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Réfection pépalier Dyna X

 
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 21:47    Sujet du message: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

Salut à tous,

Voici quelques photos de remise en état d’un pédalier de DynaX :

Lorsque c’est le trou dans le plancher qui sert de guide pour la pédale d’embrayage, il est temps de faire quelque chose. Après démontage on constate que l’axe de pédalier est usé, que la pédale d’embrayage est très fatiguée tellement elle baille, que l’arrêt de gaine commence à ne plus savoir sur quel axe il doit tourner et que finalement c’est la pédale de frein qui se sort le mieux peut être parce qu’elle est en acier alors que celle d’embrayage est en alu, non?


Bref, séance de tournage pour un axe neuf...

...reprise de l'arret de gaine...

...fraisage, confection de bagues en métal jaune (mais bigre, quelle est cette matière?)...


... et hop comme neuf!


Energol
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 22:09    Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

energol a écrit :
confection de bagues en métal jaune (mais bigre, quelle est cette matière?)...



Le métal le plus distribué pour les bagues , c'est le bronze, maintenant le flash rends la couleur un peu trop jaune, je serais tenter de dire que c'est du laiton Question
Mais, étant donné qu'il y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis, je vais donc, rester sur la première idée Confused

dans tout les cas , le travail effectué sur cette pédale est digne d'un pros !!
j'adore Exclamation

@+DYN-Amicalement Gérard
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energol
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 07:27    Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
dans tout les cas , le travail effectué sur cette pédale est digne d'un pros !!

Merci Gérard, je transmettrai, c'est effectivement son métier!

Energol.
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

La bague ne va t elle pas finir par tourner dans le pédalier ? Embarassed
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Relaxmax
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
La bague ne va t elle pas finir par tourner dans le pédalier ? Embarassed


Je suppose qu'elle est montée serrée dans la pédale, tandis que l'axe doit être assez libre dans la bague. Donc peu de chance à mon avis.
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energol
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MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

La bague est bien montée serrée dans l'alésage de la pédale. Et comme l'axe est doté d'un système de graissage de haute technologie aucun risque de voir la bague se sauver.

Emergol.
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yann
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
bien joué energol !!!! (ouf)

Amitié à toute la tribu bien nourrie.
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 03:02    Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

energol a écrit :

Et comme l'axe est doté d'un système de graissage de haute technologie aucun risque de voir la bague se sauver.



C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur...
La seconde , de ne pas oublier de monter les deux petites cuvettes et les goupilles en bouts des axes Laughing
Une fois les opérations effectués , le système sera enfin prêt a recevoir la quantité de graisse prévue à cet effet ?
Ah ... une dernière chose, au moment du remontage, fait attention au positionnement des pédales ... ?
La pédale embrayage ( en alu ) doit être montée à la gauche de la pédale de frein ( acier) Shocked


@+DYN-Amicalement Gérard
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energol
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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 11:37    Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur...


Salut Gérard,

ta mémoire te joue des tours : nul besoin de taraudage, le graisseur est vissé sur la vis dont l'embout cylindrique vient ce trou servant à la fois de passage de graisse et de maintien de l'axe en rotation.


Energol


Dernière édition par energol le Jeu Jan 21, 2010 22:59; édité 1 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 12:20    Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X Répondre en citant

energol a écrit :
Géfa42 a écrit :
C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur...


Salut Gérard,

nul besoin de taraudage, le graisseur est vissé sur la vis dont l'embout cylindrique vient ce trou servant à la fois de passage de graisse et de maintien de l'axe en rotation.


Ok.. mais, ou ai-je la tête ...autant pour moi Embarassed ,
C'est le support qui est taraudé, l'embout sert d'arrêt,

@+DYN-Amicalement Gérard
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