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Auteur |
Message |
Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 14:39 Sujet du message: |
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Citation : | tu aura simplement fait pivoté le carburateur de 1/4 de tour, dit..moi pour gagner quoi |
Bruno voulait simplement une réponse type "oui ou non", il l'a. Enfin il a la tienne.
Mon mon avis: Si le flotteur d'un 38 NDIX est conçu de la même manière qu'un flotteur de 36WIM, ou d'un autre carburateur quelconque; il devrait y avoir des problèmes de carburation. D'origine, le sens du flotteur est dans la largeur de la voiture donc insensible aux courbes. Avec la modif de bruno il serait dans la longueur et travaillerait sifferement. Du coup, dans les courbes un coup le flotteur se levera et fermera le pointeau (force centrifuge) et l'autre, il descendra dans la cuve et l'essence débordera.(toujours force centrifuge).
Valable uniquement si les flotteurs de 38 sont fait comme les autres flotteurs. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 18:41 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | ... il devrait y avoir des problèmes de carburation. D'origine, le sens du flotteur est dans la largeur de la voiture donc insensible aux courbes. Avec la modif de bruno il serait dans la longueur et travaillerait différemment. Du coup, dans les courbes un coup le flotteur se levera et fermera le pointeau (force centrifuge) et l'autre, il descendra dans la cuve et l'essence débordera.(toujours force centrifuge)... | Je ne sais pas si les flotteurs sont plus ou moins sensibles à la "force centrifuge".
De toutes façons, si on sollicite la voiture, il y a toujours une force qui s'applique.
Un carbu' 38 NDIX possède deux flotteurs reliés à 90°, positionnés à 45° du corps.
Dans les faits, le CD Le Mans '64 est monté avec deux carbus parallèles, Cf. figure #2.
Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche !
Edition : Ajout de deux photos du CD Le Mans '64.
_________________ CD en restauration dans la Drôme...
Dernière édition par Bruno le Lun Mar 15, 2010 18:59; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 18:48 Sujet du message: |
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Si je comprend bien c'est un peu comme un déjaugeage ? Ce phénomène n'est il pas très limité par la taille de la cuve (par rapport à un carter d'huile ou un réservoir) et par le poids et la fixation du flotteur ? _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 19:30 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : |
Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche !
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Et bien voilà , tu confirme ce que j'ai écris dans mon dernier message
Gerard a écrit : | La second dessins en partant du haut nous présente deux doubles corps, dont chaque double corps alimente un cylindre, ( sur les DB ) cela ne change rien ,
tu fais que doubler le nombre de Ventis, (corps ) |
Bruno, si les carburateurs ont été tournés 1/4 de tour ( 90° ) c'est tous simplement pour un gain de place, pare rapport au façonnage du bénitier,
Si tu démonte un carburateur, tu t'apercevra que deux venturis (corps) alimentent un seul cylindre, et peut imposte leurs orientations
@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 20:29 Sujet du message: |
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Bruno a écrit : | Je ne sais pas si les flotteurs sont plus ou moins sensibles à la "force centrifuge".
Info complémentaire, ils sont positionnés tête bêche !
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Je rajoute mon grain de sel
1) Ce n'est pas tant les flotteurs qui subissent la force centrifuge que l'essence dans la cuve ! Naturellement, cette essence peut influencer la position des flotteurs, mais très peu en fait (c'est bien étudié)
2) S'ils sont tête-bêche, c'est principalement pour éviter la dissymétrie due à l'ouverture des papillons...ainsi chaque paire de papillons délivre les gaz inclinée vers le cylindre qu'elle alimente. |
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