http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Passage de 1ere en 2nd difficile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 18:44    Sujet du message: Passage de 1ere en 2nd difficile Répondre en citant

Une petite question concernant le passage de 1ere en 2nd sur ma L4 : à froid (mais alors vraiment à froid), le passage de 1ere en 2nd est difficile (c'est à dire que le levier bloque), ça va très bien sur les autres rapports et ça disparait complètement par la suite. C'est pas que ça m'inquiète beaucoup, j'aimerai juste comprendre ce qui se passe et si éventuellement je rate une manœuvre.

La vidange boite/pont a été faite correctement et c'est vraiment quelque chose qui arrive lors du 1er changement de rapport (pas de problème pour enclencher la 1ere). Le moteur monte bien dans les tours.

J'ai pensé à une usure mécanique de la boite mais si c'était le cas, le phénomène se produirait également sur les autres changements 1ere/2nd. J'ai également pensé à un mauvais débrayage... mais ça craquerait un peu si c'était le cas et puis ça ne me l'a pas fait qu'une seule fois.

Avez vous déjà eu ce genre de chose ?

Edit : la température extérieur était largement inférieure à 5°C ce qui peu peut être expliquer celà.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Huile très froide, donc très épaisse. En été, tu as le même problème ? J'ai ça aussi sur d'autres voitures.
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
Huile très froide, donc très épaisse. En été, tu as le même problème ? J'ai ça aussi sur d'autres voitures.
J'ai pas encore eu la chance de la conduire en plein été, tout juste à l'automne où il est vrai que je ne me souviens pas d'un tel phénomène.

Ce serait donc juste l'huile ? Le temps de faire à vue de nez 150 mètres suffirait à la monter un poil en température pour que le phénomène disparaisse ? (quand je la sort du garage, je dois monter une rue d'environs 150m, puis arrêt à un stop et redémarrage)

Edit : est ce qu'il y a moyen de la faire monter un peu en température avant de commencer à rouler ? (là c'est peut être encore une question idiote Embarassed )
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense a une mauvaise mise en température de la boite...même problème sur ma 308...la solution ?? je passe de 1 en 3 le temps que l'huile chauffe ...après plus de problème !!

Sur ma Panhard et mes précédentes jamais arrivé !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Je pense a une mauvaise mise en température de la boite...même problème sur ma 308...la solution ?? je passe de 1 en 3 le temps que l'huile chauffe ...après plus de problème !!

Sur ma Panhard et mes précédentes jamais arrivé !!!
Est ce que si je laisse plus de temps au moteur pour chauffer (donc encore à l'arrêt dans le garage) ce phénomène se fera plus rare ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que la viscosité de l'huile froide accentue un défaut dû certainement à l'usure du baladeur 1er-2e ou des entrées de dents de la roue de 2e; ceci peut s'expliquer si la voiture (avec cette boîte) a fait beaucoup de ville (démarrage, 1e-2e..)
Passer de 1e en 3e sur une Panhard, c'est un peu dur..question : quelle huile emploies-tu pour la boîte (viscosité, pas la marque) ?
Faire chauffer le moteur en laissant tourner la voiture à l'arrêt, c'est jouable; mais faire chauffer la boîte, faut pas y compter... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007