http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
chambre à air ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 11:15    Sujet du message: chambre à air ou pas? Répondre en citant

je vais remettre sur la route une PL 17 équipée pour le moment de vieux pneus michelin X qui évidemment n'en peuvent plus, j'ai par ailleurs 4 jantes avec leur toujours Michelin mais zx et en tubeless, prélevées il y a quelques lunes en casse, sur une GS.

Que feriez-vous à ma place montage avec ou sans chambre sur la jante PL Question

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 15:22    Sujet du message: chambre a air Répondre en citant

pour monter des pneus tubules il faut des jantes tubules
chose inconnue a l époque sur pampam donc chambre obligatoire

a + leveque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse claire, nette et précise.

une jante acceptant des tubeless est fabriquée avec un "bourrelet" qui vient coincer le talon du pneu contre le bord interne de la jante.
Autrement, si le pneu arrivait à s'écarter de la jante (gonflage insuffisant, trou dans la chaussée, virage sur les chapeaux de roue, tout l' air pourrait s'échapper rapidement.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je roule avec ma 24 depuis plusieurs années avec des chambres à air et les mêmes Michelin ZX que toi, prélevé aussi dans une casse sur une GS, aucun soucis.
Je trouve seulement que lorsque je les regarde, j'ai toujours l'impression qu'ils sont dégonflés !

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour ma part je mettrai également des chambres à air Wink

Bon remontage!

PS: les vredestein sprint classic 155/80 15 que je monte régulièrement sont prévus pour être tubeless mais je les monte avec chambre a air et n'ai, à ce jour, pas encore déjanté!

Mais je ne sais pas tout...

Bye

Breakus chambre à airus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec miclot7, monter des pneus tubeless avec des chambres à air si les jantes n'ont pas de "bourrelet" .

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous,

et quel était le prénom d'Alzheimer ? Laughing il va falloir que je me surveille, ma question était limite stupide Exclamation tout ça parce que autrefois, j'ai monté directement jantes et pneus de GS sur mon 24,(BT le 24) et pourquoi avais-je fait ça à l'époque Question hé bien parce qu' il m'avait semblé entendre dire qu'il était dangereux de monter des chambres à air avec des pneus tubeless.

puisque Breakus le fait, je vais pas me gêner, de toutes façons il n'y a pas moyen de faire autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, avec les pneus de rapport 80 comme nos 145X15 ou 155X15, le montage de chambres à air avec un pneu tubeless est possible dixit le bibendum.

Par contre, celui-ci recommande Pneu + chambre made in Clermont-Ferrand !!!

Donc attention avec les Vredestein Smile

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007