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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 18:44 Sujet du message: Passage de 1ere en 2nd difficile |
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Une petite question concernant le passage de 1ere en 2nd sur ma L4 : à froid (mais alors vraiment à froid), le passage de 1ere en 2nd est difficile (c'est à dire que le levier bloque), ça va très bien sur les autres rapports et ça disparait complètement par la suite. C'est pas que ça m'inquiète beaucoup, j'aimerai juste comprendre ce qui se passe et si éventuellement je rate une manœuvre.
La vidange boite/pont a été faite correctement et c'est vraiment quelque chose qui arrive lors du 1er changement de rapport (pas de problème pour enclencher la 1ere). Le moteur monte bien dans les tours.
J'ai pensé à une usure mécanique de la boite mais si c'était le cas, le phénomène se produirait également sur les autres changements 1ere/2nd. J'ai également pensé à un mauvais débrayage... mais ça craquerait un peu si c'était le cas et puis ça ne me l'a pas fait qu'une seule fois.
Avez vous déjà eu ce genre de chose ?
Edit : la température extérieur était largement inférieure à 5°C ce qui peu peut être expliquer celà. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 19:15 Sujet du message: |
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Huile très froide, donc très épaisse. En été, tu as le même problème ? J'ai ça aussi sur d'autres voitures. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 19:34 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | Huile très froide, donc très épaisse. En été, tu as le même problème ? J'ai ça aussi sur d'autres voitures. | J'ai pas encore eu la chance de la conduire en plein été, tout juste à l'automne où il est vrai que je ne me souviens pas d'un tel phénomène.
Ce serait donc juste l'huile ? Le temps de faire à vue de nez 150 mètres suffirait à la monter un poil en température pour que le phénomène disparaisse ? (quand je la sort du garage, je dois monter une rue d'environs 150m, puis arrêt à un stop et redémarrage)
Edit : est ce qu'il y a moyen de la faire monter un peu en température avant de commencer à rouler ? (là c'est peut être encore une question idiote ) _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 20:23 Sujet du message: |
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Je pense a une mauvaise mise en température de la boite...même problème sur ma 308...la solution ?? je passe de 1 en 3 le temps que l'huile chauffe ...après plus de problème !!
Sur ma Panhard et mes précédentes jamais arrivé !!! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 20:30 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | Je pense a une mauvaise mise en température de la boite...même problème sur ma 308...la solution ?? je passe de 1 en 3 le temps que l'huile chauffe ...après plus de problème !!
Sur ma Panhard et mes précédentes jamais arrivé !!! | Est ce que si je laisse plus de temps au moteur pour chauffer (donc encore à l'arrêt dans le garage) ce phénomène se fera plus rare ? _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 22:27 Sujet du message: |
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Il est probable que la viscosité de l'huile froide accentue un défaut dû certainement à l'usure du baladeur 1er-2e ou des entrées de dents de la roue de 2e; ceci peut s'expliquer si la voiture (avec cette boîte) a fait beaucoup de ville (démarrage, 1e-2e..)
Passer de 1e en 3e sur une Panhard, c'est un peu dur..question : quelle huile emploies-tu pour la boîte (viscosité, pas la marque) ?
Faire chauffer le moteur en laissant tourner la voiture à l'arrêt, c'est jouable; mais faire chauffer la boîte, faut pas y compter... |
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