http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
dyna z16 sur leboncoin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 18:19    Sujet du message: dyna z16 sur leboncoin Répondre en citant

En ce moment sur Le boncoin est en vente une dyna z16 de 1959. Dans son état d'origine pour 5300e.
Un membre aurait il la gentillesse de m'éclairer. Je suis à la recherche d'une Dyna Z en état, mais je suis néophyte et j'ai besoin de conseils.
Merci
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la Z16 est la plus jeune des Z. Elle est le dernier modèle avant la sortie de la PL17 avec laquelle elle partage ses trains roulants (avec notamment des roues en 380 au lieu de 400 ce qui offre encore l'avantage de trouver des pneus à prix raisonnable). Si c'est celle qui est du coté de Bordeau, elle a l'air d'une belle voiture, il faut s'assurer que la sellerie est en bon état, car les skaïs de ce type sont introuvables me semble-t-il. Un petit + avec le store Gradulux, qui, s'il est là depuis 59 a dû préserver le dossier de la banquette arrière dont le haut a une fâcheuse tendance à brûler au soleil.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Energol !
Peux tu m'en dire plus concernant les pièges à éviter lors d'un achat ?
Les points à voir en particulier et les particularités des Panhards, (z16) en l'occurence. Je suis vraiment néophyte et j'ai entendu qu'il fallait faire très attention aux pignons et vérifier s'ils sont en dural. C'est un peu mystérieux pour moi. Puis avoir des éclaircissements.
Merci
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fifi

pour les points à surveiller tu peux te reporter à ce topic dans l'index ( http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1132 ) :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=9124#9124

Même s'il s'agit d'une PL17, la cellule centrale est la même, et tu peux t'y référer.
Pour s'assurer que le pignon de distribution est en dural pas d'autre moyen que de démonter le carter de distribution ou de faire confiance au vendeur, sauf pour certains qui ont l'oreille assez fine pour l'entendre. Ceci dit, les Panhard ont longtemps rouler avec un pignon en celoron, et il se change sans problème, je ne crois pas que ce soit un motif pour louper une jolie auto.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Vraiment tous ces renseignements sont précieux ! Ouf, grace au forum et à toi, je commence a être un peu plus serein pour envisager un achat. Je vais aller voir celle de Bordeaux. Je corresponds avec le propriétaire, il m'a envoyé plein de photos et il a l'air honnête. Mais je ne vais pouvoir réaliser l'achat qu'après avoir vendu une simca 5 découvrable et une 202 uh qui sont toutes les deux à restaurer.
Je te tiens au courant et merci encore.
Philippe
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

Alors tu m'inquiétes Sad faire tant de km pour aller voir une voiture sans avoir le cash au bout des doigts Exclamation , si encore la voiture te plait pas, c'est pas encore trop grave, mais si elle est belle, tu vas en prendre un coup au moral , d'autant plus qu'elle risque de partir très vite.

Alors le conseil de Jeannot, tu vas voir ton banquier, tu tapes ta belle-doche, ton patron, au besoin tu casses ton assurance vie tant pis, à une époque de ma vie j'ai raté une voiture dans des conditions similaires j'en ai encore du regret vingt ans après Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Jeannot sur ce coup la !
trouves les finances en premier , quand une bonne affaire se présente il faut souvent agir vite ,voir très vite , également si tu veux négocier le prix ( quand c'est possible ) .

la Z16 a l'air pas mal du tout , il y a aussi une très belle Z12 qui mérite réflexion , c'est plus cher mais une voiture dans cet état d'origine et avec ce kilométrage est vraiment exceptionnel a mon avis ,
d'autant plus que le vendeur est un Panhardiste bien connu qui prend soin de ses voitures ( voir le lien )

http://www.leboncoin.fr/voitures/145647682.htm?ca=6_s

http://www.frasne.net/ecoles/2005-2006/05-06_mat_03_panhard.htm
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Jeannot,
Je remue ciel et terre depuis ce matin pour trouver la solution. Depuis que j'ai eu des contacts sympas avec l'actuel propriétaire et que j'ai vu des photos de détails qu'il ma envoyé, je pense que c'est vraiment ce que je recherche....Oh je vais trouver ! Mais ta pensée et ton conseil sont bon !
A bientôt !
Philippe
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la Z 12. Mais là ça coince au niveau monnaie. Et puis je préférerai tellement une 16
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 17:52    Sujet du message: Z 59 Répondre en citant

Bonsoir Fifi,

Cette voiture est superbe, l'annonce est bien rédigée, j'aurais tendance à y aller positivement.
Je ne la connais pas personnelement, mais c'est à vingt km de chez moi, si tu voulais (par hazard) que je t'acompagne, pas de problème...

PS: C'est une 16, elle n'a pas de feu anti brouillard central, mais çà, c'est un détail.

Z12 56.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barrokia,
C'est vraiment gentil,
Dès que j'ai le financement, je te fais signe.
L'antibrouillard, elles l'avaient toutes les 16 ?
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi remarque l'annonce pour cette Z16. Entre autres parce que les Z16 ne courent pas les rues en ce moment, et aussi pour son bon etat (d'apres les photos) et pour la couleur (Bleu Irak ?) qui est assez rare.

J'ai deja une 24ct a restaurer depuis 2 mois et je n'ai pas la place pour une Z16, donc je laisse passer... il faut savoir etre raisonnable.

Pour l'antibrouillard, les cimiers sur les portieres de phare indiquent un modele Grand Standing, qui devrait donc en etre equipee. J'ai eu dans ma jeunesse une Z6 Luxe Special avec le meme enjoliveur d'antibrouillard occulte. Je pense que c'est une piece "d'origine" qui a suivi l'interdiction de l'antibrouillard central unique (en quelle annee ?). Quant a savoir a quelle occasion cette piece a remplace l'antibrouillard monte d'origine (s'il a ete monte d'origine), je ne saurais le dire. Quelqu'un a-t'il une idee sur le sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 07:46    Sujet du message: Anti brouillard Répondre en citant

Bonjour Phiphi,

Ce que je peux te dire, c'est que sur ma 12 de Novembre 56 (Millesime 57),
quand je l'ai acheté, l'anti brouilard était complet sauf l'ampoule, le faiseau n'était pas relié, mais là, et le verre était peint en noir d'origine à priori. Aujourd'hui il fonctionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je vais voir la Z16 jeudi prochain et de quoi négocier !
Merci Jeannot d'avoir bousculé mes hésitations.
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fifipanpan
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 32
Localisation: 7200 LA FLECHE

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je vais voir la z16 jeu di prochain. Barrokia, si tu es disponible, je serais heureux que tu puisses m'accompagner.
Fais moi signe !
_________________
J'aime les gens qui doutent, les gens qui trop écoutent leur coeur se balancer...(Anne sylvestre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007