http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
refection moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 13:52    Sujet du message: refection moteur Répondre en citant

aprés remontage du moteur de ma PL 17 L4 de 60.
le moteur tourne sur 1 cylindre .allumage ok belle etincelle bougie ok .
ce probleme peut il vernir de mon reglage barre de rappel à3.5mm? Crying or Very sad
d'une mauvaise admission prise d'air? Crying or Very sad
merci de vos conseils avant de recommencer de demontage pour verif.
car les beaux jours arrivent et l'envie de rouler en panpan me demange Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, aucun rapport avec le réglage des barres de torsion.
1) La compression est-elle normale sur les deux cylindres (1 compression par tour) ?
2)C'est un carbu simple ou double corps ?
3) Ça pourrait être une prise d'air au niveau du bénitier ou du cylindre. Pour le savoir, pulvériser du start-pilot (ne pas fumer!) sur ces régions. Si le comportement du moteur change, c'est qu'il y a un problème de prise d'air.
4) essaie d'intervertir les bougies pour voir si la panne suit les bougies ou reste sur le cylindre?
Bonne chance Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour cette reponse
ok compression
il s'agit d'un carbu simple corps type36.
reste a voir pour bougie....

ou trouver des joints echappement pour minimiser les fuites...
merci a vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

si c'est un problème de prise d'air a l'admission tu peux trouver des joints toriques par les Clubs Panhard ou sinon dans un magasin de fournitures industrielles , tu y va avec ton tube d'admission ( c'est ce que j'ai fait ) prendre des joints en viton qui résistent aux hydrocarbures ,
Breakus préconise d'en monter également du coté cylindre , ça supporte bien la chaleur .

avant tout bien surfacer et remettre a plat les brides de serrages sur le bénitier souvent déformées par serrage excessif .

autre problème qui m'est arrivé , mes tubulures d'admissions étaient trop courte( ne rentrai pas assez en profondeur dans le bénitier et sectionnai le joint )


pour le coté échappement , certains montent des joints de collecteur , Peugeot 204-304 préformés a la boule de pétanque
voir ici
http://www.serie04.com/users/tb0672/Photo/204-03F.jpg

d'autres montent avec de la pate , loctite quick gasket ( coach DB gazoline )

je ne suis pas un pro de la mécanique , je répète ce que j'ai entendu ....

Bon courage pour identifier ton problème
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je ne suis pas non plus un grand mécanicien mais j'ai eu un jour un problême du genre avec un allumeur qui avait un souci de masselotes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai eu ce problème sur ma 24, c'était le fil de bougie lui même qui était en cause.
Attention aussi à ne pas trop injecter d'essence avec la manette de d'amorçage manuelle de la pompe.

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

probleme persistant Confused
bonne compression
allumage sortie fil et électrode bougie lors du démontage de cette derniere
lors de l'inversion du fil de bougie le moteur ne demarre pas Crying or Very sad
redémontage verification poussoirs ok pas grippés Rolling Eyes
peut etre problème arrivée essence difficile d'amorcer pompe a vide lors de la mise en route
demarre mais tourne tj sur un cylindre
a cours d'idées Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pas tout compris dans tes explications sur les fils de bougies !

Avant toute chose, il te faut être sûr de ton allumage.

As-tu vérifié l'écartement de ton rupteur sur les deux cames (environ 0,4)?

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon je me remelefait.....je me suis pris dans mes fils...
mon allumage doit etre Ok car allumage sur les deux cylindres.
Vérification sur le cylindre qui ne demarre pas, lors du démontage de la bougie il y a bien une étincelle sur cette dernière. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tout le problême est de savoir si l'étincelle se produit au bon moment Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:59    Sujet du message: Réfection moteur Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas tout simplement le gicleur de ralenti ou/et le gicleur principal (du cylindre concerné si le carbu est un double corps) obstrué par une petite "saleté"?

A voir à mon avis.

Bonne journée.

ERCE55.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

si d'un point de vue mécanique c'est ok , il ne te reste que la panne d'allumage.

C'est le plus chiant faut bien le dire :

1) intervertis les fils de bougies , si le cylindre qui donnait ne donne plus : le fils est mort.

2) autre solution , déconnecter le fils coté défectueux , avec de l'aide, actionner le démarreur, en approchant le fil deconnecté de la bougie
sans toucher cette dernière, tu "boostes" l'allumage du coté incriminé, ça devrait finir par démarrer. sinon intervertir les fils ou en essayer un autre.

3) certaines bougies se mettent en court-circuit , car encalaminées ou encrassées , tester avec une autre bougie, ou nettoyer.

4) le tête d'allumeur est fissurée , ce n'est pas forcément facile à détecter , nettoyer l'intérieur et l'extérieur à l'aide d'un solvant et traquer toutes traces de fissure ou d'amorces de fissure.

5) et pour finir le pire : les fils sont conducteur quand il veulent, en cas de doute tous les changer , ça vaut 2 queues de cerises inutile de s'en priver.
Cette panne est du vécu j'ai galéré pendant 2 mois, changement de fils et hop c'est repartis.

6) en oubliant pas que l'ensemble des pannes peuvent être cumulées.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas grand chose à rajouter, mais comme dit plus haut, vérifie bien ton calage d'allumage pour être sûr que celui-ci arrive au bon moment
Ton allumeur et son réglage correspond-t'il bien avec l'arbre à came qui est monté ?
N'as-tu rien changé par rapport à l'origine ?

Si tout est correct et que l'essence arrive bien, il n'y a pas de raison pour qu'il ne donne pas ce cylindre !

Pour détecter si un des fils de bougie amorce par rapport à la masse, fait des tentatives de démarrage dans le noir, pour tenter de voir les étincelles.

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour ces precieux conseils
je regarde tous ces points et vous tiens au courant Wink justement après la bonne étincelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous Smile ;salut FA25 je vois que dans la Doubs je ne suis pas le seul a bricoler panpan Wink ; en premier je verrais bien un probléme de tete de d' allumeur ; ou de fil de bougie ou l'antiparasite (masse a la culasse)ou la bougie Rolling Eyes , echange le coté qui marche avec celui qui marche pas ......les fils de bougies compris l'anti parasite ainsi que la bougie comme ça tu sera sur et tu pourra voir la suite ....tete d'allumeur (fendu fuite du courant ht) ...... Bon courage , pour moi ça va de mieux en mieux ma dyna marche bien ...enfin Cool
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007