |
|
|
oui surtout que sur la deuxième photo d'époque "floutée" on voit bien que c'est une DEVIN Panhard et pas du tout cette barquette artisanale ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 14:55 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : |
c'est très cher si c'est une reconstruction alors ........
sur le passeport de course on y voit la date de 1954 ( y aurai t'il anguille sous roche ? ) |
Je connais ces bestioles par coeur et le support colonne de direction ne laisse aucune ambiguité quant à la provenance bourguignonne de ce châssis.
Il y a eu une époque où il était plus facile de se procurer des passeports. J'ai même connu 2 racers équipés de cartes grises de collection !
Pour info les racer DB avaient un support de colonne en métalosoudé avec des alvéoles embouties, les bourguignons en simple tube.
Pour exemple, le mien en cours de restauration, tu peux faire la comparaison :
_________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Question pour Gilles,
je n'y connais pas grand chose en racer et autres monomil.
C'est quoi ces racers "Bourgignons"? Il y a des faux racers?
Peux-tu développer un peu stp?
Marcus curius |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 00:08 Sujet du message: |
|
|
Tout simple, tu penses bien qu'un monomill ou racer n'est pas facile à trouver, il y a une 20e d'année un spécialiste Panhard en Bourgogne a eu l'idée de faire des châssis pour une série de reconstruction.
Dont mon racer... C'est pour ça que je rigole quand je vois le même châssis que le mien et que l'on m'affirme que c'est un vrai de vrai !
(je dis reconstruction et pas réplique, car les bestioles sont entièrement reconstituées avec des éléments Panhard) _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
Intéressant,
Il y a donc des autos sans le moindre numéro de chassis qui circulent...
Par contre, je me pose une question:
D'accord pour les éléments mécaniques tous Panhard, mais refaire les trains Ar façon Racer?
Pas facile de reproduire en artisant les barres de tortion canelées.
J'ai aussi vu que les supports de direction de Monomil étaient en tube, le "racer 500" Portugais pourrait-il être un monomil?
Marcuc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 10:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai mieux relu l'annonce:
C'est un monomill, pas un Racer.
Marcus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
Un monomill ressemble à ton avatar, le racer n'a pas la même partie avant.
Je te certifie que le Racer jaune est du même moule que le mien.
Et pour ce qui est des numéros de chassis, pour des véhicules qui ne font que de la démo ce n'est pas grave. Pour les véhicules homologués, il faut juste trouver des séquences ou les véhicules ont disparu et tu t'attribue leur numéro.
Pratique assez courante, pour le racer j'ai mis un no fantaisiste dans une série qui n'a jamais existé chez DB. Comme ça je peux m'engager dans une épreuve ou passer une frontière sans soucis et surtout il n'y a pas d'ambiguité quant à la provenance de mon objet.
J'ai eu plus de mal avec ma "boite à courant d'air" !!!
_________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Mer Déc 29, 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
PS : Les barres de torsions arrières sont de provenance Dyna X _________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Gilles,
C'est comment, niveau comportement routier, ta "boite à courant d'air" ?
Non, je ne bave pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
Comme le sujet a un peu dérivé sur les Racers et Monomill voici un article historique de Dominique PERRUCHON très intéressant et bien complet
http://dbrb.free.fr/La%20Monomill-Armagnac.pdf _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|