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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Déc 21, 2010 15:42 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | breizhpanhard qui ne s'est pas fait arnaquer a écrit : | ... j'en ai trouvé 2 pour 8 euros ... |
Ah j'ai les boules, grave ! |
Laisse donc les boules sur le sapin ! sinon tu va te faire enguirlander
ça peut peut être s'arranger :
comme je suis allé ensuite dans une autre casse ( pour chercher les connecteurs ) j'ai vu qu'ils avaient aussi des boitiers (au moins 2) je n'ai pas demandé le prix , mais si ça intéresse quelqu'un je veux bien me renseigner et même les envoyer .
ce sont des gCARTIER 02346 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Jeu Déc 23, 2010 15:51 Sujet du message: |
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Merci higgins pour ta réponse.
Je vais en trouver un dans les casses vers chez moi et le monter. Je vous dirai si moi aussi le trouve un mieux dans le fonctionnement du moteur.
Cordialement, Titi. |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 312 Localisation: pays bas
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Posté le: Mer Déc 29, 2010 00:38 Sujet du message: double allumage electronique |
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Apres reconstruction de vilo de mon break (present a RIP Montelimar et RIP Finlande) je suis parti pour refaire le double allumage du moulin. Le double allumeur avait pris de jeu importante.
Alors j'ai fait une allumage transistorise de deux kits Velleman (15 euro la piece) chaqu'un capable pour 4 Amperes.
Deux bobines doubles (marque Facet -c'est pour Fiat Panda, Uno, 126 –mieux quel les bobines type deux-chevaux on m'a dit) et c'est fait.
Alors, l'allumeur ducellier sert seulement pour une toute petite courant qui sert les transistors...
Aussi sur Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=pGXmVcCO_Fs
Alors il faut faire une montage definitive avec des cables longues pour connection diagonale des bougies/bobines pour une etincelle fabuleux...
A suivre...
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 312 Localisation: pays bas
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Posté le: Ven Déc 31, 2010 18:17 Sujet du message: boitier fini |
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Les transistors dans leur boite, partie avec cadre de batterie.
Et sous le capot de 17 Break. Le batterie est pourvue d'une boite a fusible Renault Twingo.
_________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 312 Localisation: pays bas
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Posté le: Dim Jan 09, 2011 19:54 Sujet du message: Double allumage transistorisee: fini |
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Alors, apres des petits essais une montage definitive est prete.
Aujourdhui une petite excursion comme une test de 200 kilometres (avec une bouchon, c'est normale). Ralenti impeccable, assez facile de demarrer le moteur chaude ou froide, aucune a-coup de l'allumage.
L'allumeur ducellier et bobine d'origine sont tojours la si se produit une probleme....
Les cordes des 4 bougies sont croisees: alors chacque bobine est connecte avec deux bougies des deux cylindres. En theorie ca donnerai une etincelle plus forte...
Une petite filme avec le montage definitive est a Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=_F3mDD8_nsw |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Avr 02, 2012 12:24 Sujet du message: |
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Je reviens sur le montage du boitier d'allumage transistorisé en provenance de Super 5. J'ai posé un boitier Cartier 02345 hier.
Il se branche de la même manière que le 02346 dont l'excellent - et regretté sur ce forum - Mike avait donné les éléments de branchement
La prise comporte 5 fiches et 7 fils.
fiche 1 : 2 fils bruns: un est branché sur le - bobine; l'autre est à isoler.
fiche 2: 2 fils jaunes: un au + contact, et l'autre au + bobine.
fiche 3: fil violet: au rupteur.
fiche 4: fil noir: à la masse (strappé avec le fil 5)
fiche 5: fil noir: à la masse (strappé avec le fil 4)
J'ai utilisé une bobine de 2cv, fixée sur la traverse tubulaire d'articulation du capot de la 24, avec 2 supports assez semblables aux colliers d'origine de la 2cv mais réalisés en tôle de 2 mm, avec le bout des pattes pliées à 90 ° fixées par serflex sur le tube.
La bobine est ainsi placée en avant du moteur (pas exposée à une zone de chaleur). Le relais transistorisé est vissé par sa patte dans l'aile intérieure droite, (devant la batterie).
Ca marche impeccable 140 km parcourus.
Je conserve la totalité du montage d'origine dans la 24, au cas où...
La tête de delco d'origine avait son doigt central détérioré; étant réputée introuvable en neuf, c'est pour cela que je cherchais un autre montage. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 02, 2012 20:47 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Après ma panne de boitier Cartier j'ai préféré remonter du matos neuf :
http://www.selectronic.fr/k2543-kit-d-allumage-electronique-pour-voiture.html
J'en suis très content, le montage du kit est à la portée de tous (il suffit d'un petit fer à souder). Par contre il ne faut pas oublier de jeter un coup d'oeil à l'écartement des rupteurs de temps en temps car même s'ils sont moins solicités, le toucheau continue à s'user normalement .
Bonne méca.
Laurent _________________ 24 BT |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mar Juin 21, 2016 16:12 Sujet du message: |
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Déterrage !
Je ne trouve plus de boitier cartier dans les casses autour de moi, donc je pense que je vais monter le kit que Higgins a préconisé. Juste une petite question, comment as tu "packagé" le module, vu qu'il n'a pas de protection, qu'il ne doit pas toucher la masse et qu'on ne doit pas l'enfermer (dissipation de chaleur) ?
merci |
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PeeterPan rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2016 Messages: 435 Localisation: Isère
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Mer Juin 22, 2016 06:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai monté ce boitier sur ma 24. D'ailleurs c'est la mienne qui est en photo, les sympathiques gens de mon-ancenne.com me l'avaient demandé !
Par contre, je dois avouer que j'ai des soucis. Au départ, ça marchait très bien, net gain en stabilité au ralenti. Mais avec les beaux jours, ça s'est mis à ratatouiller à haut-régime, trop chaud ? Je suis donc repassé en allumage classique en me disant que je verrai plus tard. Mais même en hiver ça ne marche plus aussi bien...
Bon, j'ai cumulé les soucis sur la voiture (freins, train avant, boite de vitesse...) et n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher. Je suis toujours avec la bobine d'origine ; des rupteurs neufs ne seraient pas un luxe (ne pas avoir assez de jus causerait-il un encrassement ?) ; j'envisage ausi de le déplacer à l'intérieur du passage de roue pour réduire la température.
Pour résumer, je n'ai aucune raison de suspecter une mauvaise qualité de ce module ; c'est plutôt que l'utilisation que j'en fait est... perfectible ! |
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Mer Juin 22, 2016 06:49 Sujet du message: |
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PS: les fils du boitier ne sont plus ti-rapés sur le fil d'allumage comme sur la photo, je craignais (à tort) que mes soucis soient liés à des interférences. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Juin 22, 2016 09:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ton retour panpanpopo,
panpanpopo a écrit : | PS: les fils du boitier ne sont plus ti-rapés sur le fil d'allumage comme sur la photo, je craignais (à tort) que mes soucis soient liés à des interférences. |
je pense que cela doit effectivement poser des problèmes pour les boîtiers qui utilisent une info magnétique type "effet hall" (allumeur sans rupteur), mais dans notre cas, l'info venant du rupteur (contact ou non à la masse), est insensible a ce genre de parasites... |
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