http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route d'un junior Aveyronnais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour cette "remise en forme" de junior
peux tu me montrer avec plus de détails les deux arceaux au dessus des vitres des portes pour éventuellement les refabriquer
sur celui que j'ai récupéré ces deux éléments sont absents
merci et bonne suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Zut! j'étais hier à Lausanne pour aller chercher des pièces dans mon box ou est stationné ma junior sur cales depuis bientôt 3 ans. C'est dommage car la capote, sans être d'origine semble avoir été refaite à peu près correctement sauf qu'après 25ans (déjà! Confused ) elle ne ferme plus sur le pare brise ayant raccourcit avec les années. J'essaierai de faire un saut demain avec mon appareil pour te fixer tout ça sur les pixels... Je crois me rappeler que les rabats sont fixés avec des bouton pression..

Bye

Breakus capotus fatigus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Breizpanhard m'a fait parvenir quelques photos de détails ...interressant !!

Me suis promené sur le net et je vois pas mal de différence !!

Ce WE à Millau j'espère voir quelques junior !!

Je viens de prendre RDV avec JB pour les pièces...la liste s'allonge démesurément !!

J'y retravaille que début juin...

Merci d'avance pour toutes photos !! surtout des gros plans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,j'ai un junior incomplet et je suis preneur des photos et plan de capote. C'est roadster de 53 1er modele.
Merci.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un confirme que les capote 53 de roadster sont les mêmes que celle de cabriolet 55 je te ferais passer celles que j'ai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si la capote est différente entre les deux modèles, mais ce qui est sûr, c'est que la barre qui est fixée sur le haut du pare brise est différente, les extrémités sont arrondies sur le cabriolet et en triangle sur le roadster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Les travaux se poursuivent...les freins sont refait (liquide silicole) - cylindre de roues et nouvelles garnitures avec riveteuse d'époque (photos a suivre ...), purge rapide avec le compreseur ! (la aussi photos bientôt)

Changement des houdailles HS par des télescopique (de mini) avec les support adaptable (sans trous) fabrication maison (encore aussi avec photo !)

Réglage de la hauteur de caisse (+ 4 cm !!!), essai sur route cet après midi : RAS

Semaine prochaine, passage chez le sellier pour la capote !! nous avons refait la baguette courbe en alu pour arrêt de la capote avec une baguette droite (de chez Panhardis) : 2 heures de travail pour la courber !! mais résultat très satisfaisant !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En allant chercher ma GS j'avais dans mes bagages un carbu solex 30PAI pour mon junior...

Je lui ai demandé une réfection dans les règles comme il en a l'habitude...8 jours plus tard voila le résultat !!









Une fois remonté c'est comme ça !!









Certaines photo sont un peu flou ...mais je préfère qu'il soit plus doué en mécanique qu'en photo !! (tout le contraire de moi !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zarbo
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut comment pour "astiquer" aussi bien le carbu?
peux tu nous dévoiler son truc? ou ses trucs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de truc !! un bon nettoyage suivi d'un microbillage a la coque de noix...

Le reste n'est qu'une question de savoir faire pour le remontage et les réglages ...

Je dois le récupérer ce samedi au salon de Toulouse...aujourd'hui je bosse sur le junior (préparation des joints et accessoires pour la capote)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux de "cosmétique" avancent à petit pas ...les arceaux de capote repeint ont retrouvé leur place ainsi que les dessus de porte (manque encore les joints), la baguette alu est refaite mais non repos" (dans 15 jours)...

En regardant de plus près j'ai vu que les joints d'embase du pare brise sur la capot était mal posé (les angles étaient arrondis et pas coupé de biais), de même le joint de la vitre sur son entourage débordait de colle !!

Ni une ni deux on a tout démonté !!!









Nous avons passé la journée à démonter, puis à gratter toute la colle (pourquoi ?) quidébordait de partout...dessous un peu de rouille...on a tout mis a nu puis apprêt et peinture !!

L'entourage principal (en 2 morceaux) a nécessité un meulage des soudures après enlèvement des couches de mastic !! on va rattrapper tout ça proprement à l'étain et un léger voile de mastic avant peinture...

Tout ça va m'emmener vers le 14 juillet pour tout repeindre et remonter !! (me manque un joint...)

J'ai décaler le sellier au 20 juillet...d'ici la tout devrait être prêt pour le montage de la capote ...

Comme je la veux pour la sortie de Millau en septembre on commenceras la mécanique et la boite cet hiver ...d'ici septembre je veux quand même faire le faisceau et quelques bricoles (phares, comodo, tableau de bord...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 19:40    Sujet du message: Répondre en citant



Paire d'anti brouillard chromé avec casquette (essayé sur le junior de georges à Toulouse)

Ceux ci seront donc monté sur le pare chocs avec les supports adéquats...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour le carbu, voilà du travail comme je l'aime, propre, net et efficace! Bravo!


Bye

Breakus microbillus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Plus de photos?? ça roule comme tu veux? partis au cap nord avec?

Bye

Breakus questionus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petit break depuis 2 seamines... sortie avec ma GS sur Cadillac et WE anniversaire ...

Semaine prochaine on repeint et on remonte le pare brise avec de tout nouveau joints...
Dans la foulée on mets en place la baguette alu d'arrêt de la capote...avant d'aller porter la voiture chez le sellier vers le 20 juillet on monteras peut être le nouveau carbu...même si la mécanique ne sera faite que cet hiver ...

Le gros du travail sera aussi le changement du faisceau cet été...et la remise en état des pare choc !! car j'ai trouvé d'occase des modèles 55 ...mais ont besoin d'un bon redressage et polissage !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007