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ds17
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 07:14    Sujet du message: Identification moteur. Répondre en citant

Un copain, Lilian, cherche à identifier le moteur de sa monture. Ce serait glop (ah ! ah ! ) si quelqu'un pouvait lui rendre service.











Une photo de la machine :


Dernière édition par ds17 le Mar Mar 09, 2010 08:30; édité 1 fois
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energol
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors, ou !!
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, c'est le moteur d'origine, donc c'est un 750. Wink glop...
Il a fait des recherches sur gougueule, ton copain ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 09:03    Sujet du message: Re: Identification moteur. Répondre en citant

ds17 a écrit :
Un copain, Lilian, cherche à identifier le moteur de sa monture. Ce serait glop (ah ! ah ! )


Ce tracteur n'est pas un Glop !!!
pour avoir refait tout dernièrement la mécanique de l'un eux,
Pour info le moteur que j'ai refais était un S3 -- 4cv --750cc
Le carter du couvre engrenage était également en alu ; tout comme celui ci ,
l'hélice également , pare contre le boitier auxiliaire ainsi que les sorties échappement et le carburateur étaient différents (Solex 32 pbic ) Mad
Le Delco/ le bénitier étaient les mêmes , le carburateur présenté est un ( Stomberg 32 IN )
voilà ma modeste contribution--_/_/--- ))

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
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ds17
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 09:34    Sujet du message: Re: Identification moteur. Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
ds17 a écrit :
Un copain, Lilian, cherche à identifier le moteur de sa monture. Ce serait glop (ah ! ah ! )


Ce tracteur n'est pas un Glop !!!
pour avoir refait tout dernièrement la mécanique de l'un eux,
Pour info le moteur que j'ai refais était un S3 -- 4cv --750cc
Le carter du couvre engrenage était également en alu ; tout comme celui ci ,
l'hélice également , pare contre le boitier auxiliaire ainsi que les sorties échappement et le carburateur étaient différents (Solex 32 pbic ) Mad
Le Delco/ le bénitier étaient les mêmes , le carburateur présenté est un ( Stomberg 32 IN )
voilà ma modeste contribution--_/_/--- ))

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Ben pourquoi y'a GLOPPE marqué dessus alors ?

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ds17
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Apparemment, c'est le moteur d'origine, donc c'est un 750. Wink glop...
Il a fait des recherches sur gougueule, ton copain ?


Pour ne rien vous cacher, des forces informatiques et indomptables l'empêchent de créer un compte sur le forum sinon il poserait ses questions tout seul. Il voudrait savoir si c'est bien la mécanique d'origine et comment la restaurer où bien en trouver une autre. En gros il a besoin d'un peu d'aide, je suis convaincu qu'il en trouvera ici.
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un bénitier sans orifice de réchauffage, le rêve Mr. Green
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:42    Sujet du message: Re: Identification moteur. Répondre en citant

ds17 a écrit :


Ben pourquoi y'a GLOPPE marqué dessus alors ?


Oui c'est bizarre , C'est vrai le bloc Moteur provient bien d'un tracteur d'un Gloppe ,
ce qui ne fout dedans c'est que le Moteur que j'ai remis en état ; était monté sur un Tracteur qui ressemble 100 % a celui là ---_/_/--- )
Ce tracteur coule des jours heureux en Saône & Loire Razz



Alors ce Tracteur est-ce un GLOPPE où pas GLOPPE Question

@+DYN-Amicalement Gérard
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :

Pour ne rien vous cacher, des forces informatiques et indomptables l'empêchent de créer un compte sur le forum sinon il poserait ses questions tout seul. Il voudrait savoir si c'est bien la mécanique d'origine et comment la restaurer où bien en trouver une autre. En gros il a besoin d'un peu d'aide, je suis convaincu qu'il en trouvera ici.

Le moteur a l'air tout à fait d'origine et il sera probablement plus facile à restaurer qu'à remplacer. Sur ces tracteurs, le moteur était réglé pour donner 20-22 cv à 2500 tours, (http://vieilles-soupapes.grafbb.com/recensement-des-marques-bauchet-blankfouga-gloppe-issoise-schneider-et-vidal-f12/tracteur-gloppe-t3325.htm) il peut être encore en très bel état à l'intérieur.
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ds17
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MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 08:21    Sujet du message: Re: Identification moteur. Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
ds17 a écrit :


Ben pourquoi y'a GLOPPE marqué dessus alors ?


Oui c'est bizarre , C'est vrai le bloc Moteur provient bien d'un tracteur d'un Gloppe ,
ce qui ne fout dedans c'est que le Moteur que j'ai remis en état ; était monté sur un Tracteur qui ressemble 100 % a celui là ---_/_/--- )
Ce tracteur coule des jours heureux en Saône & Loire Razz



Alors ce Tracteur est-ce un GLOPPE où pas GLOPPE Question

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D'après ton document et en comparant avec la photo dans les ronces, c'est bien un Gloppe, il ne manque que le capot, merci pour cette confirmation. D'ailleurs, si tu as restauré un de ces engins, peut-être peux-tu mettre en relation Lilian avec le possesseur de ce tracteur, qu'en dis-tu ?
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 09:30    Sujet du message: Re: Identification moteur. Répondre en citant

ds17 a écrit :
D'ailleurs, si tu as restauré un de ces engins, peut-être peux-tu mettre en relation Lilian avec le possesseur de ce tracteur, qu'en dis-tu ?


C'est le même , Ah .. bon si tu le dis.; les tracteurs et moi , hein Smile

Entendons nous bien , je n'ai pas restauré cet engin , j'ai simplement restauré le Moteur Smile

Crois-moi c'est pas une mince affaire , certaine pièces sont spécifiques au Moteur , si tu en casse une c'est la cata Mad

Pour ce qui est de te mettre en relation avec la personne intéressée ; Pour moi il n'y a pas de problème , j'attends sa visite dans les prochaines semaines, je lui poserai la question ?

Pour Info : Tu es la seconde personnes sur la liste , faudra attendre ---_/_/--- Question

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J'AI APPRIS, Que peu importe notre sérieux dans la vie, chacun de nous a besoin d'un ami espiègle pour nous amuser.
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NRJK38



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MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous
je remercie Stéphane et l'administrateur du site pour s'être occupé de mon cas,je peux désormais vous répondre
merci aussi aux personnes pour l'intérêt porté à ma mécanique
alors au vue de tous les renseignements qu'a pu me donner Stéphane,je pense m'orienter vers une restauration de mon moteur et c'est pourquoi j'aurai souhaité savoir le type exact pour pouvoir commander pochette de joint,segmentation et autres pieces diverses.
j'ai mesuré l'alésage et course pour avoir une idée de la cylindrée et je trouve 79x75mm; donc à priori un 750cm3 comme l'a dit géfa42
je fais appel à vous,spécialistes et passionnés de la marque pour avoir quelques adresses ou commander tout ce nécessaire pour mener à bien ce défi qui est de remettre en route ce tracteur
bon dimanche à tous
cordialement lilian
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Nico118
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MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'allure de l'allumeur et l'absence de RJH il y avait en effet de grandes chances pour que ce soit un S3.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
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Géfa42
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Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nikolas a écrit :
Vu l'allure de l'allumeur et l'absence de RJH il y avait en effet de grandes chances pour que ce soit un S3.


Ce n'est en se basant sur les accessoires greffés sur un Moteur, que l'on peut le reconnaître --_/--_/-- ?
les N° présents sur le bossage du démarreur suffi , sinon tu as 90% de chance pour te tromper Question
Voici le type d'allumeur qui fut montés sur les modèles Suivant , C'est un S.E.V ,

-


Dyna X 84 => Moteur S2 --alésage 72 x 75 = cylindré 610 cc --- puissance Fiscal ( 3 Cv ) * première génération * avec double ventilateurs ...)

Dyna X 84 => Moteur S2 --alésage 72 x 75 = cylindré 610 cc --- puissance Fiscal ( 3 Cv ) * seconde générations * avec un seul ventilateur---)

Dyna X 85 => Moteur S2 --alésage 72 x 75 = cylindré 610 cc --- puissance Fiscal ( 3 Cv ) * Troisième générations*

Dyna X 86 => Moteur S3 --alésage 79 x 75 = cylindré 750 cc --- puissance Fiscal ( 4 Cv )

Tout c'est type de Moteurs étaient équipés en monte d'origine avec ce Modèle ( Delco ) d'allumeur SEV ,

Voici l'allumeur en question :





Ensuite est apparu le tout nouveau Delco de marque Ducellier ; ( présent sur le moteur que nous a posté DS17 ) il fut monté sur le Moteur S3 dont il équipait la plupart des engins agricole - ( plus de place en hauteur sous le capot )
Certaines Dyna X 87 & 90 => Moteur S5 --alésage 85 x 75 = cylindré 850 cc --- puissance Fiscal ( 5 Cv ) ont également reçues le même allumeur ---_/_/--- Very Happy

Lilian a écrit :
je fais appel à vous, spécialistes et passionnés de la marque pour avoir quelques adresses ou commander tout ce nécessaire pour mener à bien ce défi qui est de remettre en route ce tracteur

Voici une adresses où tu peux commander une très grande parties des pièces que tu auras besoin ?-----/_/_/--- piècespl@orange.fr ,
Par MP demande à notre ami Alain qu'il t'expédie son catalogue , tu y trouvera une multitude de pièces, sache Alain pourra t'expédier les pièces par la poste.... quel bonheur Very Happy
Pour ce type de Moteur , la pochette de joint reste identique à tout les Moteurs de Dyna X ,
La distribution est identique aux Moteurs cités , une couronne en Dural conviendra parfaitement à ce type de Moteur ... Smile
Quant à l'intérieur du Moteur , Il faut l'ouvrir pour obtenir un diagnostique complet ?
Maintenant YAPUKA

AVIS : étant donné que certaines pièces sont spécifiques a ce type de Moteur , Il serait préférable qu'un néophyte ne mette pas la main sur cette Mécanique Very Happy Confused


@+DYN-Amicalement Gérard
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MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Nicolas ou Nico118 merci de respecter l'orthographe de mon prénom.
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