Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 19:11 Sujet du message: bourse de ST BRIEUC |
|
|
Bonjour a tous
quelques photos pour vous faire partager ma visite de ce jour a la bourse de l'ABVA ( association bretonne des vehicules anciens ) club organisateur du fameux et célèbre Tour de Bretagne .
le hall du parc expo était divisé entre voitures d'expo , voitures a vendre , bourse de pièces et même une partie vide grenier ;
Une belle Dynamic était bien mise en évidence , ainsi qu'au centre des voitures exposées une station service Esso avec de chaque coté un Cab Dyna X et un DB Le Mans
parmis les voitures a vendre des tres grosses mais aussi des beaucoup plus petites ! telle cette Mochet (6500 euros )
une voiture tres rare et surprenante , La Mathis 333
une autre aussi a 3 roues mais encore plus ancienne car de 1900 , la proue est en bois sculpté et fait penser a un Drakkar
et pour terminer une reconstruction ( évocation ) a partir d'un chassis d'une Talbot Lago Baby grand sport
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 21:38 Sujet du message: |
|
|
Encore un magnifique reportage de ta part!!!
Le cabrio X est superbe!!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir David.
Je ne t'ai pas vu, on a du se louper de peu. Je pensais bien que tu y étais, on m'avait averti !!!!
J'avais oublié ton n° de tél à la maison, pas pu t'appeler sur le salon
Le DB et la dyna x cab appartiennent au même propriétaire.
A+
ml35 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Michel ,
je pensais bien te voir aussi mais on s'est raté !
il va falloir penser a demander une fiche de RDV avec des horaires a notre informatrice
pour le propriétaire du Cab et du DB j'ai eu l'occasion de discuter avec lui , il m'a d'ailleurs montré ce qu'il a fait comme modif sur le DB pour éviter le vapor Lock lors des embouteillages du Tour de Bretagne , très efficace apparemment:
a+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 12:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ingénieux le système contre le vaporlok |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous
les plans de ce système contre le vaporlok sont apparu dans un panhard magazines il y a quelques années si j'ai bonne memoire. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour le reportage et les belles photos!, Concernant le vapor-lock effectivement ce dispositif doit sans aucun doute aider. Cependant une pompe à essence en bon état règle très efficacement le problème également!
Bye
Breakus vaporus! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fedeesse rang: junior
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 27 Localisation: italia
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour, la mathis333 etait a vendre?
le createur est Flaminio Bertoni, nous avons les projects originaux chez le Musee Flaminio Bertoni a Varese(Italy).
salut
fede |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Déc 02, 2010 12:33 Sujet du message: |
|
|
fedeesse a écrit : | bonjour, la mathis333 etait a vendre?
le createur est Flaminio Bertoni, nous avons les projects originaux chez le Musee Flaminio Bertoni a Varese(Italy).
salut
fede |
Buongiorno,
la Mathis n'étais pas a vendre , juste en expo
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, un petit UP car ce sujet m'intéresse (système contre le vapor lock) et les images ne sont plus disponibles...
quelqu'un les aurait il récupéré et peut les rediffuser ou faire une description détaillée ?
Merci et à bientôt _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tu as de la chance que mes photos soient bien classées
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
scqg rang : dyna X *
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 90 Localisation: France - 78
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2021 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce retour rapide 👍 et louée soit ton organisation 🤪.
En effet ce petit conduit le semble fort intéressant.
Donc il souffle uniquement sur la pompe à essence de ce que je vois. _________________ Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2021 07:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je dirai, superbe travail de tôlerie pour ce conduit.
Certes, le flux d'air est fort en périphérie mais n'y aurait-il pas plus simple ? un simple orifice en haut de la tôle du carter turbine côté moteur et un petit morceau de gaine ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Mar Aoû 10, 2021 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme l'a bien dit Breakus, une pompe en bon état règle parfaitement le problème _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|