http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coller les joint du pare brise, avec quoi ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:29    Sujet du message: Coller les joint du pare brise, avec quoi ?? Répondre en citant

Salut a tous,

Voila dans la z1 jai une infiltration sur le paare brise en bas 'coter conducteur', jai l'impression que sa rentre par capilarité ...

Dans le manuel Panhard il dise d'utiliser de la Colfix pour justement coler le joint a la vitre

Et vous avez vous eu deja ce probleme, sinon comment puis je faire ??

A ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans Gazoline : produit en cartouche (15 €) de marque Teroson (Térodicht Elastik) ...je dois l'acheter pour mon pare brise.
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok merci, pourrais-tu juste me dire ou tu trouve ce produit ?

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore commencé a chercher...mais je vais commencer par les centre auto puis chez la FIA ou autre revendeur de pièces et outillage auto.
Ensuite je chercherais sur le net les revendeurs de ce produit Téroson...je pense même que je vais commencer par là !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok,

je vais aussi chercher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:01    Sujet du message: Re: Coller les joint du pare brise, avec quoi ?? Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:53    Sujet du message: Re: Coller les joint du pare brise, avec quoi ?? Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
seby68 a écrit :
Salut a tous,

Voila dans la z1 jai une infiltration sur le paare brise en bas 'coter conducteur', jai l'impression que sa rentre par capilarité ...
Dans le manuel Panhard il dise d'utiliser de la Colfix pour justement coler le joint a la vitre
Et vous avez vous eu deja ce probleme, sinon comment puis je faire ??

A ++


Bonjour à tous !

Pour te répondre ; Déja avant toute chose il faut savoir que les pare-brise de nos anciennes ( Panhard ) ne se colle pas lors ce qu'on veut en remplacer un , un pare brise se monte a sec ! ....Affaire à suivre ,
@+ DYNA-micalement Gérard ,



Bonjour
Gérard a raison pour les Panhard depuis les Z à coque acier, mais pour les Z1 à coque alu, les tolérances de montage de l'encadrement ont amené PL à monter un pare-brise à joint collé (Bostik 294 C ou Cellonite NR 312 à l'époque) et mis en place par mise en pression (avec une seringue hypodermique), pages 93 à 95 du MR de Z1. Je doute que l'on trouve encore le joint de pare-brise gonflable, donc il vaut peut-être mieux essayer de faire l'étanchéité avec un produit du commerce qui reste souple après séchage, entre joint et baie de pare-brise, et entre joint et pare-brise. Je me demande si du silicone de sanitaire conviendrait? Il a l'avantage d'être transparent et les bavures seraient moins visibles qu'avec un mastic d'étanchéité noir ou rouge. Géfa a du utiliser tous ces produits, et nous dira si c'est possible. A plus tard. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 13:35    Sujet du message: Re: Coller les joint du pare brise, avec quoi ?? Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 14:13    Sujet du message: Re: Coller les joint du pare brise, avec quoi ?? Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Mais ce que jai vu moi c'est l'utilisation de la Colfix 132, precise dans le manuel d'atelier que je vous ai mis en telechargement, cela ce trouve page 824 tout en bas et pourtant c'est bien une PL17 ?!?

Donc d'accord que normalement cela ne fuit pas (j'ai pas de probleme a la lunette arriere), juste celle de l'avant au niveau des angles en bas.

A la limite sachant quelle est en alu et tous le temps au sec je men moquerai,
mais en Alsace vous sorter un dimanche lors d'un rallye vous pouvez etre sur qu'il pleut, bon cest par goutte

Pour le silicone javai fait la moitier en bas du cote ou cela fuiai mai sa na pas changer gra,d chose, donc ffodrai que je trouve cette colle special et que je face tous le tour, et jai pas envie de passer du silicone apres entre la caisse et le joint.

Toute facon apres roulre quand il pleut beaucoup c'est nul te vu la rapiditer des essuie-glace et ben c'est la galere
FAUT QUE JE TROUVE UN MOTEUR PLUS PUISSANT Very Happy

Aller ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Et non pas de trou, oh cest pas trop grave, je sort toute facon seulemnt qui est fait beau, et pi quand il y a des sorties organiser ben faut prier avant Laughing


Sinon ok pour le moteur, je me demande bien qu'est ce qui pourrait marcher

Car c'est vrai que celui d'origine, on a l'impression qu'il va mourrir a chaque fois qu'on le voi passer

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007