http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
restauration sellerie cabriolet Z15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 14:59    Sujet du message: restauration sellerie cabriolet Z15 Répondre en citant

tout est dans le titre ,

trouvé par hasard en surfant sur le web :

http://pagesperso-orange.fr/la-sellerie-d-antan/restaurationenco/index.html
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que les matériaux comme à l'origine ne se trouvent plus...beau travail dans l'ensemble même si tout n'est pas montré.

Je regrette 2 ou 3 choses...comme le soufflet des portes qui ne ressemble pas du tout au modèle...j'aurais bien aimé aussi voir le travail de la capote...

D'ou est cette voiture ?? elle ressemble fortement a une vue dans le Puy de Dome il y a quelques années...j'espère la suite bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry ,

je suis d'accord que les matériaux ne sont pas les mêmes , et que cette sellerie restaurée n'aura jamais le charme de la sellerie d'origine , mais on en a vu des nettement moins bien refaites aussi

je pense ( sans certitude ) que cette voiture est dans l'Oise , qu'elle était auparavant en seine et marne , vendue il y a 2 -3 ans dans LVA et qu'elle était avant la propriété de Yann Lelay

ça sera surement une très belle et très enviable voiture quand elle sera finie,
on m'a dit récemment ( un proprietaire de Z17 ) qu'il resterai seulement une 15 aine de Z cabrio
est ce quelqu'un peut confirmer ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 553
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bravo au travail de la sellerie d'antan qui n'a pas peur de montrer les coutures en gros plans et une multitude de détails
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une fois finie cette sellerie sera superbe !! le simili d'origine est bien entendu introuvable aussi j'aurais pas fait mieux dans le choix des matériaux...

Une remarque : il aurait mieux value ne pas coller directement le simili sur la tole ou l'isorel mais intercaler une très fine couche d'ouate...meilleur "touché"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :


Une remarque : il aurait mieux value ne pas coller directement le simili sur la tole ou l'isorel mais intercaler une très fine couche d'ouate...meilleur "touché"


La même remarque , mais avec un rajout , non seulement j'aurai rajouté une fine couche de ouate, mais par dessus la colle j'aurai agrafé le simili cuir , car a la moindre humidité, l'isorel va gonfler puis la colle va finir par lâcher, ça c'est une source sûr, constater sur une sellerie d'une DS cabriolet Mad

Bon il est vrai , il ne faut surtout pas prendre ce cas pour une généralité --_/_/-- Question
Seul l'avenir le confirmera ??

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait !!
Du moment que l'on intercale l'ouate la seule solution est la fixation par agraphe au dos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007