http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
vos "chasses" à la Panhard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 20:02    Sujet du message: vos "chasses" à la Panhard Répondre en citant

je vous propose dans ce post c'est comme ça qu'on dit Question de raconter vos éventuelles expéditions à la recherche d'une Panhard réelle ou imaginaire dont vous auriez eu vent .

et évidemment je vais commencer, mon histoire se passe au milieu des années 80, en ce temps là (comme disait le curé de ma paroisse), j'avais acheté à un collègue de travail de ma femme un break pl 17 dans un état plus que moyen, je l'avais "pétassé" comme on dit dans le Midi, avec les moyens du bord : sintofer, rivets pop, et tole alu découpée, si vous voyez ce que je veux dire Embarassed , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis très indulgent avec certains d'jeuns qui postent sur un autre forum bien connu.

évidemment je roulais avec pratiquement tous les jours, et un matin en partant au boulot, à un feu rouge, un motard m'interpelle : je connais la même en décapotable me dit-il, je suis originaire de l'Aveyron, la ferme de mes parents se trouve dans les environs de Nant, il y a quelques années, un étudiant de Montpellier est tombé en panne avec cette voiture à proximité de la ferme d'un de nos voisins, il l'a laissée chez eux avec la promesse de venir la retirer le week-end suivant, les années ont passé personne n'est venu récupérer la voiture, vous devriez aller y faire un tour je suis persuadé que vous pourriez la récupérer.

Et il me donne le nom d'un lieu dit dont j'ai oublié le nom, le feu passe au vert, il redémarre assez vite je n'ai pas eu le temps de noter son nom et éventuellement son N° de téléphone.

Le samedi suivant, vous avez tout compris, en route pour L'Aveyron, évidemment pas question de monter avec autre chose que le break, et nous voilà partit avec un vieux complice à la recherche du cabriolet...
le voyage depuis les environs de Montpellier se passe assez bien, bien que nous soyons en été, et que le petit thermomètre d'huile que j'avais installé affiche des degrés inquiétants..

Après le petit casse-croûte pris sur la place de Nant, la chasse au cabriolet commence, nous réussissons à localiser le lieu dit en question, rien dans les 3 ou 4 exploitations qui sont plus ou moins en bordure de route, mais il y en a plein d'autres un peu à l'écart, nous sommes reçus diversement par les différents propriétaires, mention particulière cependant pour cette solide personne qui se trouvait seule dans son exploitation, et qui aurait probablement souhaité que nous passions plus de temps en sa compagnie Smile , le temps passe, pas trace de cabriolet Pl, nous sommes en été et le jour commence à décroitre, et soudain ce que je redoutais se produit, le moteur ne tourne plus que sur un cylindre. j'apprendrai plus tard qu'un siège de soupape vient de se faire la malle Twisted Evil

Nous sommes tout près d'un bar, dans un autre village où nous avions élargit nos recherches, on nous propose une chambre, fin de l'aventure, le dimanche après-midi un trosième larron monte nous rejoindre avec sa mercedes mazout et une solide barre de remorquage.. finalement il y est peut-être encore le cabriolet PL 17 la haut Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'en connais un de PL cabriolet à l'abandon près d'Espalion...il doit y petre encore !! (ne revez pas il n'est pas à vendre et est irrécuprérable ...)

Celui de Nant je vais me renseigner...sait-on jamais ???

Estce que tu est allé a la chasse au break PL dont je t'avais a l'époque communiqué les coordonnées ?? (toujours dans l'Aveyron bien sur !!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut Panpan,

C'est extraordinaire que tu évoques ce cabriolet d'Espallion, figure toi que quelques mois après cette peu glorieuse expédition, j'ai au téléphone un dentiste d'un village de la périphérie de Montpellier, il avait mis en vente sur un gratuit, à l'époque le "coin coin" n'existait pas, un DB ou CD,( je ne sais plus exactement), au palmares prestigieux, la voiture de toute façon était affiché à un prix qui dépassait et de loin mes possibilités, au demeurant elle était vendue, prête à partir pour les Etats Unis.

Mais au cours de la discussion, il m'a parlé de son assistante dentaire qui avait pris sa retraite à Espallion et qui avait un cabriolet PL 17, il n'était pas certain qu'elle ait encore la voiture, mais il m'avait encouragé à me renseigner, échaudé par ma précédente expérience je n'ai pas donné suite, peut-être que j'aurai du il y a 25 ans ce cabriolet était peut-être encore sauvable Question

Pour ce qui est du break PL, j'avais réussit à entrer en contact avec un conseiller municipal du village en question, qui se trouvait être une connaissance du propriétaire, je lui avais laissé mes coordonnés, et il avait promis de me rappeler au cas où la voiture serait à a vendre, plusieurs mois après je me suis permis de le recontacter, et là une vraie douche froide, je me suis fait jetter comme c'est pas permis : il fallait arrêter de harceler les gens, puisqu'il ne m'avait pas rappelé c'est la voiture n'était pas à vendre ect ect...
malgré tout encore merci pour le tuyau Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis originaire d'Espalion et je n'ai pas entendu parle de cabriolet PL17. Il faut dire que je n'y suis pas alle depuis au moins 6 ans, et jamais en Panhard. Alors forcement, je ne vois pas pourquoi les gens auraient eu l'idee de me parler d'un cabriolet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Espalion, il y avait Honoré D, grand amateur de Panhard, si un cab trainait dans une cour, il y a fort à parier qu'il ait mis la main dessus.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le contraire !!!

C'est son cabriolet que j'ai vu en épave et depuis entre les mains d'un "garagiste" ou plutôt revendeur de voitures d'Espalion !!!

Il s'en ai séparé il y a des années et depuis pourri lentement dans les collines...quelques pièces spécifiques ont été récupérés par ce bonhomme qui compte bien un jour tronçonner une berline pour ressortir ce cabriolet !!

Franchement, pour l'avoir vu de près (photo sur ce forum quelque part...) il est mort et mériterais d'être enterré bien profond pour ne pas ressussiter entre les mains de ce personnage...

PS : il doit garder précieusement la plaque constructeur dans son coffio...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
C'est son cabriolet que j'ai vu en épave et depuis entre les mains d'un "garagiste" ou plutôt revendeur de voitures d'Espalion !!!

C'est le garage en sortie d'Espalion quand on va vers Rodez ?

panpan31 a écrit :
PS : il doit garder précieusement la plaque constructeur dans son coffio...

Ca me rappelle des pratiques de paysans locaux Laughing

En ce qui concerne la chasse aux Panhards, apres avoir eu un tuyau par un ami d'un ami a Retromobile, j'avais evite une chasse a la Callista en Bretagne en telephonant a des Panhardistes locaux. Il ne restait plus que la plaque constructeur sur un chassis sans carrosserie. Elle etait a 5000F (C'etait en 87). Meme les ferus de "speciales" n'en voulaient pas. Ca serait peut-etre different maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !!
A gauche dans la cote en sortant ...le connait pas personnellement mais par l'intermédiaire de gens ayant eu a faire à lui et a ses voitures !!!

N'ai pas envie de le connaitre même pour son cabriolet !!

Ai aussi entendu parler d'une Callista près de la mer aux abords de Montpellier ou Nimes...chasse a la chimère je pense !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007