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Cylindre de roue AR 22 --> 19

 
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clementyaya
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 14:15    Sujet du message: Cylindre de roue AR 22 --> 19 Répondre en citant

Bonjour,

Ma Z1 est équipée de cylindres de roues AR en 22mm. Je n'en trouve pas en neuf. Je n'ai peut être pas suffisamment cherché. Puis je les remplacer par des cylindres en 19 mm qui semblent plus faciles à trouver? Faut-il faire des modifs?

Votre expérience sur ce sujet peut m'aider.

Merci à tous.

Pascal
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

le mathématicien te dira que tu perdras 34 % d'effort de freinage sur les roues arrières, à effort égal sur la pédale.
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Phiphi
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MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutot 25% ((19/22)^2=0.745). M'enfin, bon... faudrait appuyer plus fort, quoi.

Est-ce qu'au moins les cylindres de 19 peuvent etre montes a la place des 22 (fixation des cylindres, encombrement, geometrie, etc ) ?
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as gardé les anciens ils sont peut-être réparables : il faut réaléser le cylindre et changer les coupelles et les caches poussière (à voir si on trouve des kits de réparation).
Je l'avais fait sur ma X à l'arrière, ça ne fuit pas...
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait, ils ont déjà été refais il y a 20 ans et ils sont piqués. Je peux retenter l'opération. J'ai un kit de rénovation que j'avais acheté il y a 15 ans, je ne sais pas trop si je peux l'utilisé. Il a l'air en bon état côté coupelles et caches poussière.



Je peux peut-être tenter de récupérer les cylindres au papier à poncer.

Le mieux aurait été en neuf. Si quelqu'un a un tuyau.

Merci Pascal
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir


as tu demandé chez SATMO ?

apparemment le 22 existe sur leur catalogue :

http://www.satmo.com/site/catalogue/produits/freins_auto/freins_auto_fr/freins_auto_fr.html

a+
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je leur ai demandé, mais je ne leur ai pas spécifié le diamètre. Je leur ai juste indiqué que c'était pour une Z1 de 1955.

Par contre, le prix est un peu loin de ce que je pensais et un peu au dessus de mes moyens. Voici ce qui m'a été proposé :

# Cylindre de roue avant 116773 au prix net unitaire de 78.82€.
# Cylindre de roue arrière 056790 au prix net unitaire de 71.25€.

Mais bon, si je n'ai pas le choix, il va valoir que j'économise avant de me lancer.

Pascal
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yann
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MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ton kit de reparation si il était stocké à l'abri de la lumière dans son emballage d'origine doit être bon.

Pour reprendre les surfaces internes du cylindre utilise un honoir a boules (auto centreur),
tu peux en trouver ici :http://www.polirmalin.com/ usinage sur 1 à 3/100 ème.


A+

Yann.
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sable
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MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 12:20    Sujet du message: cylindres de roues ar Répondre en citant

bonjour a tous :merci pour c ette adresse bonne route
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falco
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clementyaya
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MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Yann pour tes infos. Voilà une bonne piste pour limiter les couts de réfection du circuit de freinage.
Peut on utiliser cet honoir a boules avec une simple perceuse? ou faut il une perceuse à colonne?
Il faut juste espérer qu'une passe de 3/100 ème permette de supprimer les défauts liés aux phénomènes de corrosion.

Mon kit est resté tout ce temps dans son emballage d'origine, pochette plastique, stockée dans un carton. Je vais l'utiliser.

Si ca marche, je vais pratiquer la chose pour les cylindres avants

Pascal
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yann
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MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Citation :
honoir a boules (auto centreur),
donc perceuse normale , réversible c'est mieux (croissement des passes), mais pas indispensable.

Citation :
Il faut juste espérer qu'une passe de 3/100 ème permette de supprimer les défauts liés aux phénomènes de corrosion.


il reste l'alésoir a lames extensibles, mais ça vaut le prix d 'un cylindre, de toutes les manieres si l'alesage est piqué profondement c'est mort.

Citation :
Mon kit est resté tout ce temps dans son emballage d'origine, pochette plastique, stockée dans un carton. Je vais l'utiliser.

ce kit est fourni avec une graisse de montage, à utiliser pour éviter de plier, pincer, détériorer les coupelles. Les zones de contacts piston, coupelle, alésage doivent être graissées (raisonnablement)

Citation :
Si ca marche, je vais pratiquer la chose pour les cylindres avants

cela devrait je l'ai fait. Dans le cas d'un simple nettoyage , un tampon à récurer vert Scotch-Brite inbibé de liquide de freins propre suffit largement, la gorge de soufflet se nettoie à la brosse métallique en bout de perceuse.

Je récure mes 4 cylindres avant chaque CT, ça évite les dégats par corrosion . Je n'ai jamais eu de fuites en 10 ans. les cylindres eux, doivent avoir dans les 15 à 20 ans.

A+
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breakus
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MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Dans les freins j'ai eu du bon et du mauvais autant dans les maitre- cylindres que dans les cylindres de roue:

Des neufs qui se sont mis à fuir après 2 ans et des reconditionnés par bibi qui ont eu le même sort, d'autres qui n'ont pour l'instant pas bougé.

Je dirais que pour mes voitures, en général je les reconditionnent. Quand je fais une voiture pour quelqu'un je monte systématiquement du neuf pour une simple question de garantie!

Par contre, comme le précise Yann, si les corps des cylindres sont cratérisés Mais que vous disposez de poumons surdimensionnés vous pourrez toujours les recycler en sarbacane à boulettes de papier mâché! Very Happy

Bonne journée

Breakus taquinus
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