-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tableau bougies NGK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 962
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 23:11    Sujet du message: Tableau bougies NGK Répondre en citant

Hello,

Barrokia m'a chargé de transmettre un tableau excel de références de bougies NGK pour véchicules anciens. On y trouve bien sûr les références pour nos chères panpan:
http://dl.toofiles.com/y2v2ov/documents/ngkvintage.xls
je recopie ci-dessous la partie concernant les panhard pour ceux qui n'auraient pas excel:

MODELE - ANNEE - REFERENCE - ECARTEMENT
24B / 24C (Service dur) (moteur M8N) 64- B7ES 0,70
24CT ( moteur M10S) 65- B7ES 0,70
24CT (conduite sportive) (moteur M10S) 65- B8EGV 0,70
24B / 24C (moteur M8N) 65- B6ES 0,70
24BT / 24CT (moteur M8S) 64- B7ES 0,70
Dyna 3 CV B6HS 0,60
Dyna Z/D65/PL17 (moteur M5) 56-59 B6ES 0,70
Dyna Z/D65/PL17 (moteur M5) service dur B7ES 0,70
Dyna Z/PL17 (moteur Tigre) B7ES 0,70
Dyna Sprint, Junior 50-55 B7HS 0,60
PL17 (moteur M6) 59-65 B6ES 0,60
PL17 (moteur M6 service dur et Tigre) 62-65 B7ES 0,60

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
j ai acheté mais bougies au dcpl ce sont des ngk bp5es comment fait on pour savoir si c est des bougies froides ou chaudes et a quoi correspond la reference bp5es merci par avance pour vos reponses bonne journee a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 234
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour le NGK plus le chiffre est élévé plus la bougie est froide
par exemple en course on utilise des indices 8 ou 9
ces bougies se trouvent chez les marchands de motos ( japonaises!)
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1469
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me rend compte que mes bougies sont peut être un peu froide pour un usage normal ( BP8ES )
est ce qu'il y a un risque ? et lequel ?
faut il mieux trop chaud ou trop froid ?
en tous cas le moteur fonctionne bien et la couleur brune impeccable
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 234
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
je roule avec ces bougies (BP8..) depuis 5 ans avec mon coach DB.
un seul inconvénient: démarrage plus délicat à froid l'hiver.
sinon les LODGE 2H ou 2HL sont également trés bonnes mais trés chères et délicates à trouver.
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 151
Localisation: Albret/Armagnac.

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 20:05    Sujet du message: bougies, suite... Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais moi aussi acheté des BP5ES au DCPL, j'ai roulé avec un an sans problème, mais j'ai appris depuis le stage à Limoges (DCPL), qu'elles ne correspondaient pas à mon moteur (GM 850 M5, sans aérodyne de 56). Et cela a été confirmé après avoir rencontré quelqu'un de chez NGK. J'ai maintenant des B6ES que j'ai trouvé très facilement chez un revendeur de pièces auto.
Au fait le P correspond à proéminent.
Ce que j'ai retenu, c'est que pour nos moteurs à refroidissement par air, le pied d'isolant qui protège l'électrode centrale, ne doit pas dépasser le bord du culot.

voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 259
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
que veut dire service dur merci et bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelles bougies sont préconisées pour un moteur S5 de Dyna Z1 aujourd'hui? (Marchal 34S à l'époque)

Merci par avance.
_________________
DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: PL17 ***


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 792
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex,

n'oubliez pas de consulter l'Index

ÉLECTRICITÉ
- bougies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi... Rolling Eyes

J'y penserai à l'avenir.

Merci.
_________________
DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007