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pandya rang: junior
Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 35 Localisation: 08 ardennes
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 22:06 Sujet du message: Remontage: graisse ou frein filet ? |
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Bonsoir à tous.
Je commence à remonter la 17 et je me pose la question: faut-il graisser les pas de vis ou bien utiliser du frein filet ? Dans le dernier Gazoline il y a une page sur les produits de serrage et dans le manuel "Techniques de restauration" il parle de graissage. Alors l'un ou l'autre, ou les deux et dans quels cas ? (Premières vis à poser, les 6 de la poutre).
Merci de vos réponses.
Jo. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Nov 21, 2010 23:10 Sujet du message: |
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La graisse simple ne tiendra pas dans le temps.
J'utilise de la pâte antifriction, qui résiste bien aux intempéries, et à la température.
Le frein-filet a l'avantage d'étancher les filetages; ce qui les rend démontables des années après: la corrosion n'y a pas touché. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Déc 11, 2010 07:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Vaste question! quelle partie de la voiture va être remontée, chaude? froide? exposée à la pluie? au poussières et autres agressions salées de la route (tiens le sel... c'est pas ce qui vous manque un peu à Paris ces jours? )
Mon expérience est la suivante mais chacun est libre de faire ce qui lui chante...
Je change toute la boulonnerie par de la zinguée neuve quand je restaure une voiture et je la remonte avec des rondelles fendues ou éventail (je préfère les fendues qui font moins de dégâts à la peinture). Pas de frein filet mais remontage SYSTEMATIQUE à la graisse graphitée pour tout ce qui n'est pas exposé à la chaleur;
à la pâte cuivrée pour tout ce qui touche aux échappement, goujons d'admission etc.
Petite précision, la boulonnerie spécifique que l'on ne trouve pas dans le commerce est envoyée au décapage puis zinguage avant remontage à la graisse.
Cela prend beaucoup plus de temps mais je me félicite à chaque fois de ce choix lorsque je dois démonter une pièce pour remplacement.
Bonne mécanique!
Breakus graphitus |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Sam Déc 11, 2010 23:40 Sujet du message: |
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Salut !
Le frein filet c'est pour être sûr que ça ne vas pas se démonter tout seul !!
personnellement je ne mets du frein filet que sur les vis qui sont freinées d'origine par un frein tôle que je n'ai pas forcément sous la main et uniquement dans ce cas ! |
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