http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Y'a kekun qui habite dans la Haute-Vienne ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 20:29    Sujet du message: Y'a kekun qui habite dans la Haute-Vienne ? Répondre en citant

Je viens de voir ca sur leboncoincoin.

http://www.leboncoin.fr/vi/91763005.htm?ca=14_s

Qu'est-ce qu'on doit en penser ? J'attends entres autres l'avis de Gefa... et les commentaires sur les roues et la planche de bord roses.

Est-ce que quelqu'un n'habitant pas trop loin pourrait aller la voir pour moi ce weekend ?

A vous la france !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur des roues et de la planche de bord n'est pas ce qui m'a le plus frappé. Comme dit dans l'annonce l'intérieur est à refaire. Il semblerait que cette X soit resté pas mal de temps à l'humidité, j'ai peur pour le plancher voir même le châssis.

Pare brise à changer comme pas mal de joints carrosserie d'ailleurs (au niveau des ailes avant et arrières et des phares). Le joint de la lunette arrière me semble coupé mais c'est peut être un effet photo.

Comme toujours c'est surtout ce qui ne se voit pas qui est le plus intéressant à voir Laughing Il y a la question de l'état du châssis mais aussi du moteur et de la boite. Pour passer par là, c'est pas ce qu'il y a de plus courant et de plus facile à refaire mais... si un handicapé des mains comme moi peut le faire (bon d'accord j'ai pas encore fini Laughing ) tout le monde peut y arriver.

Si la mécanique n'est pas en bon état de marche, le prix me semble quand même un peu élevé (surtout s'il faut refaire l'intérieur + la mécanique + changer les pneus etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 02:47    Sujet du message: Re: Y'a kekun qui habite dans la Haute-Vienne ? Répondre en citant

Phiphi a écrit :

J'attends entres autres l'avis de Gefa...


Phiphi..! voici un diagnostic approximatif ?

En détaillant les 3 photos. voici les quelques détails que j'ai pu constater ---_/_/_/--- que cette doit être du deuxième semestre 52...)
Constater sur la première photo ( vue de 3/4 avant gauche )
Le pare brise --
Le joint de pare brise--
Les optiques le D & G
Le (où ) les cuvelage des Clignotants sintex D & G
La baguette du haut de la Porte AV -G
Les Pneus Av G & Arr G

--- Sur la seconde photo ( vue de 3/4 arrière Droit )
Le compteur kilométrique est manquant
Le joint de lunette
Le pneus de la roue de secours
Les pneus Ar D & Arr D
La baguette du haut de la porte Arr G
Les semelles de feux arrières sont manquant ?
--- Photo de l'habitacle
La garniture de la banquette arrière ne correspond pas au modèle ,
La garniture en tissus, de l'entourage de la porte est manquante ( les trois autres doivent être dans le même état )
Les habillages de finition maintenant le ciel de toit sont absent, ( le ciel de toit pend )
La sangle de retenue de porte est déchirée ( les trois autres doivent être dans le même état )
La garniture de la banquette avant est moisie ( la présence d'une toile sur les assise nous prouve que la garniture est déchirée Mad )
La garniture de l'intérieur de la porte Arrière Gauche est manquante ( les trois autres doivent , manquées également ? )

Le prix demandé ne correspond pas à l'état de la voiture Mad là. dessus, il faudra rajouter les frais pour le rapatriement ?

Et ce n'est pas tout. la dessus il faudra contrôler le faisceau électrique? les amortisseurs? les freins ? la ligne échappement? les transmissions ( cardans )
contrôler les joints étanchéité des portes ? l'ensemble des silen-blocs du train arrière de la carrosserie ?
faire la peinture des gentes, ( couleur beige clair ) de la planche de bord ( couleur de la carrosserie )
il faudra réviser l'ensemble de la mécanique, Moteur & Boite ( si c'est d'origine ) ?
il faudra très certainement , les 2 silen bloc du support de la boite de vitesse ? le châssis ? les fermetures ( serrures) des portes?
impérativement, il faudra remplacer la sellerie puis façonner l'ensemble des panneaux manquant , ( Carton noir où lsorel ) ?
Sans compter les choses que tu découvrira par la suite, comme pare exemple : Vu l'humidité qui c'est installé ( depuis très longtemps ) dans l'habitacle, il serait pas étonnant que le moteur des essuie glace est souffert , ainsi que le commutateur ( commodo ) ?
Oui, voir de telles choses me rend triste, c'est vrai, on commence une restauration, et les 3/4 du temps elle n'est jamais terminée Mad
Enfin, voilà un simple aperçu, après avoir visionnées 3 photos Mad Mad Mad
Conclusion :
Si cette voiture te parle, te taquine l'esprit, te fait envie quoi ? alors dans ce cas, il ne faut pas débourser plus de 1500 euros, c'est bien payez !!
Réfléchi bien avant de prendre une décision , sinon tu risque de t'en mordre les doigts Question


@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.


Dernière édition par Géfa42 le Sam Jan 30, 2010 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires qui confirment mes doutes sur cette voiture.

Les cuvelages de phares, le pare-brise, et surtout l'interieur me faisaient penser a un bout de pain trempe dans la soupe. (Y-a t'il eu des inondations dans la Creuse, recemment ? Smile ). En plus, la peinture commence a peler par endroits.

Je vais passer mon chemin...

J'en connais une a peine plus chere et en bien meilleur etat qui m'attend depuis 3 ans et que je vais sans doute aller voir dans quelques semaines. Sa couleur bleu fonce ne plait pas a Madame qui prefere le grenat, mais bon... on a deja assez de mal a trouver une X en etat de rouler ou necessitant peu de travaux, je ne vais pas en plus chipoter sur la couleur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi a écrit :


J'en connais une a peine plus chere et en bien meilleur etat qui m'attend depuis 3 ans et que je vais sans doute aller voir dans quelques semaines.


Payez un peu plus cher au départ, ne veux pas dire que cela coûtera plus cher à l'arrivée, bien souvent c'est le contraire ...
Pour remettre en configuration origine cette dyna x.
Et si tu es pas bricoleur, il te faudra débourser un billet de 6000 euros, voir un peu plus Mad
là. ça commence sérieusement à chiffrer, alors veut mieux mettre une poignée d'euros en plus, et être tranquille par la suite Question

D'ailleurs on a vus un exemple flagrant , avec la voiture qu'a achetez Marie25. ( je le salut au passage ) Cette auto, à ( soit disant ) été restaurée ( bâclée ) tellement bien, que plusieurs mois après, Marie 25 se retrouve avec un tas de problèmes, alors imagine ce que peut être la difficulté rencontrée pour la remise en état d'une Dyna X Twisted Evil
Achetez une Dyna X de nos jours, pour la restaurée, là, il faut vraiment tomber sur l'oiseau RARE ?
Sinon ....> bon jour Mr le banquier Razz
Bonne chasse Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007