http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
un Junior sur le bon coin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 18:18    Sujet du message: un Junior sur le bon coin Répondre en citant

Pour ceux qui cherchent, il y a un junior sur le bon coin Wink :
http://www.leboncoin.fr/voitures/161073480.htm?ca=12_s
Bonne route,
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si on enlève une capote pas belle a refaire (non conforme aussi...), des pare chocs style 4x4 a changer ...quid de la mécanique, de la sellerie...du reste ??

Le prix est beaucoup trop élevé...c'est mon humble avis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Panpan 31,
N'étant pas du tout connaisseur du Junior, je m'étais bien gardé de tout commentaire maladroit. Il n'y a qu'un oeil averti pour pouvoir déjà juger les détails qui tuent sur une ou deux photos...
Ca doit surement pouvoir se négocier mais effectivement l'état mécanique sera déterminant à ce prix Wink
Amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout connaisseur !! je mets pas mal de temps a restaurer le mien aussi je vois ce qui n'est pas (trop) conforme...

Ce n'est pas être maladroit de dire qu'il manque aussi la baguette de capot...qu'il y a un feux de trop a l'arrière...qu'il manque l'entourage de plaque arrière...que les rétros sont aussi moche que les miens !! (c'est normal ce sont les mêmes !!)

Une antenne radio a déposer avec un trou a boucher...un bouchon de réservoir a trouver...des essuis glaces un peu grand a mon gout...

Un bon point : les flancs blancs ! la peinture semble propre (très difficile a juger en photo !!) et les ajustement pas choquant ...

En somme une bonne base de restauration pour quelques milliers d'euros de moins...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 22:15    Sujet du message: une junior sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En fait, la tendance actuelle, c'est de pratiquer des prix qui sont au dessus des prix "ETAT COLLECTION" pour des véhicules qui sont loin de l'état dit de collection.

C'est un peu comparable à la flambée de l'immobilier, ça monte à la tête des vendeurs...non raisonnables...

Crise oblige...

Bonne soirée.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tiens puisqu'on en parle:
Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.
Et vous autres?

Car au delà des folies spéculatives que nous avons déjà vécues par le passé, l'objectif reste de pouvoir rouler dans des autos intéressantes sans manger froid.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :

Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.


Salut,

La cote LVA donne un ordre de grandeur, c'est déjà ça (je crois qu'ils se basent sur les voitures vendues publiquement, c'est à dire aux enchères). Mais comment évaluer l'état d'une voiture ? LVA ne donne que deux cotes : une + et une - ... Déjà entre ces deux cotes il y a souvent un facteur 10... Quelle état mérite la cote '+' par exemple ? entre une voiture retapée à la va vite, une voiture restaurée correctement (sans plus), une voiture restaurée à l'américaine dans les moindres détails et voiture dans un état exceptionnel d'origine avec 1000 km au compteur il peut aussi y avoir un facteur 10, et a priori elles peuvent toutes prétendre à la cote '+' !
vraiment difficile d'avoir les idées claires... aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs (et je sais de quoi je parle, j'ai vendu 3 voitures le mois dernier !)

à +...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

vraiment difficile d'avoir les idées claires... aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs (et je sais de quoi je parle, j'ai vendu 3 voitures le mois dernier !)



Et après les ventes, tes idées sont plus claires ? + ou - la cote LVA ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :
Ben tiens puisqu'on en parle:
Quelle sont vos références pour la cote des autos?
Personellement je me référe à LVA, à mon sens la plus complête et la plus réaliste.
Et vous autres?

Car au delà des folies spéculatives que nous avons déjà vécues par le passé, l'objectif reste de pouvoir rouler dans des autos intéressantes sans manger froid.


Bonsoir , je me fie aussi a la cote LVA qui a été mise a jour , il reste encore quelques cotes en dessous de la valeur du marché , je pense aux rares utilitaires et aux cabriolet PL et Dyna , a la scarlette aussi
le CD quand a lui est sérieusement remonté ! la cote est restée pendant des années a 15000 euros qui est maintenant le prix pour un junior Shocked
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 20:47    Sujet du message: une junior sur le bon coin Répondre en citant

Bonsoir,

Il y avait la cote séné comme référence en matière de cotation de voitures de collection, mais je n'ai jamais eu ce document dans les mains pour me faire une idée.
Je ne sais pas si aujourd'hui on peut trouver cet ouvrage, car il semblerait que les derniers exemplaires soient de 2006.
Voir le lien:
www.cote-sene.com/

@+
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens aux commantaires de panpan 31 au sujet de :
l'enjoliveur de plaque est apparu sur les derniers modèles
il me semble
sur le mien l'imma était peinte à même la caisse
par contre je ne connais pas son année(pas de CG)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le mien aussi, de 1953, avait l'immatriculation peinte sur le coffre.

A+

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :

...par contre je ne connais pas son année(pas de CG)


Si tu connais son numéro de série (plaque ou numéro frappé sur le tube à l'avant droit), contacte B.Vermeylen qui fait le recensement des X/juniors (voir cet article)
Il te dira tout sur ton juju : date et lieu de livraison, couleur intérieur/extérieur, motorisation, options... voire même le nom du premier propriétaire !


à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007