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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 12:05 Sujet du message: Fuite huile |
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Bonjour a tous , j'ai une petite fuite d'huile sur l'extrémité de la culasse droite en dessous ( aux 2 petits boulons ) je pense qu'il faut dévisser chaque petit boulons ceux qui tienne un axe a l'interieur du cache culbuteur , pour y mettre un joint "rondelle" cuivre puis remonter ..... Mais j'ai un doute concernant les axe , ils ne vont pas se "barrer " si j'enléve le boulon ( a cause de la pression du culbuteur...) ;merci de me conseiller pour pas faire de "c ------" _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 12:14 Sujet du message: |
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Pour préciser , c'est une dyna x 86 , les 2 petits boulons (sous la culasse a son extrémité) sont freinés par un frein "tole " ....1 petit boulon pour un culbuteur , je pense que vous voyez de quel petit boulon il s'agit ; merci a + tard _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 13:50 Sujet du message: |
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D'abord, tes deux "petits boulons" ne tiennent aucun axe (ils tiennet les cales du talon de culbuteur), donc aucune crainte à avoir. Ensuite, inutile de les démonter : ils ne fuient pas.
Ce n'est pas parce que tu vois de l'huile sur la tête d'un boulon que l'huile vient de là. Elle s'y accumule, c'est tout. En fait, ton huile vient des joints de cache-culbuteurs. Ce sont eux qu'il faut aller regarder. Attention : serrer fort les cache-culbuteur peut les abîmer, même les fendre, mais ne résoudra pas le problème. Il faut regarder si les joints sont morts ou s'il y a une déformation ou un coup quelque part qui provoque une fuite. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 19:15 Sujet du message: |
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bonsoir a tous , si ça vient des joints de cache culbuteurs est il possible de remplacer les joints par des joints fait a la "pate bleue" ....joint en pate silicone , sinon ou peut on commander facilement des joints pour les caches culbuteurs ? chez Brunnel c'est pas facile a avoir une commande qui aboutisse .....si quelqu'un en a a me vendre ça me dépannerai bien . Et sont ils tous les memes chez Panhard ....ou différent suivant le type de moteur _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 20:07 Sujet du message: |
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Salut à tous,
pour mes joints de cache culbu, je les fabrique moi-même avec du joint torique au mètre : la section de la corde doit être de 3 mm, mettre à longueur en utilisant la gorge du cache culbu, faire une coupe biaise et coller à la cyano. Le joint est fait, par prudence je place toujours la coupe en haut et je n'ai pas de problème de fuite.
On peut commander du joint au mètre ici :
http://www.promeca.com/Article/JOINTORCO3.aspx?
Energol. |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mar Avr 06, 2010 21:30 Sujet du message: |
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bonsoir a tous ; trés bonne suggession pour le joint torique au metre , merci pour le "tuyau" (torique )........... _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Jeu Avr 08, 2010 13:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voilà une adresse qu'elle est bonne...à mettre en bonne place dans l'index.
Merci les modos.
ERCE55 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Avr 08, 2010 17:28 Sujet du message: |
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C'est fait,
Merci à toi également!
Energol |
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