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à-coups lorsque je lève le pied
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Auteur Message
yves41
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MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 20:42    Sujet du message: à-coups lorsque je lève le pied Répondre en citant

depuis que j'ai changé vis et condensateur j'ai des à-coups que je n'explique pas surtout lorsque je lève le pied pendant quelques secondes
j'ai du limer à la queue de rat le trou du "marteau" des vis neuves car il ne rentrait pas dans l'axe, est-ce qu'il n'est plus rond?
merci de vos réponses
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yves31
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MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut yves 41
es tu sur que tes vis platinees corresponde a ton allumeur? bonne journee
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yves41
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MessagePosté le: Dim Oct 10, 2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais porté le modèle au marchand de pièces qui m'a proposé ses pièces sans la moindre hésitation. Au montage je me suis aperçu que c'était très dur sur l'axe d'où l'usage de ma lime pour tronçonneuse qui passe très bien; j'ai peur qu'en agrandissant encore le trou j'ai d'autres problèmes alors que là, j'ai l'impression que le jeu est correct et que les vis vont bien. ceci dit, la voiture marche pas mal et monte à 5000 tr/min s'il le faut mais si je coupe l'accélération, j'ai des à-coups ce qu'elle ne faisait pas avant!
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breakus
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MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Bon, rapidement... Ne monter que de la pièce d'origine ou de fabrication d'époque (Bosch, Duco, etc.) En règle générale les machins de sous, sous marque créent plus de problème qu'il n'en résolvent.
Sur mon banc d'allumage j'ai pu constater à quel point les rupteurs n'étaient pas égaux en efficacité quand bien même le "look" était identique. L'histoire du "marteau dur" est typique, j'ai monté de ces "contrefaçons" pour les enlever sitôt après... Concernant le condensateur, il est très important qu'il soit:
1) de bonne qualité
2 d'une valeur correspondant à un..... 2 cylindres! idéalement vous devriez avoir un condo de 22 à 23 micro-farat et pas au delà. Par expérience, j'ai constaté qu'avec ce type de condensateur, les rupteurs avaient une moyenne de vie de l'ordre de 12à 13'000 km ce qui est loin d'être le cas avec les 27 micro-farat couramment vendus.

maintenant chacun fait comme il le souhaite...

Bonne route à tous en tout cas!

Breakus ruptus
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
... idéalement vous devriez avoir un condo de 22 à 23 micro-farad et pas au delà....
Breakus ruptus



Record de déterrage Mr. Green

A relire ce post car j'ai des doutes sur la santé de mon condensateur, je pense que l'ami Breakus parlait de 0,22 micro Farad soit 220 nano-Farad.
Un 22 micro Farad serait assez monstrueux en taille car il faut également qu'il tienne 1000 V en tension Shocked

Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur la valeur de ce composant qui cause souvent des problèmes ?

OlivieR
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myr415
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
De mémoire, 0,20 à 0,30 microfarad, et je suis bien incapable de vérifier sur le condensateur... aucune identification... (vérifierai dans la doc BOSCH) En magasin, je n'ai rien jamais trouvé d'autre si ce n'est une histoire d'apparence si le condensateur devait être externe ou enfermé dans le delco.

Par contre, je suis très surpris d'apprendre qu'il en existe plusieurs types... spécifiquement pour un deux cylindres. Shocked

Je pense que quelque soit le nombre de cylindres, le contexte de fonctionnement est semblable et, si le condensateur est de bonne qualité (pas boursoufflé, ni déformé) le résultat attendu devrait être là.
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Cerlus21
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 14:23    Sujet du message: Le condensateur qui m.... Répondre en citant

Salut ,j'ai contourné le pb en installant un boîtier Cartier ( nombreux post sur le forum) que l'on trouve à la casse sur des Renault express entre autres ...
Avantages de l'installation ( simplisme ) tu te passes du service du condenso et tu constateras comme moi ,un meilleur démarrage ,un ralenti stable et beaucoup plus de plaisir notemment en circulation urbaine ( 24 CT moteur M10s) . Cerise sur le gâteau l'installation est réversible ...en cas de défection du boîtier Cartier ( nul n'est parfait )....
Après c'est pas d'origine ...mais pourquoi se priver d'un petit plaisir ?
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vécu cette mésaventure sur un condensateur de 0,22 micro-farad et sur une 4L (aussi) j'ai monté un MGL(module grand Laurent) équivalent au Cartier, peu cher, facile à monter et réversible . Very Happy
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aussi un pro Cartier , plus de condensateur et plus de vis platinées cramées Smile
mais le bon vieux condensateur reste quand même fixé à l'allumeur pour repasser en mode normal si besoin
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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dynajunior54
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MessagePosté le: Mar Oct 11, 2016 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Olivier et ton multic tu l'as enlevé?

En ce qui concerne le condo j'en ai cramé trois cette année et oui j'ai la poisse (sur 3 voitures différentes 2 Panhard et sur ma 2cv)

alors les solutions mon père vient de commander un module grand Laurent on va essayer.

sur le forum 2cv ils parlent de modifier le condo de l'ouvrir et d'y installer un condo électronique à l'intérieur. de 0.22µf

Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé je suis en cours de recherche je vous tiens au jus et je vais tester sur ma voiture.

Laurent
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 12:30    Sujet du message: Re: Le condensateur qui m.... Répondre en citant

Cerlus21 a écrit :
Salut ,j'ai contourné le pb en installant un boîtier Cartier ( nombreux post sur le forum) que l'on trouve à la casse sur des Renault express entre autres ...
Avantages de l'installation ( simplisme ) tu te passes du service du condenso et tu constateras comme moi ,un meilleur démarrage ,un ralenti stable et beaucoup plus de plaisir notemment en circulation urbaine ( 24 CT moteur M10s) . Cerise sur le gâteau l'installation est réversible ...en cas de défection du boîtier Cartier ( nul n'est parfait )....
Après c'est pas d'origine ...mais pourquoi se priver d'un petit plaisir ?


Bonjour Cerlus21,
Serait-il possible d'avoir une photo de ton installation, car ça m'intéresse?
Merci
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 14:00    Sujet du message: Re: Le condensateur qui m.... Répondre en citant

nico0711 a écrit :

Serait-il possible d'avoir une photo de ton installation, car ça m'intéresse?


+ d'infos dans ce post :
- allumage transistorisé : avis et schéma de montage
(référencé dans l'index)
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

dynajunior54 a écrit :
Salut

Olivier et ton multic tu l'as enlevé?

... installer un condo électronique à l'intérieur de 0.22µf

Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé je suis en cours de recherche

Laurent


Bonjour Laurent,

en fait, le Multic n'est plus dans la voiture depuis septembre 2014 Smile

Comme le moteur fonctionnait "moyen" pendant le RIPL en Touraine, j'avais décidé de repasser au montage d'origine.
Avec l'expérience, je pense plutôt que les soucis venaient à l'époque de la carburation...

Une piste que je vais également explorer pour le condo de 220 nF / 1000V http://www.stquentin-radio.com/index.php?page=info_produit&info=9831&color=9&id=0&act=0 ou équivalent

D'autre part, j'ai un kit Velleman en cours de préparation Wink

Cool
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myr415
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MessagePosté le: Mer Oct 12, 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

D'autre part, j'ai un kit Velleman en cours de préparation :wink

J'en ai monté et utilisé un en Guyane pendant 13 ans... je n'ai jamais connu de problème, jamais ajusté le rupteur... électronique tropicalisée bien sûr...
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la valeur de ce condensateur,

Chez SEV, 3 mesurés, 3 valeurs assez différentes Confused : 370 nF, 430 nF et 650 nF pour le dernier ...

Chez Ducellier, un seul possédé : 250 nF (valeur indiquée sur le condensateur 0,27 microF donc avec la tolérance d'au moins 10 % pour ce type de composant, cela correspond)

Je m'oriente vers un 330nF / 1000V comme condensateur de dépannage si l'électronique tombe en panne (après test pour valider le composant "moderne").

A suivre ...
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