http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Carbu simple et double corps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
tu aura simplement fait pivoté le carburateur de 1/4 de tour, dit..moi pour gagner quoi


Bruno voulait simplement une réponse type "oui ou non", il l'a. Enfin il a la tienne.

Mon mon avis: Si le flotteur d'un 38 NDIX est conçu de la même manière qu'un flotteur de 36WIM, ou d'un autre carburateur quelconque; il devrait y avoir des problèmes de carburation. D'origine, le sens du flotteur est dans la largeur de la voiture donc insensible aux courbes. Avec la modif de bruno il serait dans la longueur et travaillerait sifferement. Du coup, dans les courbes un coup le flotteur se levera et fermera le pointeau (force centrifuge) et l'autre, il descendra dans la cuve et l'essence débordera.(toujours force centrifuge).


Valable uniquement si les flotteurs de 38 sont fait comme les autres flotteurs.
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
... il devrait y avoir des problèmes de carburation. D'origine, le sens du flotteur est dans la largeur de la voiture donc insensible aux courbes. Avec la modif de bruno il serait dans la longueur et travaillerait différemment. Du coup, dans les courbes un coup le flotteur se levera et fermera le pointeau (force centrifuge) et l'autre, il descendra dans la cuve et l'essence débordera.(toujours force centrifuge)...
Je ne sais pas si les flotteurs sont plus ou moins sensibles à la "force centrifuge".
De toutes façons, si on sollicite la voiture, il y a toujours une force qui s'applique.

Un carbu' 38 NDIX possède deux flotteurs reliés à 90°, positionnés à 45° du corps.
Dans les faits, le CD Le Mans '64 est monté avec deux carbus parallèles, Cf. figure #2.
Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche ! Wink

Edition : Ajout de deux photos du CD Le Mans '64.




_________________
CD en restauration dans la Drôme...


Dernière édition par Bruno le Lun Mar 15, 2010 18:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien c'est un peu comme un déjaugeage ? Ce phénomène n'est il pas très limité par la taille de la cuve (par rapport à un carter d'huile ou un réservoir) et par le poids et la fixation du flotteur ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :

Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche ! Wink


Et bien voilà , tu confirme ce que j'ai écris dans mon dernier message Smile

Gerard a écrit :
La second dessins en partant du haut nous présente deux doubles corps, dont chaque double corps alimente un cylindre, ( sur les DB ) cela ne change rien ,
tu fais que doubler le nombre de Ventis, (corps )


Bruno, si les carburateurs ont été tournés 1/4 de tour ( 90° ) c'est tous simplement pour un gain de place, pare rapport au façonnage du bénitier, Razz
Si tu démonte un carburateur, tu t'apercevra que deux venturis (corps) alimentent un seul cylindre, et peut imposte leurs orientations Very Happy

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Je ne sais pas si les flotteurs sont plus ou moins sensibles à la "force centrifuge".
Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche ! Wink

Je rajoute mon grain de sel
1) Ce n'est pas tant les flotteurs qui subissent la force centrifuge que l'essence dans la cuve ! Naturellement, cette essence peut influencer la position des flotteurs, mais très peu en fait (c'est bien étudié)
2) S'ils sont tête-bêche, c'est principalement pour éviter la dissymétrie due à l'ouverture des papillons...ainsi chaque paire de papillons délivre les gaz inclinée vers le cylindre qu'elle alimente. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007