http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
découvrable X BERLINE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 08:42    Sujet du message: découvrable X BERLINE Répondre en citant

re bonjour,


encore une ptite question
est ce que un (ou plusieurs de nos distingués membre aurait un plan ou des infos sur la trasformation d'une berline X simple en découvrable, je crois que la capote et son mécanisme seraient identiques à la 4 ch renault
merci d'avance
saluts à tous
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 21:00    Sujet du message: Re: découvrable X BERLINE Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et attention car ta carte grise comportera toujours la mention conduite intérieure (CI), ce qui fait qu'en cas de gros carton tu peux oublier ton assurance (sans parler d'éventuels contrôles routiers). Une telle transformation est toujours à déconseiller.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pendant des années, kes préfectures ont remplacé "decouvrable" et "décapotable" et d'autres par CI (CI2P ou CI4P parfois, pour 2 portes ou 4 portes). Donc de ce côté-là, rien à dire. Mais je crois qu'un tel travail ne ressemblera jamais vraiment au modèle réel et aura toujours l'allure d'une bidouille. Bidouille bien faite si le travail est bien fait, mais bidouille quand même.
Gefa42 disait qu'il faut sur les berlines découvrables l'espèce de ponton, ou gros arceaux, en fonte d'alu, qu'on trouve sur les cabriolets. Faut-il aussi la traverse supplémentaire de chassis ? Pour la rigidité et la sécurité avec, ça peut être fondamental.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque est sans doutes idiotes Embarassed mais ne peut on pas assimiler la transformation en découvrable à l'installation d'un toit ouvrant ? Auquel cas, pas besoin de repasser à la DRIRE Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 22:54    Sujet du message: découvrable x Répondre en citant

bonjour à tous
eh bien c est pas de la tarte comme disaient les chasseurs alpins merci de touttes vos réponses mais l idée du toit ouvrant pas mal mais gare aux grincheux pas de respect de l origine!!!!!! ben voila on va crevé de chaud!!!!
enfin ça dépend '(accent f raynaud) d'ou vient l'vent tct....
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 09:43    Sujet du message: Re: découvrable x Répondre en citant

[ Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 20:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoubidette
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
j'avais aussi le projet de transformer ma berline en découvrable....
J'avais contacté un proprio d'une vraie découvrable pour effectuer les transformations conformes à l'origine, on me donnait une caisse dépouillée pour faire la transformation et ....... Compliqué .... TRES onéreux; bref, pas trop raisonnable.
Abandon du projet, je suis passé à autre chose ( F65/F50 ); je ne roulerais pas cheveux au vent en Panhard.... Tout ça pour dire que la "manip" est périlleuse pour le cas ou l'on rate la tranformation ! C'est un travail qui sort de la compétence d'un carrossier classique : J'étais allé voir un chaudronnier/formeur en automobile; genre de type qui n'a dans son atelier que de des feuilles d'acier, d'aluminium et une multitude de marteaux bizaroïdes, des petites enclumes et ses petites mains !
J'ai vu son travail : Hallucinant ! Il sort des galbes et des formes, pas pensable rien qu'en "tapant" ses tôles ... Pour mon projet, il n'a pas pu me donner un prix précis, plutôt une fourchette, ne sachant pas exactement quels étaient les modifs à faire, mais la fourchette...Comment dire.... Hors budget pour moi, m'a fait réfléchir; certes, j'étais sûr qu'avec son travail, on frisait la perfection; mais la voiture en vaut-elle la peine ? Je laisse donc à d'autres ce projet, peut-être, dans un autre vie pour moi !
A+
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 14:08    Sujet du message: découvrables x Répondre en citant

le x recouvert vous salue bien,

apres ttes ces infos il est évident que je ne vais pas por toutes vos raisons me lancer sur ce truc por les multiples raisons évoquées si mes pas me mettent en rapport avec une vraie découverte eh bien je staturais comme disait RODIN!!!ouh la la

a propos info le 26 aout balladedans mon coin dans les bauges savoie organisée conjointement avc NAVIG AIX 73 LES VIEUX BATEAUX C ERST CHOUETTE AUSSI Modalités sur LVA e cette semaine 150 equipages en 2006
en anciennes pour memo une magnifique pl 17 62 je pense noire intense immat. 42 eh eh y en a qui frétillent,) en première page.
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 17:12    Sujet du message: Re: découvrables x Répondre en citant

virla a écrit :
le x recouvert vous salue bien,
apres ttes ces infos il est évident que je ne vais pas por toutes vos raisons me lancer sur ce truc pour les multiples raisons évoquées si mes pas me mettent en rapport avec une vraie découverte ......


Pour revenir sur des points évoqués, je ne pense pas qu'il y ait un réel problème du point de vue légal de transformer une X berline en découvrable (ou, à la limite, en cabriolet). Elles sont toutes du type X87, de même puissance fiscale, et l'assurance peut difficilement invoquer une aggravation de risque si c'est fait conformément à l'origine (sauf pour les éventuels corporels des passagers qui peuvent êtres plus graves en cas de tonneau. Quand on change une CG actuellement, on se retrouve presque automatiquement avec la mention CI si on n'est pas très vigilant. Mon le Mans est marqué ainsi, et mon Junior CI 4 places!! Comme il était toujours resté dans le même département (donc accès aux archives manuelles) et en plaques d'origine, j'ai pu faire rectifier le type au prix d'une demi-journées de tractations avec la responsable du service des CG, et en fournissant une notice descriptive d'époque du Junior (pour la mention 3 places, non signalée en 54). Je pense que pas mal de Junior roulent avec des CG de berline!
Pour le reste, une telle modif' demande un énorme travail et un investissement considérable, et risque en plus de ne pas être superbe. Autant faire le calcul du coût réel et proposer la moitié de la somme au propriétaire d'une vraie découvrable en superbe état. Tout le monde peut y gagner sauf les tôliers formeurs, les selliers, etc...Des petits malins ont transformé en découvrables un certain nombre de 4 cv Renault. Rien contre s'ils les gardent pour eux. mais après quelques arnaques à la revente, la liste des n° de série des découvrables d'origine a commencer à être divulguée, et la transfo n'est plus du tout rentable. Même chose pour les cabriolets ou coupésTraction, DS ou 203. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il y ait un réel problème du point de vue légal

Si !! et un gros !! les personnes croient être tranquille en roulant avec une fausse carte grise...ils se trompent lourdement...

ils ne risquent rien ...sauf en cas d'accident grave...c'est vrai que cela arrive rarement en voiture ancienne...mais le risque est quand même là !
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
je ne pense pas qu'il y ait un réel problème du point de vue légal
Si !! et un gros !! les personnes croient être tranquille en roulant avec une fausse carte grise...ils se trompent lourdement...


Je parlais du risque qu'il y a à transformer une voiture qui aurait pu être produite ainsi à l'époque, et qui conserve sa CG. Qui pourra savoir (à part quelques vicieux comme nous) si la voiture a été vendue neuve en découvrable ou pas, et, si la modif est repérable, de quand elle date? Quand bien même la modif serait imputée au propriétaire accidenté, il n'y a pas d'infraction administrative (puisque la CG est la bonne et que les découvrables sortaient à l'époque dans les mêmes types et série). Du point de vue assurance, il suffit de la déclarer comme "berline découvrable", la Cie ne peut pas invoquer une tromperie. En assurance collection, il n'y a pas de différence de tarif entre les modèles de cet âge, sauf pour les dommages aux véhicule dont la prime est proportionnelle à la valeur d'expertise.
C'est tout à fait différent, comme tu le soulignes avec raison, si on roule avec la CG d'une autre voiture. Bonne soirée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les assureurs sont surement plus vicieux que nous !!
Imaginons...on accroche un piétons lors d'une manifestation...celui ci porte plainte...notre assurance ne veut pas payer des dommages ...et expertise notre véhicule...je crains qu'ils ne trouvent la moindre faille technique pour ne pas payer !! mais nous oui !!!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007