http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Redécouverte de ma Z1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 21:41    Sujet du message: Redécouverte de ma Z1 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Eh bien voilà c'est un grand jour.
Je vais commencer la remise en route de ma Z1.
Plus de 15 années qu'elle est sous sa bache, tellement entourée de meubles et de cartons, qu'elle en était inaccessible.
Une demie journée de rangement et de déplacement en tout genre pour enfin la voir apparaitre.
C'est comme une sortie de grange, sauf que c'est moi qui l'ai garée là en 1993.
Mais place aux photos.

Tout d'abord, une très bonne surprise, la carrosserie n'a pas bougée. Seulement une fine couche de poussière, filtrée par le drap de protection, et des pare choc qui ont perdu de leur brillance.





Par contre, l'intérieur est légèrement moisit, signe tout de même d'une certaine humidité. Le pire ce sont les plastiques du tableau de bord, ils sont comme jaunis. Un bon nettoyage sera nécessaire.





Faisons un tour de la carrosserie :










Et continuons par les dessous. Envahis par les toiles d'araignées, on se croirait à fort Boyard.















Vraiment impeccable. Le travail de protection que j'avais pu faire a porté ces fruits. Au moins, pour la remise en route, je n'aurai pas de carrosserie à faire.

Ah, il y a eu des habitants dans le coffre. Enfin, il a seulement servi de chambre d'hôte. Ils ont dévoré le rouleau de sopalin et ils sont partis. Bizzare, la location était gratos.






Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air tres bien cette Z1. Une batterie rechergee, un peu d'essence, et c'est parti ! (Si seulement ca pouvait etre si simple...)

C'est les araignees qui vont faire la tronche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une Z1 de la génération Z6 (mi- alu), belle voiture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires.

Voici maintenant le moteur, bien poussièreux.

Il tourne à la main. C'est bon signe pour la suite.
Je pense qu'il va nécessiter un démontage complet bien qu'il n'ai parcouru que 1500kms. Les joints seront surement à remplacer, et le pignon de distribution va devoir trouver un remplaçant.






Et le train avant, bien préservé par la graisse. c'est plutôt crado, celà était tout refais et repeint.





Par contre, il y a du travail en prévision coté freins. Le maitre cylindre est vide, signe de fuite à certains endroits.



Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Belle Z1 mixte, la remise en route ne devrait être qu'une formalité!
Bon courage. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clémentyaya,
C'est chouette de redonner vie à cette jolie Z en hibernation depuis quelques années. Rien de méchant car apparement tu avais déjà fait du bon boulot.
Bonne méca amicalement Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, nous voilà sur les freins.

Pour la première roue que j'ai voulu déposer, la roue arrière droite, j'ai passé une bonne demi-heure. Heureusement, c'est la pire.

Mais, c'est dans un sale état. Le cylindre de frein que j'avais refait, je n'en avais pas trouvé en neuf, a fuit tout ce qu'il a pu. Résultat, de la rouille partout alors que j'avais tout repeint.







J'ai décidé de déposer le tout, afin de pouvoir travailler à l'établi. Celà passe par la dépose/repose du moyeu.





Heureusement, l'autre côté est en bien meilleur état. C'est pas neuf, mais au moins c'est pas aspergé de ce satané liquide de frein. Aller, même punition. Dépose totale.







Passons à l'avant.
Les 2 côtés sont dans un état identique. C'est là que celà a le mieux vieillit. J'avais posé des cylindres neufs, causes à effets ???





Celà commençait à fuire aussi.



Aller même sentence, on dépose tout.





Idem pour le maitre-cylindre, et toutes les canalisations.

C'est marrant comme les réflex reviennent rapidement. Celà fait plus de 15 ans que je n'y ai pas toucher et je démonte tout celà comme si c'est hier.

J'envisage, dans un premier temps, de refaire tout ce qui est nécessaire pour pouvoir l'amener au CT.

Il me faut tout démonter et tout contrôler afin de voir si il y a des éléments récupérables, ou, si il faut que je remonte tout en neuf, maitre-cylindre, cylindres de roue et flexibles.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :



Es-tu sûr que la canalisation ne risque pas de percer ? Gare à la fuite juste au moment où on freine très fort !
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2010 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et hop une autre panpan bientôt sur les routes! Tu fais bien de tout changer à nouveau sur les freins, je viens de récupérer une auto restaurée de AàZ en 1998 et qui n'a jamais roulé depuis résultat:
Je reprends tous les freins à zéro y compris les canalisations rigides pour être sur de ne pas avoir de mauvaises surprises comme le précise dynalu.

Si tu veux remettre le moteur en route en l'état, n'oublie pas d'abord d'ôter les bougies, de le faire tourner au démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne plusieurs fois de suite, cela permettra au circuit d'huile de se remettre en pression dans le bloc.

Bon travail!

Breakus manocontactus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà de retour de vacances. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires.

Dernière activité, dépose du moteur et de la boite de vitesses. Cela se fait vraiment rapidement. Je n'ai pas perdu le coups.







Difficulté rencontrée, pas facile de démonter les cardans de la boite. Sans les roues, ca tourne!!!

Et puis, j'ai dû perdre du muscle. Quand je pense que je l'avais remonté seul. Eh bien, j'ai eu besoin d'aide pour retirer l'ensemble moteur + boite. Ceci dit c'est moins risqué pour le dos. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas faire appel à la chèvre pour le remontage.

Bien, je vais laisser le moteur et la boite sur l'établi et me concentrer sur les freins avec tout d'abord le nettoyage de certains éléments et surtout l'achat des pièces de freinage.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Celà se fait doucement ....... mais sûrement !!!!!

Pour les freins, j'ai commencé par le côté le plus abimé. Le côté droit.

Nettoyage, dérouillage/brossage, peinture des flasques de roues

Roue avant :



Roue arrière



Une vraie saleté ce liquide de frein .... un accélérateur de rouille.

A l'avant, les garnitures en sont complètement imbibées. Remplacement obligatoire.



J'en avais d'avance, mais j'ai du les retailler et les repercer.



Ca change d'apparence.

Pour l'arrière, les garnitures sont en meilleur état. Je vais les conserver.
Par contre, je n'avais pas du les repeindre. Les machoires étaient bien rouillée.



Bien, y a plus qu'à faire pareil pour le côté gauche.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bien j'ai nettoyé mes canalisations de frein arrières. Il ne semble pas sérieux de les conserver. Voyez l'état. Je les avais conservées telles que lors de la restauration, tout compte fait c'était limite dangereux.







Il faut donc les refaire.

Pour le moment, je n'ai ni matériaux (tuyau + raccords) ni outils pour.

Vos conseils sont les bienvenus. Où puis je trouver ces éléments. Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider dans ma région "Poitou-Charentes"?

Merci

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yaya,

certains centres "AD" peuvent refaire des tuyaux de frein. Il faut leur fournir les embouts s'ils n'ont pas le modèle, et ils refont les embouts et les longueurs dont tu as besoin. Charge à toi de les mettre en forme ensuite.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je savais qu'on avait déjà parlé de durite de frein et de collets battus :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1920&highlight=durite+frein


par contre je ne retrouve pas un ancien post "débat" entre durite acier et durite cuivre ....

bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
C'est à cela dont tu fait allusion?
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1435&postdays=0&postorder=asc&start=0
Cordialement Daniel
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007