http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
silentbloc ar pour bv de junior
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max87
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: acigné 35

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2010 21:34    Sujet du message: silentbloc ar pour bv de junior Répondre en citant

bonjour à tous
je souhaiterai savoir quel genre de silentbloc est monté à l'arriére d'une boite de junior 1953 ?

merci pour votre réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tu veux dire au niveau des "oreilles de mickey" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

en principe pas de fixation sur l'arriere de la boite
effectivement des oreilles sur la partie haute
et une espece de banane en dessous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max87
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: acigné 35

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 08:57    Sujet du message: silentbloc de bv pour junior Répondre en citant

bonjour
merci raf et zarbo pour l'intéret que vous avez porté à ma question,effectivement l'adaptation du silentbloc à l'arriére de la bv semble avoir été effectué par un ancien propriétaire,je vais donc orienter mes recherches vers l'entretoise avec les oreilles de mickey,car malheureusement je ne posséde pas cette piéce dans le puzzle.

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 274
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 13:20    Sujet du message: Re: silentbloc de bv pour junior Répondre en citant

max87 a écrit :
bonjour.......... silentbloc à l'arriére de la bv ........ l'entretoise avec les oreilles de mickey,

cordialement


Bonjour Max
Sur ma X il y a à l'ar de la bv le silent bloc que tu vois sur la gauche de la photo. Montage d'origine

L'entretoise avec "oreilles de mickey" doit ressembler à celle de la photo.
Si elle t'intéresse , fait le moi savoir
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max87
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: acigné 35

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 16:10    Sujet du message: silentbloc bv junior Répondre en citant

bonjour peelvingt24

je t'ai répondu en mp

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières X n'avaient-elles pas toutes un montage du GMP par une sorte de banane sous la cloche de boite, et un silent bloc à l'arrière de la boite?

Sans entretoise à oreilles de Mickey.

La mienne est montée ainsi
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Les premières X n'avaient-elles pas toutes un montage du GMP par une sorte de banane sous la cloche de boite, et un silent bloc à l'arrière de la boite?

Sans entretoise à oreilles de Mickey.

La mienne est montée ainsi


Je crois que toutes les X sont montées comme ça.
A priori, les suspension à oreilles de mickey ne se trouvent que sur les juniors et premières Z.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , et bienvenu a Max87,

je viens de recevoir par mail un message de Géfa42 qui souhaite apporter sa contribution et son aide , merci a lui , je vous transmet ses infos :




"Max87 est à la recherche d'infos sur l' accouplement de son groupe propulseur ( moteur boite ) pour son junior, il cherche une entretoise et des silent blocs ( ça il les trouvera )
gille90 lui a répondu et lui a donné la ref des deux silent bloc supérieurs ( les deux ronds )
je crois que Max87 a trouvé la fameuse entretoise ? maintenant il lui faut également celui ci , comme tu peux constater , ce silent bloc est logé sous la boite de vitesse.

voici une adresse ou Max87 pourra trouver ce silent bloc ;
chez Jean Pierre Terpan la Chapelle en Vercors 26420; ce silent bloc étant devenu une pièce très rare , il a été re-fabriqué , donc elle est un peu cher a mon goût ,( +ou - 300 euros )
voilà ,
Maintenant, pour Panhardinateur , dit lui que l'on trouve aussi cette entretoise sur les Dyna X 87 (5cv) et utilitaire de type K les (5cv)
Merci à toi !
voili voilou ,

@+DYNA-micalement Géfa42 "




j'ajoute que l'on trouve aussi l 'entretoise "oreilles de Mickey " et le silent bloc Banane sur les premieres Dyna Z1 ou moteur-boite sont suspendus de la même façon ;

pour le Silent Bloc chez JP Terpan , je crois qu'il propose un échange -standard quand on lui envoi la pièce a regarnir ;
a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretoise à oreilles, c'est vrai que celles de Z1 peuvent faire l'affaire, même s'il y a des petites différences. Mais il faut aussi les deux potences sur lesquelles s'accrochent les deux silent-blocs ronds. Et ces potences sont franchement différentes entre Junior et Z1, parce que le châssis n'est pas du tout le même. Si j'avais autant de paires de potences que d'entretoises à oreilles, je me sentirais riche...
Si ton junior avait été monté avec un carter de boîte d'X qui a un gros silent-bloc à l'arrière, celui qui est sur la photo de peellevingt4, ce n'est pas une hérésie de garder ce montage. Mais je ne sais pas si ce silent-bloc est refabriqué.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que ces potences sont en alu et sont visiblement sous dimensionnées : elles cassent ou se fendent très facilement et la plupart sont rafistolées (ressoudées ou renforcées)
si il y avait des refabrications (en acier ?) , je pense qu'il y aurait preneurs... (moi le premier !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
L'entretoise à oreilles, c'est vrai que celles de Z1 peuvent faire l'affaire, même s'il y a des petites différences. Mais il faut aussi les deux potences sur lesquelles s'accrochent les deux silent-blocs ronds. Et ces potences sont franchement différentes entre Junior et Z1, parce que le châssis n'est pas du tout le même.


merci de cette précision , j'en déduis donc que "ce qui se ressemble ne s'assemble pas forcement bien Confused "

une question au passage : est ce que le silent bloc support de boite ( "banane ") est identique et interchangeable entre X junior et Z ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max87
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 13
Localisation: acigné 35

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
merci messieurs pour toutes ces précisions,donc le montage du gmp sur mon junior n'était pas une hérésie,seul le silenbloc ar manquait dans le puzzle.je suis effectivement parti sur un remontage de seconde génération sur les conseils de certains.j'envisage de refaire les supports supérieurs suivant modéle en acier.je posséde le silentbloc" banane" inférieur.l'entretoise est en cours d'acheminement.
merci à géfa42 pour son intervention(j'avais acheté un butoir de pare-choc de son stock sur ebay)

nouveau sur le forum,mais déja propriétaire d'une panpan,ilya......euh.....25 ans.
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
une question au passage : est ce que le silent bloc support de boite ( "banane ") est identique et interchangeable entre X junior et Z ?

Tout à fait.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une paire de support d'oreilles en alu donc de Z si j'ai bien compris
je n'ai pas usage de ces pièces
je l'échange contre un autre "morceau" quelconque de junior
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007