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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 13:52 Sujet du message: refection moteur |
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aprés remontage du moteur de ma PL 17 L4 de 60.
le moteur tourne sur 1 cylindre .allumage ok belle etincelle bougie ok .
ce probleme peut il vernir de mon reglage barre de rappel à3.5mm?
d'une mauvaise admission prise d'air?
merci de vos conseils avant de recommencer de demontage pour verif.
car les beaux jours arrivent et l'envie de rouler en panpan me demange |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 14:10 Sujet du message: |
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Déjà, aucun rapport avec le réglage des barres de torsion.
1) La compression est-elle normale sur les deux cylindres (1 compression par tour) ?
2)C'est un carbu simple ou double corps ?
3) Ça pourrait être une prise d'air au niveau du bénitier ou du cylindre. Pour le savoir, pulvériser du start-pilot (ne pas fumer!) sur ces régions. Si le comportement du moteur change, c'est qu'il y a un problème de prise d'air.
4) essaie d'intervertir les bougies pour voir si la panne suit les bougies ou reste sur le cylindre?
Bonne chance Mike |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:00 Sujet du message: |
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ok merci pour cette reponse
ok compression
il s'agit d'un carbu simple corps type36.
reste a voir pour bougie....
ou trouver des joints echappement pour minimiser les fuites...
merci a vous. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 15:41 Sujet du message: |
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Bonjour ,
si c'est un problème de prise d'air a l'admission tu peux trouver des joints toriques par les Clubs Panhard ou sinon dans un magasin de fournitures industrielles , tu y va avec ton tube d'admission ( c'est ce que j'ai fait ) prendre des joints en viton qui résistent aux hydrocarbures ,
Breakus préconise d'en monter également du coté cylindre , ça supporte bien la chaleur .
avant tout bien surfacer et remettre a plat les brides de serrages sur le bénitier souvent déformées par serrage excessif .
autre problème qui m'est arrivé , mes tubulures d'admissions étaient trop courte( ne rentrai pas assez en profondeur dans le bénitier et sectionnai le joint )
pour le coté échappement , certains montent des joints de collecteur , Peugeot 204-304 préformés a la boule de pétanque
voir ici
http://www.serie04.com/users/tb0672/Photo/204-03F.jpg
d'autres montent avec de la pate , loctite quick gasket ( coach DB gazoline )
je ne suis pas un pro de la mécanique , je répète ce que j'ai entendu ....
Bon courage pour identifier ton problème _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 18:42 Sujet du message: |
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bonjour,
Je ne suis pas non plus un grand mécanicien mais j'ai eu un jour un problême du genre avec un allumeur qui avait un souci de masselotes |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Jeu Mar 18, 2010 23:43 Sujet du message: |
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Bonsoir
J'ai eu ce problème sur ma 24, c'était le fil de bougie lui même qui était en cause.
Attention aussi à ne pas trop injecter d'essence avec la manette de d'amorçage manuelle de la pompe.
ml35 |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Dim Mar 28, 2010 20:07 Sujet du message: |
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probleme persistant
bonne compression
allumage sortie fil et électrode bougie lors du démontage de cette derniere
lors de l'inversion du fil de bougie le moteur ne demarre pas
redémontage verification poussoirs ok pas grippés
peut etre problème arrivée essence difficile d'amorcer pompe a vide lors de la mise en route
demarre mais tourne tj sur un cylindre
a cours d'idées |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Dim Mar 28, 2010 22:09 Sujet du message: |
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Bonsoir
Pas tout compris dans tes explications sur les fils de bougies !
Avant toute chose, il te faut être sûr de ton allumage.
As-tu vérifié l'écartement de ton rupteur sur les deux cames (environ 0,4)?
ml35 |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Lun Mar 29, 2010 09:49 Sujet du message: |
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bon je me remelefait.....je me suis pris dans mes fils...
mon allumage doit etre Ok car allumage sur les deux cylindres.
Vérification sur le cylindre qui ne demarre pas, lors du démontage de la bougie il y a bien une étincelle sur cette dernière. |
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jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
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Posté le: Lun Mar 29, 2010 10:43 Sujet du message: |
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bonjour,
tout le problême est de savoir si l'étincelle se produit au bon moment |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Lun Mar 29, 2010 10:59 Sujet du message: Réfection moteur |
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Bonjour,
Tu n'aurais pas tout simplement le gicleur de ralenti ou/et le gicleur principal (du cylindre concerné si le carbu est un double corps) obstrué par une petite "saleté"?
A voir à mon avis.
Bonne journée.
ERCE55. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mar 29, 2010 11:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
si d'un point de vue mécanique c'est ok , il ne te reste que la panne d'allumage.
C'est le plus chiant faut bien le dire :
1) intervertis les fils de bougies , si le cylindre qui donnait ne donne plus : le fils est mort.
2) autre solution , déconnecter le fils coté défectueux , avec de l'aide, actionner le démarreur, en approchant le fil deconnecté de la bougie
sans toucher cette dernière, tu "boostes" l'allumage du coté incriminé, ça devrait finir par démarrer. sinon intervertir les fils ou en essayer un autre.
3) certaines bougies se mettent en court-circuit , car encalaminées ou encrassées , tester avec une autre bougie, ou nettoyer.
4) le tête d'allumeur est fissurée , ce n'est pas forcément facile à détecter , nettoyer l'intérieur et l'extérieur à l'aide d'un solvant et traquer toutes traces de fissure ou d'amorces de fissure.
5) et pour finir le pire : les fils sont conducteur quand il veulent, en cas de doute tous les changer , ça vaut 2 queues de cerises inutile de s'en priver.
Cette panne est du vécu j'ai galéré pendant 2 mois, changement de fils et hop c'est repartis.
6) en oubliant pas que l'ensemble des pannes peuvent être cumulées.
A+ |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Mar 29, 2010 22:06 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pas grand chose à rajouter, mais comme dit plus haut, vérifie bien ton calage d'allumage pour être sûr que celui-ci arrive au bon moment
Ton allumeur et son réglage correspond-t'il bien avec l'arbre à came qui est monté ?
N'as-tu rien changé par rapport à l'origine ?
Si tout est correct et que l'essence arrive bien, il n'y a pas de raison pour qu'il ne donne pas ce cylindre !
Pour détecter si un des fils de bougie amorce par rapport à la masse, fait des tentatives de démarrage dans le noir, pour tenter de voir les étincelles.
ml35 |
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FA25 rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages: 81 Localisation: Besançon 25
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Posté le: Mar Mar 30, 2010 10:02 Sujet du message: |
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Merci a tous pour ces precieux conseils
je regarde tous ces points et vous tiens au courant justement après la bonne étincelle |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mar Mar 30, 2010 18:49 Sujet du message: |
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Bonjour a tous ;salut FA25 je vois que dans la Doubs je ne suis pas le seul a bricoler panpan ; en premier je verrais bien un probléme de tete de d' allumeur ; ou de fil de bougie ou l'antiparasite (masse a la culasse)ou la bougie , echange le coté qui marche avec celui qui marche pas ......les fils de bougies compris l'anti parasite ainsi que la bougie comme ça tu sera sur et tu pourra voir la suite ....tete d'allumeur (fendu fuite du courant ht) ...... Bon courage , pour moi ça va de mieux en mieux ma dyna marche bien ...enfin _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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