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Méthode assemblage embiellage
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omp6
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 13:24    Sujet du message: Méthode assemblage embiellage Répondre en citant

Bonjour

J'ai lu parfois dans les bulletins de clubs des articles dans lesquels on évoque sans en dire plus la méthode utilisée par Panhard pour assembler les embiellages. Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette méthode que je ne connait pas?

Merci d'avance
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briard
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 18:13    Sujet du message: mecanique moteur Répondre en citant

a la presse la tré grosse
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omp6
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai démonté un (mort évidemment) et j'ai du monter à 25 tonnes pour le décoller. Ce qui m'interesse est de savoir comment il faisaient pour obtenir une coaxialité parfaite entre le palier avant et arrière.
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briard
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MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 20:29    Sujet du message: mecanique moteur Répondre en citant

avec une matrise pour pouvoir alligner le vilo
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Géfa42
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:11    Sujet du message: Re: Méthode assemblage embiellage Répondre en citant

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omp6
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gefa pour ces explications qui me sont claires. Merci encore..
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 18:34    Sujet du message: mecanique moteur Répondre en citant

il ne font pas d'equilibrage
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omp6
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque..
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MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 21:50    Sujet du message: Re: mecanique moteur Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 13:45    Sujet du message: mecanique moteur Répondre en citant

oui donc les masses sont equilibre avant montage ces bien sa
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MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de regarder de pret mon embiellage. On y trouve plusieurs états de surface :
-des surfaces brutes
-des surfaces tournées
-des surfaces fraisées
-des surfaces localisées visiblement meulées à la main.
Cette reprise manuelle correspont je pense à l'équilibrage.

De plus, sur chacun des 3 elements que sont le palier avant, le palier arrière et la partie centrale reliant les 2, les masses sembles bien équilibrées. Le fait donc que les éléments soit équilibrés indépendemment avant assemblage tient parfaitement la route.
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omp6
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MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je déterre un vieux poste, j'ai trouvé au hasard de mes recherches des cages a aiguilles spéciales embiellages, qu'en pensez vous?
Je pense que le plus gros modèle doit pouvoir être adapté à nos embiellages mais je n'ai pas creusé le sujet plus que ça.


http://www.ntn-europe.com/fr/fr/documentation/Needlerollerbrg/pdf/B2Cagesaiguillesembiellage.pdf
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MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 16:15    Sujet du message: Roulements Vilo Répondre en citant

Voice le roulement mythique d'une vilo en cours de demontage et remontage. Les rouleaux ont des tout petites bavures, l'axe cimentee aussi.
L'axe est tourne et poli pour recevoir une culindre cimentee. Le cage alu et les petites rouleaux sont completees par des nouveaux rouleaux, une poil plus grand. Apres le vilo est alignee et pressee.


http://www.gallery.me.com/peterdrijver/100044/pd-202010_08_16-204155.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=12856852890001

http://gallery.me.com/peterdrijver/100044/pd-202010_08_16-204155/web.jpg?ver=12856852890001

http://gallery.me.com/peterdrijver/100044/pd-202010_08_16-204162.jpg?derivative=medium&source=web.jpg&type=medium&ver=12856852940001

eeeeh pas des photos maintenant? excusez!
les photos sont visibles a

http://gallery.me.com/peterdrijver#100044&view=grid&bgcolor=black&sel=22
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omp6
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ces photos tres instructives.

Mon point de vue : Quand je vois les prix pratiqués par un des clubs Panhard pour rénover les vilo à l'origine, avec le fameux roulement Panhard, ca fait un peu peur et c'est inabordable pour une majorité d'amateurs de Panhard. En plus, seuls les vilos ayant un jeu tres limité aux bielles peuvent être rénovés.

Dans mon petit stock de vilos, sauf un ou deux, tous ont un jeu aux bielles qui se mesure en dixiemes (au moins sur une des 2 bielles) et sont donc théoriquement irréparables.

La ou je voulais en venir est qu'en adaptant un roulement plus standard, il y a peut être posibilité de réduire les couts de rénovation,et également de réparer des vilos dont les bielles ont pris plus de jeu.
Je constate sur les photos montrant un vilo equipé de bielles Petter B que c'est ce qui a ete fait. Quel est le retour sur ce type de réparation, notemment en terme de tenue dans le temps et de cout de réparation?
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MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

omp6 a écrit :
Bonjour et Merci pour ces photos tres instructives.

Mon point de vue : Quand je vois les prix pratiqués par un des clubs Panhard pour rénover les vilo à l'origine, avec le fameux roulement Panhard, ca fait un peu peur et c'est inabordable pour une majorité d'amateurs de Panhard. En plus, seuls les vilos ayant un jeu tres limité aux bielles peuvent être rénovés.

Dans mon petit stock de vilos, sauf un ou deux, tous ont un jeu aux bielles qui se mesure en dixiemes (au moins sur une des 2 bielles) et sont donc théoriquement irréparables.

La ou je voulais en venir est qu'en adaptant un roulement plus standard, il y a peut être posibilité de réduire les couts de rénovation,et également de réparer des vilos dont les bielles ont pris plus de jeu.
Je constate sur les photos montrant un vilo equipé de bielles Petter B que c'est ce qui a ete fait. Quel est le retour sur ce type de réparation, notemment en terme de tenue dans le temps et de cout de réparation?

Refaire une vilo est possible si le vilo est encore droite, pas tordue. Il faut le verifier en avance. Puis les vilos ont presque toujours une des bielles coulees ou une des roulements abimee. Il y a deux manieres pour refaire une vilo je pense.
Chez nous en Hollande Peter Breed a refait des vilos pendant des annees. Maigrir et polir leas axes d'origine n'est pas une bonne idee parceque on abime les surfaces plus durs, les surfaces cimentees. Les surfaces doux ne sont pas adaptees pour les rouleaux, les tours et les forces transmis...

C'est pourquoi les axes sont fournies d'une bague neuve en acier traitee et cimentee, plus dur comme les surfaces des axes d'origine. Puis les fameux roulements sont refaits avec des rouleaux neufs. Trouver une roulement moderne avec une dimension plus ou moins le meme est possible, mais il faut adapter les dimensions des bielles aussi! C'est pourquoi Peter Breed a deux recettes bien differentes: vilo ave cage et brevet Panhard d'origine (comme la mienne) et vilo avec bielles tout neufs, pistons forges toutes neufs, et roulements modernes toutes neufs (aussi a voir sur mes photos!). Mais, c'est vrai, c'est beaucoup de beau boulot...
Informations chez Peter a info@peterbreed.nl!
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