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Auteur Message
miclot7
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MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

300 km effectués depuis samedi, avec un tachymètre qui triche effrontément + 16 % : pour 110 au gps, il faut 128 au compteur. (alors que le compte tours à l'air juste, d'après le calcul théorique des vitesses pour 1000 tr.
Mais ce compte-tours a bien du mal à s'éveiller: plusieurs secondes à décoller l'aiguille après démarrage moteur avec ralenti stable!
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :

- Un grand MERCI pour votre aide.
- pour 110 au gps, il faut 128 au compteur.



** Pourquoi un grand Merci , c'est toi qui a fait tout le boulot,
** Imagine le type qui ce vante d'avoir roulé à 160 km /heures avec sa panpan Shocked

Heureusement qu'à l'époque le GPS existait pas encore, sinon il y en aurait plus d'un qui auraient été déçus de la performance de sa voiture ?
Chapeau pour ce résultat ! le contrôle bien évidement Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
miclot7 a écrit :

- Un grand MERCI pour votre aide.
- pour 110 au gps, il faut 128 au compteur.



** Pourquoi un grand Merci , c'est toi qui a fait tout le boulot,
** Imagine le type qui ce vante d'avoir roulé à 160 km /heures avec sa panpan Shocked

Heureusement qu'à l'époque le GPS existait pas encore, sinon il y en aurait plus d'un qui auraient été déçus de la performance de sa voiture ?
Chapeau pour ce résultat ! le contrôle bien évidement Exclamation

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Les photos de compteur y'a que ça de vrai Laughing
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Les photos de compteur y'a que ça de vrai Laughing


Et oui Nicolas, a l'époque j'avais écris que l'inscription du compteur était fosse, que j'avais le vent dans le dos en roulant sur un faux plat, je n'ai jamais prétendu le contraire Wink

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Mike
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Mais ce compte-tours a bien du mal à s'éveiller: plusieurs secondes à décoller l'aiguille après démarrage moteur avec ralenti stable!

Astuce à savoir : il suffit de tapoter légèrement le verre avec le doigt pour qu'il se réveille ....inutile d'attendre qu'il le fasse tout seul. Idea
D'autre part le tachymètre peut se régler, en jouant sur le ressort spiral comme dans une pendule. Si on le tend, le tachy affichera moins. Wink
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit :
D'autre part le tachymètre peut se régler, en jouant sur le ressort spiral comme dans une pendule. Si on le tend, le tachy affichera moins. Wink[/quote]

J'ai essayé,ça ne fonctionnne pas!
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

la neige nous a gâté cet hiver, et les routes ont subies l'agressivité du sel.
J'ai dû attendre un bon rinçage satisfaisant avant de sortir ...
Plus de 2000 km parcourus sans encombre, si ce n'est un calage moteur dans un bouchon, avec les pires difficultés à redémarrer: heureusement une descente proche m'a permis de relancer le moteur en seconde, après un court trajet ... au démarreur (pas eu le choix!)
J'ai posé une pompe à essence électrique, ce qui amène un démarrage plus rapide et un ralenti plus stable (pompe Pierburg de pression 120 mbar).

J'ai aussi un jeu dans les trains roulants, qui se manifeste par un désagréable survirable brutal=
Révision du train arrière en cours (simple remplacement des 2 silentblocs -l'un était devenu conique, ce qui permettait à la douille alu de tourner sur elle-même-. et des 4 douilles alu -usées; tout le reste est en parfait état).
J'espère trouver un direction plus stable grâce à un amortissement de meilleure qualité à l'arrière.
Je me bats avec les hauteurs de caisse: j'avais d'origine une hauteur de 45 mm entre dessous d'aile arrière et bord de jante. Le manuel précise qu'il faut 15 à 20 mm. Malheureusement, avant de démonter, je n'avais pas mesuré la cote entre dessus de l'arrondi du bras de suspension, et support du tampon choc. Donc je tatonne.
A suivre


Le côté gauche: la coquille alu a pu pivoter dans le silent bloc


Le côté droit


Mesure de la cote. Pour obtenir une hauteur de caisse entre 230 et 235 mm, j'ai dû régler cette cote à 150 mm (RTA 152 mm). Ce qui donne 40 mm entre bas d'aile et bord de jante (15 à 20 mm).
Il y a une certaine incompatibilité entre ces 2 mesures. Faute de mieux, je termine le remontage comme cela (participation au 10 è Lorraine Historique ce week end).

Merci à ceux qui pourront me donner des éléments à ce sujet.
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

3 années et 19 000 km plus tard, la 24 a bien roulé!
A part une bobine , puis un condo grillés, j'ai surtout dû intervenir sur les freins. Ca a été raconté par ailleurs, récemment; je suis passé au LHM l'automne dernier: ça fait joli le vert dans le bocal!!! roulage hier sans problème, il faut simplement que les 2 jeux de plaquettes neuves se mettent en place.

Le doigt central du distributeur d'allumage étant en mauvais état, j'ai installé le boitier relais transistorisé Cartier (de Super 5), avec une bobine électronique de LNA. Ca marche très bien

J'ai ajouté la filtration d'huile d'Alain LAUFENBURGER, et je vidange tous les 5 000 km, de la Motul 300V Factory Line 100 % synthétique 15W 50 (huile moto). Très peu d'appoint entre 2 vidanges. Vidange moteur effectuée hier: pas de dépôt sur l'aimant du bouchon de vidange.

Ce jour ouverture de la boite de vitesses (seul élément que je n'avais pas encore été revu depuis mon acquisition...). Pas de jeu au pignon à queue. Précontrainte un peu faible, simplement. Simplement un peu de boue noire (aucune paillette métallique) collée sur chacun des 2 bouchons de vidange -partie aimantée. La révision va simplement consister au remplacement des synchros 1, 2 & 3.
Jeux aux oreilles:
1è: 0.1 mm
2è: 0
3è: 0.6 mm
4è: 0.8 mm.
Je n'ouvre pas le pont, au vu de ce que j'ai trouvé en fond de boite (rien) en 19 000 km. Ici aussi, huile Motul Factory Line 15W 50
Toute la pignonnerie boite est en bon état.

Je rappelle que l'auto a 48 000 km réels.

Pour revenir au ciel de toit , j'ai procédé ainsi:
collage à la néoprène (environ 1.7 kg) de la toile sur une mousse de 10 mm (panneau de 500 x 1000 mm trouvés chez Conrad), auto-adhésive une face.
Après 24 h de séchage, pose à 3 personnes. 1: présentation de l'ensemble et mise en place à blanc (sans enlever les papiers de protection de l'adhésif). 2 : Repères centraux en avant et arrière, au milieu.
3 : Retrait de la partie droite , en maintenant fermement en place le bord gauche. 4 : Retrait du papier sur une bande centrale en long d'1/3 de la largeur de la toile. 5 : Encollage en appliquant fermement (au petit rouleau) la mousse adhésive contre la tôle, en commençant par le milieu du pavillon, de ce 1/3 central. 6: Ensuite retrait du papier de protection sur le 1/3 droit, et mise en place définitive en roulant vers le bord. 7 : retrait du 1/3 gauche posé provisoirement, retrait de son papier de protection, et collage définitif.
Si le résultat n'est pas impeccable d'aspect (léger manque de tension de la toile), il est spectaculaire au niveau du bruit! Very Happy . Et je suis bien content que ce soit fait.
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MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'avais suivi sa remise en route elle est splendide.

Bonne route Laurent
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MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Pour les Panhardistes qui connaissent 24DB je le recherche pour avoir une photo de son resonateur qui apparemment possede encore son autocollant.

Merci Laurent
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MessagePosté le: Sam Aoû 24, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire miclot.

Merci
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MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

La demande est toujours d'actualité : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2861&postdays=0&postorder=asc&start=0

dynajunior54 a écrit :
Salut

Par contre je recherche une photo et dimension de l'autocollant du résonnateur de 24 (au dessus du carbu) le mien est très beau mais à force de le déplacer pour faire refabriquer je sais plus où il est!!!!

Merci


Et donc, je suis également toujours intéressé Wink
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MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il me faut trouver cette décalcomanie, une photo et la dimension me suffit.

Pour l'instant je suis au point mort pour cette pièce.

Laurent
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MessagePosté le: Dim Aoû 25, 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour vous Laurent et Olivier: j'ai vendu ma 24: je ne peux donc vous renseigner.


(Ce qui me permet d'attaquer un nouveau chantier: une Z1 tout alu de fév 55. Ma petite X aura une petite soeur, plus spacieuse)
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MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2013 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miclot.

Pourrais tu me mettre en rapport avec le nouveau propriétaire si cela ne te dérange pas.

On peut faire ça en Message privé.

Laurent
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