http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jauge a essence dyna x 86
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 20:34    Sujet du message: Jauge a essence dyna x 86 Répondre en citant

Bonsoir a tous Smile , j'ai démonté mon réservoir d'essence car j'ai ne fuite au puit de jauge ...quelle surprise Shocked ( jauge fixée aves des vis a bois bichromatées Confused + calée avec du polystiréne Crying or Very sad ) et la jauge n'a jamais marchée Confused . Ma question ,sur la jauge j'ai 2 cosses de branchée :2 +....... je pense une entrée + ..et une sortie + ..qui elle doit aller au mano du tableau de bord , et un fil de masse sur le corps de la jauge ; peut on monter une jauge avec une seule borne + .... a la place d'une a 2 borne + (sans changer le mano d'origine ). Comment tester avec du 12 volts ma jauge actuelle ( 2 borne +) Question , j'ai essayé de tester la jauge en mettant un + depuis une batterie 12v branché sur une des cosses un fil en "sortie sur l'autre cosse qui va a sur le plot d'une ampoule 12v et la masse - batterie 12v qui va sur le culot de l'ampoule ....ça ne marche pas meme en bougeant le flotteur . Si quelqu'un peu m'aider ....par un schéma serait un + . Ou peut on trouver une jauge 2 plots (d'origine) en bon état ou neuve . MERCI Very Happy
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 22:54    Sujet du message: Re: Jauge a essence dyna x 86 Répondre en citant

marie25 a écrit :
(...) peut on monter une jauge avec une seule borne + .... a la place d'une a 2 borne + (sans changer le mano d'origine ).

À ma connaissance, non. Jauge et récepteur vont ensemble. Mais quelqu'un connaît peut-être un moyen de faire une adaptation électronique pas trop compliquée ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tester la jauge j'utiliserai plutôt un ohmmètre car il me semble qu'elle fonctionne comme un rhéostat. Si la résistance mesurée est infinie ça veut dire que le circuit est ouvert et donc que la jauge ne fonctionne pas (bobinage de la jauge coupé ou mauvais contact entre la fourchette qui balaye le bobinage et le bobinage). Si mes souvenirs scolaires sont bons, il n'y a pas besoin de batterie ou d'ampoule pour mesurer une résistance.

Le ohmmètre est pratique puisqu'il permet aussi de vérifier si les fils qui relient la jauge au manomètre ne sont pas coupés quelque part Wink

Il se peut aussi que le manomètre ne fonctionne plus.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

marie25 a écrit :
Si quelqu'un peu m'aider ....par un schéma serait un + . Ou peut on trouver une jauge 2 plots (d'origine) en bon état ou neuve .


Avant de faire quoi que ce soit ?
Je vais essayer de t'aider ? alors voilà deux photos qui j'espère te facilitera la tâche, la première chose a faire : est de comprendre le principe de fonctionnement du récepteur et de l'émetteur de la jauge a
essence----_/_/--- ?

Voyons ce qu'il ce passe sous le tableau de bord ? et principalement à l'arrière du bloc compteur?

Là ..tout comme moi , tu peux apercevoir le fameux récepteur de jauge , ce récepteur a trois fiches de couleur ,
Une Rouge.. le ( +) venant de la clef de contacte
Une Jaune.. le (- où la masse ) arrivant de l'émetteur situé sur le réservoir
Une Bleue.. le ( - où la masse ) arrivant de l'émetteur situé sur le réservoir
Chaque fiche a une fonction bien définie,
Sur la fiche Rouge on apportera l'alimentation du récepteur ( le 12 v ),

Sur la fiche jaune arrivera une certaine indication, variant selon le contenu du reservoir , ( c'est la Masse,) elle passera au travers de la résistance de l'émetteur avant d'arriver sur la fiche jaune du récepteur,
celle-ci indiquera le contenu du réservoir ?

Sur la fiche bleue arrivera une certaine indication, variant selon le contenu du réservoir , ( c'est également la Masse, ) elle passera au travers de la résistance de l'émetteur avant d'arriver sur la fiche bleue du récepteur , celle -ci indiquera le contenu du réservoir ?

Donc , avant de changer cette jauge, essaie de contrôler sa fonctionnalité ? pour ce faire, il faut utiliser un ohmmètre ,
tu branchera l'une des ses fiches sur le corps de la jauge ( à lamasse )
et l'autre fiche de l'ohmmètre sur l'une des bornes de la jauge, puis tu agit sur le flotteur afin de faire varier la position du curseur ?
Logiquement , si la jauge est fonctionnelle, l'ohmmètre doit indiquer une certaine valeur ? ce qui reviendrait à dire que la résistance n'est pas coupée , donc la jauge est fonctionnelle... !

Afin que l'émetteur soit fonctionnel, il faut IMPÉRATIVEMENT le relier avec la masse du réservoir ( le petit shunt présent sur l'émetteur est fait pour ça ) mais cela ne suffit pas ..! il te faudra raccorder le réservoir avec la masse de la carrosserie, Une mauvaise masse , est la première cause des pannes Mad
Voici un petit schémas électrique de la jauge a essence,

Bon c'est vrai, je ne suis pas un super dessinateur ,mais cela ne t'empêchera pas de comprendre le fonctionnement de la jauge a essence d'une Dyna X et Junior Razz
Voilà .. maintenant YAPUKA Confused

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , merci pour les explications et les détails (Géfar42), aprés controle de la jauge au réservoir celle ci est hs ( resistance coupée et corrodée) , la sortie essence du réservoir était elle aussi a revoir le tuyau qui plonge"breloquait" dans la paroi du resérvoir . Pour me dépanner Embarassed j'ai utilisé une jauge de réservoir de Talbot samba elle rentre juste dans le réservoir ( meme diametre ) avec donc un nouveau mano que j'ai fixé (caché) sous mon tableau de bord .... c'est sur c'est du dépannage mais au moins j'ai une jauge qui marche et précise en plus . Avec cette voiture je vais de surprise en surprise Sad , je reprend les choses au fur et a mesure des découvertes Crying or Very sad.
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

marie25 a écrit :

1) Pour me dépanner Embarassed j'ai utilisé une jauge de réservoir de Talbot samba elle rentre juste dans le réservoir ( meme diametre ) avec donc un nouveau mano que j'ai fixé (caché) sous mon tableau de bord .... c'est sur c'est du dépannage mais au moins j'ai une jauge qui marche et précise en plus .

2) Avec cette voiture je vais de surprise en surprise Sad , je reprend les choses au fur et a mesure des découvertes Crying or Very sad.


N°1 --Ben il faut bien faire quelque chose, ce que tu as fais c'est très bien, une telle modif t'évitera de tomber en panne sèche,
De toute façon, le type qui a perdu sa femme ira pas voir sous le réservoir si elle s'y trouve Razz
Sache que ce genre de jauge n'est pas une denrée devenue rare , elle est commune avec d'autre véhicule, lorsque que j'en verrai passer une , je te le ferais savoir ?

N°2 -- Et bien je te souhaite beaucoup de courage, sincèrement je ne suis pas étonné du résultat, cette voiture a été bâclée ( je pèse mes mots ) en un temps record Mad
Ne baisse surtout pas les bras---_/_/--- ))

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
marie25 a écrit :

1) Pour me dépanner Embarassed j'ai utilisé une jauge de réservoir de Talbot samba elle rentre juste dans le réservoir ( meme diametre ) avec donc un nouveau mano que j'ai fixé (caché) sous mon tableau de bord .... c'est sur c'est du dépannage mais au moins j'ai une jauge qui marche et précise en plus .

2) Avec cette voiture je vais de surprise en surprise Sad , je reprend les choses au fur et a mesure des découvertes Crying or Very sad.


N°1 --Ben il faut bien faire quelque chose, ce que tu as fais c'est très bien, une telle modif t'évitera de tomber en panne sèche,
De toute façon, le type qui a perdu sa femme ira pas voir sous le réservoir si elle s'y trouve Razz
Sache que ce genre de jauge n'est pas une denrée devenue rare , elle est commune avec d'autre véhicule, lorsque que j'en verrai passer une , je te le ferais savoir ?

N°2 -- Et bien je te souhaite beaucoup de courage, sincèrement je ne suis pas étonné du résultat, cette voiture a été bâclée ( je pèse mes mots ) en un temps record Mad
Ne baisse surtout pas les bras---_/_/--- ))

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Pourtant tu n'as pas participé à sa restauration ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous , il me semble que sur les simca 9 et 90 A c'est la meme jauge Rolling Eyes , sur peugeot 203 aussi .....a cette époque début 50 les vehicules avaientt les memes accessoirs electrique Wink
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Pourtant tu n'as pas participé à sa restauration


Encore heureux...! vu le résultat, ça m'aurai fais mal au ventre --_/_/-- Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Pourtant tu n'as pas participé à sa restauration


Encore heureux...! vu le résultat, ça m'aurai fais mal au ventre --_/_/-- Twisted Evil
Lorsque j'ai vu cette voiture elle était sans ouvrants et intérieur et je travail qui avait été fait dessus me semblait pas mal mais contrairement à toi je n'ai pas suivi tout ça dans les détails Wink
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
[contrairement à toi je n'ai pas suivi tout ça dans les détails Wink


Dit... ! nicola égare toi pas, je sais que tu les soutiens malgré que tu es tombé dans leurs bras Smile , sache que je n'ai pas suivi le Bricolage qu'ils ont effectué sur cette auto, et ce pour deux raisons;
1) je ne connaissais pas ces personnages,
2) j'avais assez d'occupation avec la restauration de mon Junior,
Je leur ai simplement fourni de la pièces , châssis & carrosserie & mécanique, et point barre---_/_/---
Pour ce qui est des détails, et bien, tout comme moi tu les découvrent au fil du temps , et ça notre ami Marie25 en a gros sur la patate, Twisted Evil
Et puis...je ne vais tout de même pas refaire l'historique ce cette auto, et pourtant ...! il y a de quoi écrire un roman ...))
On ne va pas refaire le monde Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
[contrairement à toi je n'ai pas suivi tout ça dans les détails Wink


Dit... ! nicola égare toi pas, je sais que tu les soutiens malgré que tu es tombé dans leurs bras Smile , sache que je n'ai pas suivi le Bricolage qu'ils ont effectué sur cette auto, et ce pour deux raisons;
1) je ne connaissais pas ces personnages,
2) j'avais assez d'occupation avec la restauration de mon Junior,
Je leur ai simplement fourni de la pièces , châssis & carrosserie & mécanique, et point barre---_/_/---
Pour ce qui est des détails, et bien, tout comme moi tu les découvrent au fil du temps , et ça notre ami Marie25 en a gros sur la patate, Twisted Evil
Et puis...je ne vais tout de même pas refaire l'historique ce cette auto, et pourtant ...! il y a de quoi écrire un roman ...))
On ne va pas refaire le monde Smile
Ohhhh que c'est pas beau de mentir Rolling Eyes
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Ohhhh que c'est pas beau de mentir Rolling Eyes


Que celui qui a jamais menti me jette un Vilo Neuf en pleine tronche Razz Smile
Stop et fin ce cette discussion ---/_/---Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , c'est vrai il faut le dire.... cette auto est belle mais beaucoup de problémes et vices cachés apparaissent Confused , ce n'est pas la peine de vous quereller ça serre a rien ; juste faire de la pub Laughing de ces gens Confused dans votre région et dans le milieu des anciennes , on va pas a chaque fois ....reparler de ces gens Confused , il faut tourner la page .
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Ohhhh que c'est pas beau de mentir Rolling Eyes


Que celui qui a jamais menti me jette un Vilo Neuf en pleine tronche Razz Smile
Stop et fin ce cette discussion ---/_/---Exclamation
C'est tout à ton honneur de le reconnaitre Wink
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007