http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
mal au dos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 07:05    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

j'ai mal au dos et je pense que cela provient de l'affaissement de ma sellerie sur ma panhard z12
donc soit je m'en sépare........... mais bon!!!!!!!!
soit je remédie au problème

comment est conçu l'assise et comment essayer de la "raidir" pour s'enfoncer moins profondément dans le siège et surtout pas être casser en deux

merci de vos conseils

ps je suis à ma deuxième séance chez le kiné......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'avais le meme soucis sur ma Z1 , toujours mal au dos après une journée passée au volant , et l'impression d'être assis par terre tellement c'était mou ! ,
je suis aller voir un sellier qui m'a décousu le skai , tout dégarni , j'ai récupérer les armatures pour les dérouiller , ressouder certaines parties ( baguettes de l'armature) , et peindre ,
certains ressort étaient cassés, je ne les ai pas changé ( pas facile ).
il y avait déjà une barre en bois coincée entre 2 tubes pour rigidifier je l'ai laissée en place .
mais une fois regarni , avec de la toile bien tendue , de la thibaude et les cartonnages neufs, le skai a bien retrouvé sa tension(au mm près , mais c'etait chaud ! ) , les passe-poils disparus on étés changés: c'est le jour et la nuit , très confortable et plus mal au dos
au contraire j'aurai plutôt mal au cou maintenant vu que la position de conduite a changé , je suis au moins 5cm plus haut , les yeux face au pare soleil , je suis obligé de penché la tête pour voir la route Wink

je n'ai pas fais de photos , mais pour info ça m'a couté 350 euros pour assise et dossier avant et assise arrière ( le dossier arrière était nickel )
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos
comment se démonte la banquette ?
le dossier et l'assise forment un ensemble

j'avais vu sur un post un renforcement avec un morceau de moquette
mais je n'ai pas réussi à le retouver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :


j'avais vu sur un post un renforcement avec un morceau de moquette
mais je n'ai pas réussi à le retouver


Regarde dans l'index, il y a un lien particulièrement pertinent, de la vraie magie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :
merci pour ces infos
comment se démonte la banquette ?
le dossier et l'assise forment un ensemble


oui assise et dossier sont indissociable pour l'avant , tu a des vis dans le plancher , il faut reculer la banquette a fond dans un sens puis dans l'autre pour accéder aux vis .

la banquette de la Z1 est faite de gros ressort cylindriques type matelas , sur les modèles Z12 Z16 c'est plutôt une treille (voir photo banquette de Z16 )



et ma banquette avant et après regarnissage




_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déposé la banquette ce soir
en effet quatre boulons à défaire
le précédent avait mis une entretoise en tube entre les supports et l'assise
probablement pour remonter la banquette

vue d'en dessous des ressorts plats, un grillage tendu par dessus et ensuite une mousse avec des trous
pour voir le reste je vais devoir enlever les nez de cochon et la garniture

par contre je n'ai pas d'idée pour "raidir" l'ensemble

grace à l'index (merci du rappel)j'ai retrouvé le post sur la mise en place de la moquette
mais la méthode est décrite pour un siége donc moins large qu'une banquette

je reste à votre écoute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai renforcé le siège et c'est beaucoup mieux

entre la mousse et les ressorts plats j'ai mis un morceau de moquette aiguilletée
entre les ressorts plats j'ai rajouté des crochets pour les lier et les faire travailler ensemble
j'ai changé l'espèce de feutrine entre la mousse et le skaï
sur le coté passager le ressort plat était cassé il a été rabouté tant bien que mal et deux ressorts en spirale sont venus l'aider (montage similaire à une banquette de PL 17, servant de référence)
pour caler les reins j'ai mis une couverture roulée entre mon dos et le dossier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

C'est quand même pas très sympas pour ton kiné!!! Laughing

Bye

Breakus banquettus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans le magazine "Avantages" de ce mois-ci :







Raf, pour insérer tes images, il faut copier/coller le Code Forum image.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très doué pour insérer les images, j'espère que cette fois-ci j'y arriverai tout seul. Bref, une photo précédente montre un coussin censé prévenir le mal de dos lors des longs voyages. Il est décoré d'une Dauphine. Pour le reste, vous verrez comment gréer votre voiture avant le départ en vacances pour que les enfants installés à l'arrière se tiennent à carreaux sans pour autant être sanglés par des ceintures. Merci "Avantages" ![img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Cette année, c'est vacances en 24B! j'ai du reste contrôlé la taille des bagages des mes enfants en insistant bien sur le fait qu'en cas de débordement, ça atterrirait sur leurs genoux.... Du coup les valoches on diminué de taille Very Happy Quand au mal de dos... z'ont pas intérêt à s'plaindre les gamins...

Bref la suisse -Saint Nazaire je commence à connaitre!

Bye

breakus voyagus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007