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Reservoir PL17

 
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Auteur Message
roudier jean michel
rang: junior
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Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 06:36    Sujet du message: Reservoir PL17 Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma PL contient de l'essence dans le reservoir depuis 1981, une fois vidé
faut il faire un nettoyage ? et comment ? existe t-il un produit nettoyant et il y aurait il de la corrosion ? merci par avance et bonne journée à tous[/img]
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gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, si tu veux être sûr de ne pas avoir de soucis, la solution existe :

http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
_________________
Gilles
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Mike
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Messages: 932
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 08:36    Sujet du message: Re: Reservoir PL17 Répondre en citant

roudier jean michel a écrit :
.., une fois vidé faut il faire un nettoyage ? et comment ? existe t-il un produit nettoyant et il y aurait il de la corrosion ?

Pour commencer, après avoir vidé le réservoir il faut regarder ce qui se passe dedans . S'il y a de la corrosion, ce qui est probable, il est pratique de le nettoyer par la méthode "de la bétonnière" et ensuite de le "restomiser", c'est à dire de le tapisser intérieurement d'une résine protectrice. Idea
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jeannot panpan
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Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

le produit commercialisé par la marque en question, et sensé être spécifiquement étudié pour neutraliser les réservoirs de voiture ou moto, est tout simplement de la résine époxy 2 composants.

strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre.

l'idée futée Wink est de se rapprocher d'un négociant de ce type de produit, il en existe un peu partout, vous verrez que le prix sera au moins divisé par 2.
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Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
.... est tout simplement de la résine époxy 2 composants, strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre.

Comment es-tu sûr de cette affirmation ? J'ai eu tendance à penser ça, mais comment savoir si c'est vrai ? Le Restom est censé être très fluide et se répandre aisément sur les différentes faces du réservoir. Y aurait-il un additif dedans pour le fluidifier ? Question
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Relaxmax
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Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseil effectivement de démonter le réservoir, et même de l'ouvrir Cool
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jeannot panpan
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Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
jeannot panpan a écrit :
.... est tout simplement de la résine époxy 2 composants, strictement la même qui est utilisée pour le travail du tissu de verre.

Comment es-tu sûr de cette affirmation ? J'ai eu tendance à penser ça, mais comment savoir si c'est vrai ? Le Restom est censé être très fluide et se répandre aisément sur les différentes faces du réservoir. Y aurait-il un additif dedans pour le fluidifier ? Question


j'en suis sûr pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai traité le réservoir de ma 24, et 2 ans après ca n'a pas bougé

la deuxième c'est que professionnellement j'ai des contacts pour la fournitures d'autres produits, avec les fabricants de ce type de résine, qui se comptent au niveau national même pas sur les doigts d'une seule main..
sans vouloir aucunement être méprisant envers la dite société, il faut savoir que c'est une petite structure (T.P.E :très petite entreprise, en language d'économiste) qui fait plutôt du reconditionnement en apposant son étiquette sur l'emballage, encore une fois cela n'enlève rien au contraire, à leur mérite en matière de marketing, et de vulgarisation de certains procédés notamment anti-rouille qui étaient réservés jusqu'à présent à l'industrie.
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Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
Je conseil effectivement et même de l'ouvrir Cool


Après, tu essaiera de le refermer, Shocked

Si un réservoir est poreux, voir même percé ? il faut pas hésiter à le remplacer,
si possible Question

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
Ecouter de la bonne musique tous les jours, c'est une authentique nourriture pour l'esprit.


Dernière édition par Géfa42 le Jeu Fév 11, 2010 09:07; édité 1 fois
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Mike
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Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le poids d'un réservoir, ce serait peut-être intéressant d'en fabriquer en synthétique (polyester ?) qui, de plus ne rouilleraient pas. Ceux en alu sont bien, mais la corrosion arrive à les percer quand-même. Confused
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yves31
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MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous
il y a deux ans j ai restaurer le reservoir de ma dyna avec du produit restom depuis plus de probleme par contre en premier il faut le degraisser sur une betonniere en mettant des petits cailloux a l interieur le faire tournee pendant une demi -heure en plusieurs positions ensuite le nettoyer completement passer un degraissant puis un anti-oxydant et en dernier la resine bonne soiree a tous
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