http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boites de vitesses peu courantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MECANIS
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 17:56    Sujet du message: Boites de vitesses peu courantes Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire sur quels véhicules ont été montées les boites de vitesses 3432 et 3433 ? Merci si vous pouvez me renseigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 19:24    Sujet du message: Re: Boites de vitesses peu courantes Répondre en citant

MECANIS a écrit :
Quelqu'un peut-il me dire sur quels véhicules ont été montées les boites de vitesses 3432 et 3433 ? Merci si vous pouvez me renseigner.


Un Panhardiste de Montpellier m'avait posé la question pour les 3432 il y a deux ou trois ans. Il avait acheté cette boite accouplée à un moteur 1732 de L6 GS. N'ayant jamais vu ça et croyant tout savoir, j'ai suggéré une erreur de frappe sur la plaque d'identification lors du montage initial (l'ouvrier aurait pu être influencé par le 32 du moteur 1732). J'avais pensé à ça parce que l'ensemble était vendu pour apparié d'origine, et que sur les PL, les codes de boite sont resté dans les 1720 (jusqu'à 1723, je crois, pour les utilitaires), il y avait donc une erreur quelque part. Mais j'ai dû faire amende honorable et revenir à plus de modestie : plusieurs boites de ce numéro ont été signalées, sans explications jusqu'à présent. Pour 1733, encore moins d'infos. Comme quoi, au siècle de l'écrit et de l'enregistré, on arrive à perdre la mémoire!
Toute info sur la provenance serait la bienvenue. On pourrait envisager des codes différents correspondant à des modifs, comme celle des dents du couple de marche arrière. Il y avait bien eu un changement de codes de 1720 à 1721 sur les PL et de 1730 à 1731 sur les 24 à la suite de la modification du rapport de prise de compteur (16 dents au lieu de 15 sur le pignon, je crois, et 11 au lieu de 10 sur l'arbre démultiplicateur).
Affaire à suivre.... JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà un sujet intéressant, et ne pourrait-on pas l’entendre à une liste complète d’identification des boites de vitesse ?

Je suis sûr qu’au moins Jean-Michel et Géfa ont déjà ça sous le coude… on verra bien lequel des 2 se lève le plus tôt !

Merci à eux et ceux qui alimenteront cette rubrique.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut à tous,

Voilà un sujet intéressant, et ne pourrait-on pas l’entendre à une liste complète d’identification des boites de vitesse ?

Je suis sûr qu’au moins Jean-Michel et Géfa ont déjà ça sous le coude… on verra bien lequel des 2 se lève le plus tôt !

Merci à eux et ceux qui alimenteront cette rubrique.

Energol.


Bonjour Energol
La liste la plus complète (à ma connaissance) des n° de séquence de moteurs et de boîtes de vitesses existe sur le site du DCPL. Les 3732 et 3733 n'y figurent pas. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Habile siouxante pour la rapidité ! Merci Jean-Michel je vais de ce pas consulter le site du DCPL.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007