-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PLANCHER 24 CT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 186
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 13:47    Sujet du message: PLANCHER 24 CT Répondre en citant

BONJOUR A TOUS
Nouveau sur le forum,mais je l'ai suivi comme invite depuis le début.
Je fais appel a vous pour le remontage de ma 24 qui dort depuis 1996 .
J'ai perdu le plan avec les dimensions , il me manque le diamètre du trou dans le plancher et son emplacement pour permettre le passage du levier de vitesse.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 352
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cordialement Daniel.
Bonjour aux Panhardnautes
Bienvenue Panard.

207 mm c'est le diamètre de la découpe pour le passage de la couronne support de levier de vitesse.
Voici un plan coté complet pour 24 C et CT qui m'avait été communiqué par Olivier, quand j'en avais besoin.
Il pourra sans doute servir à d'autres.



Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 186
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,je vais pouvoir continuer la réfection du plancher. Peut on deplacer vers la droite le trou pour éviter au levier de" bouffer" le siège conducteur en position marche arrière?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1867
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il me parait difficile de déplacer le levier latéralement : tu vas forcement tomber sur un des omégas (les renforts).

Par contre, il doit être possible de l'avancer mais tu ne peux plus utiliser les "moquettes" d'origine



Une autre remarque : ce plan est pour les 24 C et CT Modèles 64. Sur les modèles 65, 66 et 67, d'autres renforts ont été ajoutés, devant le levier de vitesse, entre autres Smile



Olivier.


Dernière édition par Olivyeah le Mer Oct 03, 2012 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 352
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardnautes
Il y a 2 centimétres entre le bord extérieur de la couronne support de levier de vitesse et le bord extérieur du 1er oméga?
Mais comme le fait remarquer Olivier le renfort transversal en forme de petit pont devra être aussi décalé.


Cordialement Daniel
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 186
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
il me reste les deux omega du centre le renfort transversal en forme de petit pont a positionner ,je peut donc tous décaler a droite de quelque centimètres. Possesseur de 24 avez vous le même problème du levier de vitesse qui touche le siège conducteur en marche arrière?
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 926
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Peut-être est-ce dû à un avachissement des sièges qui les fait s'étaler horizontalement ? J'ai vu pas mal de sièges déchirés à l'endroit où le levier vient se positionner, mais au temps de leur jeunesse, les 24 ne devaient pas avoir ce problème.. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 186
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos mes sièges sont refait a neuf je vais assurer et déplacer a droite de 2 ou 3 cm. plus je risque de confondre le levier avec le genou de ma passagère . Laughing
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 547
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, il me semble que la glissiere du siege droit ne pourra pas étre montée Crying or Very sad
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 186
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu LUCKY N4 j'ai fait un montage a blanc , le trou doit être au milieu du plancher.On verra par la suite si le levier touchera le siege Question
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1030
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai commencé la réalisation d'un modèle 3D du plancher à partir des côtes données,
voila ce que ça donne en vue isométrique :



les épaisseurs utilisées sont de 10/10 (à défaut d'indications) pour la plaque principale et les 4 cornieres longues et 2 courtes.
Masse totale de l'ensemble pour une réalisation acier 19kg 500.. mais ça risque d'augmenter puisqu'il manque quelques morceaux.

A+ pour la suite car il manque des indications sur le plan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1867
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Yann, l'épaisseur d'origine est 10/10 de mm

C'est beau la "3D" et c'est à la mode Smile


Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 352
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardnautes.
Sur le plancher en 3D, la proportion est mauvaise au niveau des omégas de renfort de plancher.
Ils sont plus haut que large.
A part ça c'est parfait.



Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1030
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci 24DB, effectivement les omégas longi ne sont pas aux bonnes cotes.
J'étais en train de faire le tour des cotes manquantes, pour celles des omegas c'est donc reglées

Salut Olivyeah,
Code :
C'est beau la "3D" et c'est à la mode
.
C'est surtout absolument génial et très commode , ça évite bien des conneries avant réalisation.
J'utilise ça également pour réaliser des outils, comme par exemple ici une matrice pour réaliser des rainures, que je monte sur une grosse presse à vis.



Pour en revenir au plancher en prenant en compte les remarques de 24DB :



quelq'un peut-il me coter le renfort transversal en forme de "pont", je n'ai pas de 24 sous la main je suis assez coincé.

Les éléments de renforts qui apparaissent en rouge sur mon modèle , sont t'ils des plaques (d'épaisseur inconnue) , ou des emboutis de surface??

Cordialement.


Dernière édition par yann le Jeu Mar 25, 2010 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1867
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Yann,

pour te répondre, les plaques en rouge qui sont // aux omégas servent à la fixation des coulisses de siège. Sur le dessin posté par 24 DB, il faut voir les autres trous placés sous l'oméga le plus vers le centre (6 fixations au total).

Les autres plaquettes servent à la fixation des ceintures de sécurité : une de chaque coté et les 2 que tu as déjà représenté sur ton schéma.

Ce sont bien des plaque de tôle de 15 ou 20/10ème qui étaient soudées par points.


Si tu as des doutes, passes chez moi : j'ai le modèle et la voiture avec le plancher refait !!

Olivier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007