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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 21:47 Sujet du message: Réfection pépalier Dyna X |
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Salut à tous,
Voici quelques photos de remise en état d’un pédalier de DynaX :
Lorsque c’est le trou dans le plancher qui sert de guide pour la pédale d’embrayage, il est temps de faire quelque chose. Après démontage on constate que l’axe de pédalier est usé, que la pédale d’embrayage est très fatiguée tellement elle baille, que l’arrêt de gaine commence à ne plus savoir sur quel axe il doit tourner et que finalement c’est la pédale de frein qui se sort le mieux peut être parce qu’elle est en acier alors que celle d’embrayage est en alu, non?
Bref, séance de tournage pour un axe neuf...
...reprise de l'arret de gaine...
...fraisage, confection de bagues en métal jaune (mais bigre, quelle est cette matière?)...
... et hop comme neuf!
Energol |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Jan 18, 2010 22:09 Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X |
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energol a écrit : | confection de bagues en métal jaune (mais bigre, quelle est cette matière?)...
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Le métal le plus distribué pour les bagues , c'est le bronze, maintenant le flash rends la couleur un peu trop jaune, je serais tenter de dire que c'est du laiton
Mais, étant donné qu'il y a que les idiots qui ne changent jamais d'avis, je vais donc, rester sur la première idée
dans tout les cas , le travail effectué sur cette pédale est digne d'un pros !!
j'adore
@+DYN-Amicalement Gérard |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 07:27 Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X |
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Géfa42 a écrit : | dans tout les cas , le travail effectué sur cette pédale est digne d'un pros !! |
Merci Gérard, je transmettrai, c'est effectivement son métier!
Energol. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 14:49 Sujet du message: |
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La bague ne va t elle pas finir par tourner dans le pédalier ? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 18:14 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | La bague ne va t elle pas finir par tourner dans le pédalier ? |
Je suppose qu'elle est montée serrée dans la pédale, tandis que l'axe doit être assez libre dans la bague. Donc peu de chance à mon avis. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Mar Jan 19, 2010 20:23 Sujet du message: |
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La bague est bien montée serrée dans l'alésage de la pédale. Et comme l'axe est doté d'un système de graissage de haute technologie aucun risque de voir la bague se sauver.
Emergol. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:15 Sujet du message: |
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Salut,
bien joué energol !!!! (ouf)
Amitié à toute la tribu bien nourrie. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 03:02 Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X |
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energol a écrit : |
Et comme l'axe est doté d'un système de graissage de haute technologie aucun risque de voir la bague se sauver.
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C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur...
La seconde , de ne pas oublier de monter les deux petites cuvettes et les goupilles en bouts des axes
Une fois les opérations effectués , le système sera enfin prêt a recevoir la quantité de graisse prévue à cet effet ?
Ah ... une dernière chose, au moment du remontage, fait attention au positionnement des pédales ... ?
La pédale embrayage ( en alu ) doit être montée à la gauche de la pédale de frein ( acier)
@+DYN-Amicalement Gérard |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:37 Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X |
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Géfa42 a écrit : | C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur... |
Salut Gérard,
ta mémoire te joue des tours : nul besoin de taraudage, le graisseur est vissé sur la vis dont l'embout cylindrique vient ce trou servant à la fois de passage de graisse et de maintien de l'axe en rotation.
Energol
Dernière édition par energol le Jeu Jan 21, 2010 22:59; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 12:20 Sujet du message: Re: Réfection pépalier Dyna X |
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energol a écrit : | Géfa42 a écrit : | C'est tout à fait exacte ... mais seulement a deux conditions ?
La première , de ne pas oublier de tarauder le trou, sinon du devra coller le graisseur... |
Salut Gérard,
nul besoin de taraudage, le graisseur est vissé sur la vis dont l'embout cylindrique vient ce trou servant à la fois de passage de graisse et de maintien de l'axe en rotation.
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Ok.. mais, ou ai-je la tête ...autant pour moi ,
C'est le support qui est taraudé, l'embout sert d'arrêt,
@+DYN-Amicalement Gérard |
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