http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
sifflement de boite a vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 12:41    Sujet du message: sifflement de boite a vitesse Répondre en citant

bonjours a tous ca y ai ma z1 a fait ses premiers tour de roue mais un bruit me tracasse on dirait un petit sifflement je pense que cela vient de la boite c'est une 2809 avec de l'huile 80/90 meme avec une autre huile cela est pareil a froit et a l'arret un peu plus de bruit si j'enbreille plus de bruit on m'a dit que c'est le pont qui fait du bruit sinon toute les vitesses passe bien la marche ar et la 3eme sont un peut capricieuse c'est une boite qui a fait des tonneaux car j'ai acheter la voirture ecrasé pour la piece .j'ai d'autres boite mais que des boites de 17 une 3407 une 3412une 3425 laquelle irait le mieux je recherche pas a faire une bete de course mais avoir quelques chose de plaisant a conduire sachant que j'ai des roues en 400 et que j'ai des houdailles qui me rappelle bien la vitesse a ne pas depasser merci pour vos conseil cela ne m'empechera pas de refaire ma boite une fois deposer mais je ne voudrait pas avoir de probleme car je me mari le 1 er septembre et je fait mon voyage de noce en panhard en visitant notre beau pays qu'est la france bonne route a tous en panhard jef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 19:20    Sujet du message: Re: sifflement de boite a vitesse Répondre en citant

jef a écrit :
bonjours a tous ca y ai ma z1 a fait ses premiers tour de roue mais un bruit me tracasse on dirait un petit sifflement je pense que cela vient de la boite c'est une 2809 avec de l'huile 80/90 meme avec une autre huile cela est pareil a froit et a l'arret un peu plus de bruit si j'enbreille plus de bruit on m'a dit que c'est le pont qui fait du bruit sinon toute les vitesses passe bien la marche ar et la 3eme sont un peut capricieuse c'est une boite qui a fait des tonneaux car j'ai acheter la voirture ecrasé pour la piece .j'ai d'autres boite mais que des boites de 17 une 3407 une 3412une 3425 laquelle irait le mieux je recherche pas a faire une bete de course mais avoir quelques chose de plaisant a conduire sachant que j'ai des roues en 400 et que j'ai des houdailles qui me rappelle bien la vitesse a ne pas depasser merci pour vos conseil cela ne m'empechera pas de refaire ma boite une fois deposer mais je ne voudrait pas avoir de probleme car je me mari le 1 er septembre et je fait mon voyage de noce en panhard en visitant notre beau pays qu'est la france bonne route a tous en panhard jef


Bonsoir Jef
Si tu dois partir le 1er septembre, le mieux est de garder cette boîte et de la laisser siffler. Si elle siffle à l'arrêt, ça ne vient donc pas du pont (il ne tourne pas à l'arrêt). Il n'y a que le pignon de transmission (l'arbre d'entrée de boite) et l'arbre intermédiaire qui tournent au point mort. Le sifflement peut venir d'un des roulements du couvercle avant ou du roulement arrière de l'arbre intermédiaire. En principe, si ça ne fait que siffler, ça ne présente pas d erisque immédiat, moins que de te lancer en catastrophe dans un échange.
Pour remplacer la boite d'origine de ta Z1, je pense que la 3412 et la 3425 ne conviennentt pas, prévues toutes les deux pour un coupleur Jaeger (pignon d etransmission différent). La 3407 ira très bien, sauf 4ème un peu plus longue, pas gênant sur une Z1.
A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse j.m bonne route en panpan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007