http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route d'un junior Aveyronnais
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 19:46    Sujet du message: Remise en route d'un junior Aveyronnais Répondre en citant

Suite aux discussion sur ma recherche d'un junior ou j'ai laissé tomber celui de Biscarosse (trop cher et incomplet), celui de Nogent (pas très conforme et trop cher) je me suis laissé tenté par celui de Millau (lui aussi pas très conforme mais plus accessible niveau prix).

Je connais de vue ce junior depuis des années...jamais vu rouler bien longtemps car beaucoup de problème !!

Quelques vues de la bête avant d'attaquer les détails...







De loin celui ci présente très bien !! de près vous allez voir ....



Klaxon à virer !! hélice à repeindre couleur alu...



Fils de fer et plaque en fer inutile...a virer !!



Crosses...à virer !!



Rétro et antenne ...à conserver car je veux pas refaire la peinture...



Fixations capote conforme mais peinture a refaire !!! gros coups de pinceaux !!!





Capote fait main !! et ça se voit !! la première chose que je vais virer !! même pas bonne pour servir de gabarit !!



Volant Quillery très beau a conserver absolument, 10 fois mieux qu'un volant de Z !!!



Panneaux de portes conforme et assez propre, à conserver mais entrée de porte a repeindre proprement !!!



Sellerie rouge (j'aime bien...) à conserver car réalisé proprement, juste un bon savonnage...





Collecteur à virer et silencieux inox a mettre !!





Circuit électrique ...a virer !!!! ainsi que coupe circuit inefficace...





Esemble moteur boite a sortir et boite ....a virer !! on m'en donne une autre qui sera révisée...





Plancher et circuits cuivre...a conserver !!



C'est un modèle juillet 55...numéros de caisse correspondent (bon point)



Vitre de compteur cassé a remplacer, compteurs pas très conforme...



Bon point pour l'arrière car pas d'autres feux de rajouter !!! (en bonus l'entourage de plaque en alu...pas évident avec les nouvelles plaques !!!)
Par chocs non conforme...mais comme ils sont introuvables... à conservés...



Moquettes rouges pas d'origine...je me tate encore au sujet de leur suppression...
Rétroviseur à changer...tirettes a changer...tableau de bord a refaire ??? je me tate encore...

Mauvais point l'absence de comodo !!! très mauvais point...

Voila donc mon acquisition...j'irais le chercher sur plateau car il n'y a plus de frein !!! (problème de tambour à priori car le reste est neuf...)

Un tambour est de dyna Z et a changer !!! (j'avais oublier !!!), les enjoliveurs aussi sont non conforme (pas d'insecription dessus)

Vous allez dire qu'il y a beaucoup de boulot !!! surement !!! mais la base est bonne... pas mal de copain pour m'aider !! (merci à eux !)

Nous comptons commencer le déshabillage d'ici 3 semaines...liste de tout ce qu'il y a d'absent ou a changer...faire le tour des connaissances...aller dire bonjour au barbu (avec quelques billets en poche) et puis se mettre au travail !!!

Objectif : sorti du viaduc mi-septembre !!


Dernière édition par panpan31 le Lun Avr 19, 2010 20:10; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de boulot, mais rien de catastrophique !!

Belle auto, la combinaison noire/rouge est super sympa !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait !!! c'est pourça que je me suis laissé tenter !!!

Quelques bons points : elle est sortie noire d'usine (même si repeint depuis)

Photos de restauration de la caisse disponible du vendeur...

Historique de l'auto fourni par Vermeylen...

Pneu michelin a vrai flancs blancs en bon état ...

Le moteur marche bien ...( même si non conforme au millésime)

Ecalireur de plaque en très bon état, caisse sans aucune rouille, les portes jointent bien sur la caiise, pas de trace de chocs...

Dernier point (et pas le moins important) : je suis très bien entouré et conseillé sur cette affaire pas de bons copains pas très loin de chez moi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations très bel achat, et une preuve de plus que les meilleurs affaires se font par le biais du bouche à oreille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! C'est drôle le coup du tambour de Z, j'ai trouvé la même chose sur le mien. Ca devait être une mode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !!

Mon junior est arrivé dans le garage du mécano !! on me la descendu (depuis Millau) près de Toulouse...je l'ai récupéré avec un porte voiture loué le matin...

La semaine prochaine début de l'inspection et listing des pièces a changer...la liste va être longue car je veux le remettre en état plus que correct...

Je le veux aussi pour la sortie du viaduc en septembre et si possible pour en profiter cet été !! seul inconnu : le sellier pour la capote ...il m'a promis de la faire en juin...on va voir.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Panpan 31
Belle auto, je suis d'accord le noir/sellerie rouge lui va vraiment très bien Smile
Amicalement bonne méca et bonne route à tous
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Très, très belle auto! voici un très bon achat, bravo

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon achat ?? j'espère !!!

Très, très belle auto! actuellement surement pas !!mais bientôt surement !!

Aujourd'hui première inspection de la belle noire...vérification du système de freinage...garnitures a changer, les 2 cylindres arrières + le maitre cylindre.Les flexibles et conduits sont bons...

Samedi on continu l'inspection ...la liste des pièces a changer s'allonge...mais l'auto le mérite.

Quleques photos samedi soir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cet après midi réfection des arceaux de capote et entourages de vitres...l'ancien proprio les avait repeint au gros pinceau !!! sans compter les trous rajoutés pour les rivets et autres vis de fixation (inutile)...





Mise a nue de la tole, rebouchage des trous, apprêt et peinture noire ...ça présente quand même mieux !!



La baguette alu est vraiment mal en point !! j'ai appellé JB et il fait refabriquer un profil alu à ceintrer ...j'y monte dans 10 jours pour redescendre le max de pièces nécessaires à la remise en route de ce junior...



Après réglage de l'allumage,changement des bougies, de la tête de delco etc etc...le moteur a bien démarrer mas manque de compression !!! la distribution fait un peu de bruit...le ralenti ne tient pas etc etc ...vu la saleté de ce moteur celui ci va être refait cet été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je lance un appel aux possesseurs de junior !!

Je suis désireux de refaire ma capote qui à près de 10 ans et faite "perso'...c'est à dire mal foutu !!

Je suis donc à la recherche de photo de capote d'origine ou refaite à l'identique !! surtout le rabat intérieur coté vitre et la fixation de la toile sur la plaque acier qui se glisse sur le pare-brise...

Gros plans souhaités !! j'ai bien le modèle du copain qui à son junior depuis bientôt 30 ans mais sa capote a été refaite (a priori à l'identique) et il n'a pas gardé la vieille ...

Je suis un peu maniaque question capote...(celle en alpaga bien sur Laughing ) et je n'admets pas de plis ni de couture de travers !!

A vos photos et merci d'avance !! (la mienne va chez le sellier mi-juin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
je n'ai pas de junior , mais j'ai dans mon ordi des photos en gros plan de capote de 2 juniors ( fixations et coutures ) , ça pourra peut être te servir
je t'envoie ça si tu veux bien me donner ton mail par mp
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avance ! je viens de remettre mon mail dans mes messages...(j'avais pas coché la bonne case dans mon profil)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça pourra m'intéresser ...un jour ! Il y a eu les deux versions , "vitre" arrière en une ou deux parties, je n'ai jamais su si l'une avait succédé à l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

De ce coté la mon choix est fait : en 2 parties...j'ai toujours vu sur photo d'époque la partie arrière en 2 parties...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007