http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Banque de donnée technique sur panhard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 18:38    Sujet du message: Banque de donnée technique sur panhard Répondre en citant

Salut a tous,

Jai de nouveau eu une idee mais que jai commencer a realiser,

Non je vous rassure par pour ma voiture cette fois ci mais pour tous :

Je vous l'expose : Par le commencement

Voila mon pere a travailler au commencement comme controleur au service auto des PTT et donc a reparer des Panhard dons il a garder les publiciter et prospectus et un livre d'usine de PL17 ainsi que le livre des piece de rechange pour Panhard.

Se livre d'usine ma bien servie pour remonter la miene "chaque vis au bonne endroit avec schema et couple de serrage".

Mai il ma dit fait gaffe il est en super bonne etat ne rajoute pas de tache noir dessus, je lui est dit normal il est trop beau

D'ou idee informatiser se super manuel plein de page et de schema, donc jai fai chauffer le scanner et jai tous monter le manuel au format PDF

Il nen revenai pas, un vieu portable et cest partie le livre et rester au chaud et moi je consultai a coter de la voiture sur le portable



Cest pour cela que au sein d mon club je vai commencer pour ceu qui me l'autorise et finalement le travail servitra au club a sauver tous ces manuel sur ordi afin d'avoir une enorme base de donnee qui servira a tous le monde et pourquoi pas apres cree mon site pour les mettre en ligne

Je pense que les personnes accepteron car une mise en commun comme cela rendra service a un nombre inegaler de gens et les debutant ne seront lus decourager devant ce mecano geant.


Alors quand penser vous ??

Bon cela demande un grand nombre d'heure, mais le resultat est saisissant, Un manuel une fois entierement scaner pese chez moi dans les 240 Mo

Je penserai les tire sur DVD, donc beaucoup de manuel

Celui que jai fini coresspond au premiere Pl17


Si il y en a qui veulent participer au projet vous ete les bien venu, car vu le nombe de modeles jai du boulo

Shocked

a ++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de document qui pourrait parfaitement trouver sa place dans la section documentation du site du CPLF Rhône Alpes Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
bonne idée ce scannage de documentation usine (dans un premier temps), mais pourquoi
me pas rendre un peu plus dynamique/interactif ce genre de document à l'aide de techniques informatiques (xml , php, xhtml...). Quoi de plus désagreable que de passer son temps à farfouiller dans des centaines de pages.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai, il faut que je mi met que je cree mon site afin de pouvoir mettre mes photos, video de Panhard ainsi que la doc.

Va faloir que je commence a raqetter ceu du club Laughing


mai je pens e pas qu'il y est d'objection, et pis c'est la sauvegarde du patrimoine

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007