http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Liquide de frein.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 20:50    Sujet du message: Liquide de frein. Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut que je refasse mes freins et je souhaiterai éviter celà, tout est aspergé de liquide de frein et ca rouille de partout.



Il doit y avoir moyen de passer au LHM, qui est moins destructeur en cas de fuite.
Est ce que quelqu'un a dèjà tenté l'opération?

Dans les dernières Panhard, est ce qu'il y en a eu qui ont été montées au LHM?

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les Panhard n'ont jamais été montées au LHM.
Il faudrait que tu changes tous les caoutchoucs et je ne sais pas si on peut en trouver qui résistent au LHM dans les dimensions de nos voitures.
Une discussion sur le sujet : http://www.traction-avant.com/forumsn/viewtopic.php?id=5341
Dans ton cas, le silicone aurait été plus approprié. Mais maintenant, tu vas rouler régulièrement avec, sans doute.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,je viens de lire le forum traction et si mes souvenirs de mes cours d'hydraulique sont bon :

le lhm et un liquide mineral et les garnitures pour ce type de liquide sont en cahoutchouc naturel

le liquide de frein type dot est un liquide synthetique utilise avec des garnitures en cahoutchouc synthetique

en theorie on peut mettre du lhm dans nos panhard sans problemes l'inverse du dot dans une ds cours a la catastrophe les joints en cahoutchouc naturel ne resisterons pas au liquide synthetique.
je sais que certains clubs vendent des joints pour utiliser du lhm dans nos panhard.
quekqu'un a t'il deja tente le lhm avec les joint d'origine?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si des clubs font refaire des joints et des flexibles spéciaux "LHM" ou "silicone" pour les freins de 24, c'est que les caoutchoucs prévus pour le "DOT" ne conviennent pas. Personnellement, ce n'est pas avec les freins que je tenterais des expériences risquées...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, le DCPL vend des joints adaptés au LHM.

Le silicone ne nécessite pas de joints spéciaux (même s'il a la réputation de faire gonfler un peu les joints). je viens de faire 5 000 km sur ma 24 à disques en 3 mois, avec le circuit chargé en silicone: RAS
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai déjà vu le résultat du LHM dans un circuit DOT, les joints ainsi que les flexibles étaient gonflés.
Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, GERARD pour cette information .Voila un bon exemple de la différence entre la théorie et la pratique ; pourtant je suis sur les garnitures en caoutchouc synthétiques résistent au liquide minéral. Surement un additif ajoute pour améliorer ses caractéristiques ( anticorrosion anti émulsion )
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Finalement, le liquide silicone semble être ce qui répond au mieux à mon besoin.

Miclot7 peux tu me dire quel produit as tu utilisé. Si tu n'as rencontré de problème particuliers, je crois que je vais utilisé le même.

Au préalable, comme je pense conserver ma tuyauterie et mes flexibles, peux tu me dire si tu as fais un nettoyage spécifique avant de passer au silicone.

Merci

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 18:26    Sujet du message: Wonder Répondre en citant

Dans l'INDEX, tu peux trouver des avis sur les liquides de frein. Tu peux aussi consulter, tant que c'est encore disponible, le PANHARD_MAG_83.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le silicone Restom.
J'avais entièrement démonté le maitre cylindre et les 6 étriers.
Tous les joints ont été remplacés à neuf. Les pistons des étriers ont été remplacés par des pistons en inox en cote réparation, après léger ponçage au 600 des alésages des étriers (et essai de coulissement à vide de chaque piston dans son étrier respectif = montage à blanc sans joint pour en vérifier le libre coulissement, avant l'insertion du joint torique).
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007