http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La 17b de nico...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 08:21    Sujet du message: La 17b de nico... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, vrai normand, 31 ans, marié et 3 enfants!
Ok je sais, mon pseudo n'est pas très original mais il fait rire mes schtroumpf'. Laughing
Je viens à vous pour vous présenter ma modeste 17b d'avril 65, un modèle super luxe. Ooooh elle n'a pas une grosse valeur mais il n'y en aura que 546 qui seront fabriquées après celle là.

Moi, je ne suis pas carrossier, ni mécano, juste un peu bricoleur. Je ne vis pas que pour ma voiture (mes voitures) car j'ai d'autres priorités dans la vie mais je ne me séparerai pour rien au monde de ma titine qui a ce "je n'sais quoi" de plus que les autres et de toutes façons, à 5 et 6 ans mes deux aînés l'ont déjà adopté.

Alors rendez vous sur mon blog, je vais tout vous expliquer: la rencontre, la restauration, les déboirs (bah oui quand même) et la douce fièvre Panhard qui vous gagne sans s'en apercevoir!!!
Arrow http://nicopanpan.over-blog.com
Vous y trouverez en plus des albums photos sympas de mes voitures et quelques autres surprises alors...
à bientôt
Merci de vos encouragements, de vos commentaires, de vos conseils et de vos critiques...
-Nico-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour, je voudrais remercier les nombreuses personnes qui sont venues faire un tour sur mon "petit livre de bord".

La semaine prochaine, je revoies entièrement les freins pour la contre visite, je vous tiens au courant sur le blog bien sûr.

N'oubliez pas la petite enigme qui se trouve en dernier post de mon blog, c'est pourtant facile, c'est GROS COMME UN CAMION !!!

http://nicopanpan.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je m'en doutais, verdict des freins:
Etrier arrière droit HS, complètement bouffé!!!
Et comme une embrouille n'arrive jamais seule, c'est pas les freins d'origine.
Sur une 17 berline "normale", un piston d'étrier arrière a pour diamètre 19 mm, sur la mienne j'ai des étriers arrières de 22 mm qui sont montés sur les 17 camionnettes ou breaks.

Serait-ce encore une "liquidation de stock avant fermeture" en 1965 (cf mon article http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=253), ou l'oeuvre d'un bricolo?
En tout cas faut que je trouve rapidement de quoi remonter tout ça, je pars en week-end en Panpan début septembre moi...affaire à suivre!

http://nicopanpan.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne viendrais tu pas dans le sud par hasard ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolé, je suis près de Rouen et on vire avec quelques collègues du CPLF Normandie (dont je suis trésorier Laughing Laughing ) vers la basse Normandie les 8 & 9 sept: mémorial de Caen, Flers, visite de Haras et tous les restos qui vont avec!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça car les 8 et 9 septembre on attend beaucoup de Panhard pour la 4ème sortie du viaduc de Millau ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des Panhard sur ou sous le viaduc, ça doit valoir quelques belles photos dont tu (vous Embarassed ) nous fera certainement part???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Photos prisent sous le viaduc, dessus l'arrêt est impossible aussi on n'y passeras pas ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Bon, ben je m'en doutais, verdict des freins:
Etrier arrière droit HS, complètement bouffé!!!
Et comme une embrouille n'arrive jamais seule, c'est pas les freins d'origine.
Sur une 17 berline "normale", un piston d'étrier arrière a pour diamètre 19 mm, sur la mienne j'ai des étriers arrières de 22 mm qui sont montés sur les 17 camionnettes ou breaks.


Embarassed Je pense que j'ai peut-être raconté des bêtises concernant le diamètre des pistons d'étriers, si c'est le cas excusez moi, je me renseigne mieux et vous redis ça!!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau sur mon blog, un petit cadeau en dernier article.
Sinon, je viens de la récuperer les freins arrières (étriers et garnitures) sont refaits, contre visite cette semaine...on verra bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je confirme bien que les cylindres de roues arrières d'une 17 berline ont un diamètre de 19 mm, ceux d'un break ou fourgonnette ont un diamètre de 22 mm.
Moi comme par hasard, j'ai une berline, et mes cylindres étaient ceux d'une break.
Question Alors question, est-ce que ça a été monté comme ça chez Panhard en avril 65 pour écouler les stock (on en a déjà parlé ensemble) ou est-ce qu'un bricolo s'est trompé durant une des 42 années de la voiture?
Réponse: je crois qu'on ne saura jamais Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends volontier tous les commentaires, surtout quand ils sont amenés si gentillement Laughing
Mais laisse moi te rassurer, je ne monte jamais mon moteur dans les tours, juste pour faire ce petit clip, d'ailleurs tu peux te rendre compte qu'il ne dure que quelques secondes (à peine une vingtaine), et que je ne fais que quelques coups d'accélerateur legers, cela rend peut-être plus violent sur la vidéo car c'est pris avec mon appareil photo numérique en mode vidéo, d'où une qualité et un rendu pas très réaliste.
J'ai trop de respect pour le matériel (surtout le mien) et pour le travail de mon ami mécanicien pour tout saccager en faisant le "cake", ça c'est bon pour ceux qui font du tuning Wink ,pas nous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presenté le bolide à la contre-visite aujourd'hui, résultat:

Il reste un désiquilibre à l'arrière car un cylindre arrière n'a pas été changé encore, il vient juste d'arriver ça sera fait cette semaine.
Suis soulagé, enfin.
AVOUEZ QUE C'EST QUAND MEME UN CHOUETTE BILAN POUR UNE TUTURE DE 42 BALAIS Very Happy
plus de détails

à bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question qui n'a rien a voir avec les Panhard...

Comment faire un lien vers un site avec un texte ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007