http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pique nique à Nérac le 2 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 06:09    Sujet du message: Pique nique à Nérac le 2 mai Répondre en citant



Le DCPL organise cette sortie sur 1 journée ce dimanche...amenez donc vos casses croutes ...
Tous les amis Panhardistes sont les bienvenus !!

(affiche emprunté amicalement sur le site sud ouest du DCPL)
http://www.dcplsudouest.eu/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant



Juste 1 photo pour vous faire patienter en attendant la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au premier plan, la 24 Rouge est -elle équipée d'un moteur rotatif ? Smile

Le dessin des jantes fait penser à la trochoïde des moteurs Wankel !!!

Et encore merci pour toutes les photos Very Happy


OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai fait moins de 50 photos...donc beaucoup sur la visite du musée du pruneau...le plus dur est de faire les commentaires adéquats !!!

Quelques unes au moment du déjeuner et ensuite lors de la promenade en gabare...

Quand même quelques vues des voitures (dont une Z1 un peu modifié...)

A bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pas beaucoup de temps cette semaine pour ce compte rendu !! (je m'occupe du rapatriement du junior demain et pas mal de petites choses à régler)

Ce dimanche 2 mai précédent était organisé par le DCPL (mais ouvert aux panhardistes en général) une journée "pique nique" demandé par certains depuis quelques temps ...

Ce type de sortie sur une journée est beaucoup plus convivial et qui plus est, beaucoup moins cher qu'un passage au restaurant !!
Le lieu choisi a été Nérac et ses environs situé à mi chemin de Bordeaux et de Toulouse afin de "récupérer" le maximum de participants !!

Il y avait donc pratiquement 30 voitures ce matin vers 10 heures !!





Dans le lot une dyna X découvrable !! pas mal de 24...2 Z1 noire mais complètement différente !! une de 54 toute d'origine et l'autre... Rolling Eyes il y a même un 954 dedans !!





Nous n'avons pas trop de temps pour admirer nos voitures car nous nous réchauffons autour de café et petits gateaux !!



Nos feuilles de route en poche nous partons en petits groupes au son de l'harmonica !! ça change du sifflet ou de la corne !!!
Nous avons consignes de suivre une personne du groupe qui connait le trajet...

Je suis donc une PL17 qui elle même suit (de loin) une autre PL...a force d'être loin cela devient trop loin !! elle s'arrête au bord de la route !! a charge pour moi de rattraper le convoi !!

Je ne le rattraperais jamais !! la feuille de route d'une main et l'autre sur le volant j'essai de me repérer !! mal ...car je vais allonger un peu le trajet et nous arrivons en dernier !!







Petites précisions : nous sommes arrivés au musée du pruneau !! à la Granges sur Lot commune de Lafitte sur Lot ...

La visite va commencer...au passage dégustation de pruneau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Commencement de la visite de ce musée de la prune...le terme pruneaux est venue bien après pour éviter toutes confusions avec le fruit brut.

Pour arriver au musée principal nous passons par un hangard de stockage ou nous voyons au mur une belle collection de plaques émaillés !! pas de Panhard cependant...



Nous voila tous en train d'écouter le guide et propriétaire des lieux...explications claires et nettes !! surtout pour moi qui ne connaissait pas le proccessus de fabrication des pruneaux d'Agen (le mot"d'agen" est impropre mais l'habitude de ce lieu de transition et de commerce a fait rentrer l'appellation dans l'usage courant)





La première salle du musée nous montre un bel échantillon de four de séchage assemblée la au fur et a mesure des années...ainsi que toutes les plaques de séchage de toutes matières et formes ...











La pièce suivante nous montre diverses scènes, du triage, la pasteurisation, l'emballage etc etc...
Le tout agrémenté de divers accessoires accrochés au mur...on se croirait revenu au siècle dernier !!













Pièce suivante est rempli de boite de pruneaux !! collection impressionnante !! un alambic roulant est aussi installé en plein milieux...et aux murs une belle collection de joug !!













Petite touche humoristique : la burka ne date pas d'aujourd'hui !! même les boeufs !!!



La suite de la visite se fini par une vidéo montrant toutes la phase de récolte et traitement des prunes jusqu'a la vente...sans oublier la dégustation en sortie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois cette viste finie nous devons nous rendre à Nicole (j'ai pas dit chez nicole...)...c'est un petit village ou il y a un veau point de vue...on est prévenu que ça monte sec sur la fin ...(première vitesse de rigueur !!)



Nous roulons a allure modéré aussi je prends le temps de faire cette photo tout en roulant ...







Je suis bien arrivé en haut (comme tout le monde) et prends quelques clichés de la vue que nous avons, même si le temps n'est pas trop de la partie ...





Nous nous installons sous une halle fraichement restauré ou l'apéro (avec modération) nous est offert...william nous fait un petit discours et nous pouvons commencer notre déjeuner...

J'en profite quand même pour immortaliser en photo la splendide charpente qui nous abrite...







Avant le départ je fais une vue d'ensemble de cette halle avec nos panpan garés devant...
Prochaine halte : petite promenade en gabare sur la Baise...(pas pu mettre les trémas sur le I...désolé !)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de cette journée pique nique par une promenade en gabare...

Si je m'en tiens au prospectus c'est la plus belle croisère de france!! extraits ....



"Promenade commentée d'une heure, a bord d'une superbe gabare en bois verni de 75 places, sur la Baise à Nérac, plus beau port fluvial de france et cité des amours du futur roi Henri IV"



Une (charmante) guide nous commente tout au long du canal (1850 par Haussman) les anecdotes ayant trait à HenriIV (les bains du roi, la fontaine de Fleurette etc etc...)



Nous passons par 2 fois une écluse assez étroite 4 m30 pur un bateau de 4 m 20 !!! jolie coup de barre pour viser l'écluse !!!



La dispersion a lieu lors du débarquement ...j'ai réussi à photographier la ménagerie du jour !!



Pour les prochaines sorties je vais faire un break (cause travaux sur junior) ...la seule sortie seras l'AG du CPLF à Millau !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voir sur le site du DCPL SO d'autres photos et commentaires...

http://www.dcplsudouest.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Panpan, tu nous laisses sur notre faim, "une charmante guide", et tu nous montres une photo de dos, j'exige une photo de face Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 20:16    Sujet du message: pique nique a NERAC Répondre en citant

panpan 31: je vous felicite pour tous ces beaux reportages vraiment ils me comblent et je les suis avec grand interet. continuez merci
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007