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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Juin 12, 2007 18:53 Sujet du message: Astuce pour purger les freins sans se fatiguer. |
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Puisqu'il est question de partager ses astuces, voici comment purger tout seul en restant assis: se procurer 3 à 4 m de tuyau plastique transparent diamètre intérieur 5mm environ (doit aller sur les vis de purge). Dévisser d'un tour la vis de purge considérée, y brancher le tube et amener l'autre extrémité de ce même tuyau au "bocal", en le fixant avec une pince à linge, le tube ne plongeant pas dans le lockheed et le tube passant sur le parebrise. Il suffit alors de pomper au MC : le lockheed chargé de bulles passe devant vos yeux avant de revenir au réservoir où les bulles restent en surface et disparaissent. Au bout d'un moment, il n'y a plus de bulles qui passent; il suffit d'arrêter de pomper (inutile de garder la pédale enfoncée) et d'aller bloquer le vis de purge.
Je pratique cette méthode depuis toujours avec d'excellents résultats. Il faut seulement faire attention de rajouter assez de lockheed après quelques pompages pour ne pas vider le bocal et tout désamorcer.
A la fin, on peut, au choix jeter le lockheed qui est dans le tuyau ou le mettre dans le bocal. Bonne chance et bonne purge. |
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ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
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Posté le: Mar Juin 12, 2007 21:29 Sujet du message: astuce pour purger les freins sans se fatiguer |
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bonsoir MIKE,
cela me semble une bonne idée,ce soir j'ai réussi à remplir la dernière roue avg,j'avais tout simplement le petit flex de l'étrier av qui était bouché j'avais du oublier de souffler dedans au démontage et nettoyage et juste avant de rentrer" at home" j'ai pompé mais c'est toujours aussi mou je pense que maintenant il faut pomper à deux.
merci encore @+jla d'ardeche |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Mai 10, 2010 22:06 Sujet du message: Un purgeur simple à 7,50€ pour purger les freins tout seul |
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Pas toujours facile de réamorcer un circuit de freinage entièrement vide et surtout de purger les freins seul. Que les connaisseurs pardonnent les évidences
Sans prétention d'êre l'inventeur du système je n'ai fait que copier les purgeurs vendus 65 euros dans le commerce. De plus, sur un site VW j'ai vu récement le même système que le mien.
Aller chez Brico-Merlin ou Le roi Marché au rayon jardin et acheter un pulvérisateur de jardin. Trouver un bouchon allant sur votre bocal de frein. J'ai pris un bouchon en plastique costaud d'un bidon de 5L de produit de nettoyage d'une marque très connue de nettoyeur haute pression de couleur jaune mais Il faut limer un peu le filetage pour l'adapter au bocal. Couper l'extrémité de la poignée du pulvérisateur pour récupérer l'embout qui se connecte au tuyau.
Percer le bouchon et coller l'embout par l'intérieur.
Racorder le tuyau au bouchon.
Remplir le bocal de liquide de frein, visser le bouchon sur le bocal et pomper une trentaine de coups pour pressuriser le circuit, placer un tuyau transparent sur la vis de purge de l'étrier vers un bidon vide. Ca purge tout seul quel pied Freiner plusieurs fois pour amener les plaquettes au contact, bien vérifier qu'elles se placent bien dans les ergots de l'étrier car ils sont fragiles ainsi que dans l'ergot du piston . Répéter l'opération sur les 6 étriers en commencant par le plus éloigné. Refaire une seconde purge si besoin. Faire chuter la pression avant de dévisser le bouchon.
Bonne purge
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Mai 11, 2010 10:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bien vu higgins, une astuce comme on aime!
A+ |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Mar Mai 11, 2010 15:41 Sujet du message: |
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Même astuce sur le principe de détourner un bouchon de
réservoir d'huile de freinage, mais avec alimentation en air.
Perçage central du bouchon.
Insertion d'une valve de jante.
Régulation au détendeur de sortie du compresseur d'air d'atelier.
Ouverture de l'alim' pneumatique -> çà pousse !
Ouverture des purges -> çà purge ! _________________ CD en restauration dans la Drôme... |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mar Mai 11, 2010 21:07 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Une pression de 1bar dans circuit est suffisante, il faut commençer à purger par la roue la plus loin du maitre cylindre . |
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