http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remontage: graisse ou frein filet ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandya
rang: junior


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 35
Localisation: 08 ardennes

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 22:06    Sujet du message: Remontage: graisse ou frein filet ? Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je commence à remonter la 17 et je me pose la question: faut-il graisser les pas de vis ou bien utiliser du frein filet ? Dans le dernier Gazoline il y a une page sur les produits de serrage et dans le manuel "Techniques de restauration" il parle de graissage. Alors l'un ou l'autre, ou les deux et dans quels cas ? (Premières vis à poser, les 6 de la poutre).
Merci de vos réponses.
Jo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

La graisse simple ne tiendra pas dans le temps.
J'utilise de la pâte antifriction, qui résiste bien aux intempéries, et à la température.
Le frein-filet a l'avantage d'étancher les filetages; ce qui les rend démontables des années après: la corrosion n'y a pas touché.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Vaste question! quelle partie de la voiture va être remontée, chaude? froide? exposée à la pluie? au poussières et autres agressions salées de la route (tiens le sel... c'est pas ce qui vous manque un peu à Paris ces jours? ) Laughing Laughing

Mon expérience est la suivante mais chacun est libre de faire ce qui lui chante...
Je change toute la boulonnerie par de la zinguée neuve quand je restaure une voiture et je la remonte avec des rondelles fendues ou éventail (je préfère les fendues qui font moins de dégâts à la peinture). Pas de frein filet mais remontage SYSTEMATIQUE à la graisse graphitée pour tout ce qui n'est pas exposé à la chaleur;
à la pâte cuivrée pour tout ce qui touche aux échappement, goujons d'admission etc.
Petite précision, la boulonnerie spécifique que l'on ne trouve pas dans le commerce est envoyée au décapage puis zinguage avant remontage à la graisse.

Cela prend beaucoup plus de temps mais je me félicite à chaque fois de ce choix lorsque je dois démonter une pièce pour remplacement.

Bonne mécanique!

Breakus graphitus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Le frein filet c'est pour être sûr que ça ne vas pas se démonter tout seul !!
personnellement je ne mets du frein filet que sur les vis qui sont freinées d'origine par un frein tôle que je n'ai pas forcément sous la main et uniquement dans ce cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007