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un Junior sur le bon coin

 
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higgins
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Inscrit le: 05 Mar 2010
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 18:18    Sujet du message: un Junior sur le bon coin Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent, il y a un junior sur le bon coin Wink :
http://www.leboncoin.fr/voitures/161073480.htm?ca=12_s
Bonne route,
Laurent
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panpan31
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si on enlève une capote pas belle a refaire (non conforme aussi...), des pare chocs style 4x4 a changer ...quid de la mécanique, de la sellerie...du reste ??

Le prix est beaucoup trop élevé...c'est mon humble avis...
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higgins
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Panpan 31,
N'étant pas du tout connaisseur du Junior, je m'étais bien gardé de tout commentaire maladroit. Il n'y a qu'un oeil averti pour pouvoir déjà juger les détails qui tuent sur une ou deux photos...
Ca doit surement pouvoir se négocier mais effectivement l'état mécanique sera déterminant à ce prix Wink
Amicalement Laurent
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panpan31
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout connaisseur !! je mets pas mal de temps a restaurer le mien aussi je vois ce qui n'est pas (trop) conforme...

Ce n'est pas être maladroit de dire qu'il manque aussi la baguette de capot...qu'il y a un feux de trop a l'arrière...qu'il manque l'entourage de plaque arrière...que les rétros sont aussi moche que les miens !! (c'est normal ce sont les mêmes !!)

Une antenne radio a déposer avec un trou a boucher...un bouchon de réservoir a trouver...des essuis glaces un peu grand a mon gout...

Un bon point : les flancs blancs ! la peinture semble propre (très difficile a juger en photo !!) et les ajustement pas choquant ...

En somme une bonne base de restauration pour quelques milliers d'euros de moins...
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ERCE55
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 22:15    Sujet du message: une junior sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En fait, la tendance actuelle, c'est de pratiquer des prix qui sont au dessus des prix "ETAT COLLECTION" pour des véhicules qui sont loin de l'état dit de collection.

C'est un peu comparable à la flambée de l'immobilier, ça monte à la tête des vendeurs...non raisonnables...

Crise oblige...

Bonne soirée.
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens puisqu'on en parle:
Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.
Et vous autres?

Car au delà des folies spéculatives que nous avons déjà vécues par le passé, l'objectif reste de pouvoir rouler dans des autos intéressantes sans manger froid.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :

Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.


Salut,

La cote LVA donne un ordre de grandeur, c'est déjà ça (je crois qu'ils se basent sur les voitures vendues publiquement, c'est à dire aux enchères). Mais comment évaluer l'état d'une voiture ? LVA ne donne que deux cotes : une + et une - ... Déjà entre ces deux cotes il y a souvent un facteur 10... Quelle état mérite la cote '+' par exemple ? entre une voiture retapée à la va vite, une voiture restaurée correctement (sans plus), une voiture restaurée à l'américaine dans les moindres détails et voiture dans un état exceptionnel d'origine avec 1000 km au compteur il peut aussi y avoir un facteur 10, et a priori elles peuvent toutes prétendre à la cote '+' !
vraiment difficile d'avoir les idées claires... aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs (et je sais de quoi je parle, j'ai vendu 3 voitures le mois dernier !)

à +...
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ds17
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MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

vraiment difficile d'avoir les idées claires... aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs (et je sais de quoi je parle, j'ai vendu 3 voitures le mois dernier !)



Et après les ventes, tes idées sont plus claires ? + ou - la cote LVA ?
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MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :
Ben tiens puisqu'on en parle:
Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.
Et vous autres?

Car au delà des folies spéculatives que nous avons déjà vécues par le passé, l'objectif reste de pouvoir rouler dans des autos intéressantes sans manger froid.


Bonsoir , je me fie aussi a la cote LVA qui a été mise a jour , il reste encore quelques cotes en dessous de la valeur du marché , je pense aux rares utilitaires et aux cabriolet PL et Dyna , a la scarlette aussi
le CD quand a lui est sérieusement remonté ! la cote est restée pendant des années a 15000 euros qui est maintenant le prix pour un junior Shocked
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MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 20:47    Sujet du message: une junior sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir,

Il y avait la cote séné comme référence en matière de cotation de voitures de collection, mais je n'ai jamais eu ce document dans les mains pour me faire une idée.
Je ne sais pas si aujourd'hui on peut trouver cet ouvrage, car il semblerait que les derniers exemplaires soient de 2006.
Voir le lien:
www.cote-sene.com/

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zarbo
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MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens aux commantaires de panpan 31 au sujet de :
l'enjoliveur de plaque est apparu sur les derniers modèles
il me semble
sur le mien l'imma était peinte à même la caisse
par contre je ne connais pas son année(pas de CG)
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ml35
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MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le mien aussi, de 1953, avait l'immatriculation peinte sur le coffre.

A+

ml35
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panhardinateur
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MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :

...par contre je ne connais pas son année(pas de CG)


Si tu connais son numéro de série (plaque ou numéro frappé sur le tube à l'avant droit), contacte B.Vermeylen qui fait le recensement des X/juniors (voir cet article)
Il te dira tout sur ton juju : date et lieu de livraison, couleur intérieur/extérieur, motorisation, options... voire même le nom du premier propriétaire !


à +
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