http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
consommation d'essence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu des gens qui passaient leur temps à relever combien d'essence ils mettaient dans leur voiture et qui passaient des heures de leur vie à noter et re-noter, calculer re-calculer, on se demande pourquoi.
D'autres qui enregistrent dans leur ordinateur les bouteilles de leur cave...
ce qui les oblige à modifier l'état chaque fois qu'ils achètent ou boivent du vin.
Personnellement, je trouve tout ça barbant et inutile.
Mais chacun voit midi à sa porte...
Bonne année 2010 à tous Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
J'ai connu des gens qui passaient leur temps à relever combien d'essence ils mettaient dans leur voiture et qui passaient des heures de leur vie à noter et re-noter, calculer re-calculer, on se demande pourquoi.


Tu te demande pourquoi? c'est pourtant simple. la première chose est de savoir ou ils vont , ce qu'ils font , ce sont des personnes très ordonnées, on ne va pas leur reprocher ce défaut où cette qualité ?
Les personnes qui effectuent ces genres de calculs ont un sacré avantage : de savoir de quoi elles parlent.... )

Les chiffres leur donner un relevé très officiel, Et non pas des relevés officieux , comme tout ceux, qui nous tombent de tout coté ..

Sans aucun doute, cette catégorie individus sont 100 fois plus crédible , que le celle , qui après avoir parcourus 500 km , effectue un relever sur jauge Confused
Ce genre de relevé est l'une des solutions les plus appropriées , pour connaître très approximativement la consommation moyenne de son auto ,
Mais bon. c'est vrai chacun voit midi à sa porte ?
Conclusion:
La consommation de mes autos, ne m'importe peu, Ce qui me chagrine le plus ! C'est de ne pas savoir le temps restant qui nous est autorisé à rouler avec ?
Là. Franchement -------------------------- Twisted Evil

@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
J'ai connu des gens qui passaient leur temps à relever combien d'essence ils mettaient dans leur voiture et qui passaient des heures de leur vie à noter et re-noter, calculer re-calculer, on se demande pourquoi.....Personnellement, je trouve tout ça barbant et inutile.....

J'ai une réponse à proposer : pour savoir. Et je ne considère pas que je passe ma vie à ça : un plein par semaine, et le calcul est fait de tête avant d'obtenir le petit ticket (quand ticket il y a !) et de remettre en route. Ou cinq minutes après, au premier feu rouge. Mais tu as raison, chacun son truc. Certains passent des heures devant la télé, et se gavent de feuilletons, de jeux et de pub. Ceux qui s'en passent libèrent énormément de temps pour des choses barbantes et inutiles, comme réfléchir au lieu de consommer. Certains en ont même de reste (du temps), et passent des heures à rédiger des messages à d'autres gens qui ne sont pas d'accord du tout, ni sur la chose, ni sur la manière de la faire, de la lire, d'y répondre ou de ne pas y répondre. Bientôt minuit. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est certaine dans tout ça c'est que Gérard s'entête à dire que certains calculent leur conso après lecture de la jauge, alors que personne ne l'a écrit. Je suis aussi du genre à faire des relevés sur carnet de chaque plein avec le kilométrage effectuer, ça prend 2 secondes, ça donne une indication incertaine certes, si la conso elle différente de d'habitude, mais si cela persiste, un réglage s'impose, ou au moins une vérification.
Pauvre de moi, je perds ensuite du temps à vérifier l'avance à l'allumage par exemple, ou autre réglage, la couleur des bougies même si avec le SP c'est moins parlant.
C'est certain aussi que la conso de chacun diffère. Mais si chacun donne son mode de conduite et son parcourt, ça fait des statistiques et des calculs possibles. Ce qui donne en fait la conso mini et maxi, entre celui qui fait super gaffe et celui qui va à fond tout le temps, Panhard ou pas Panhard.
Quand l'insee annonce qu'un français consomme en moyenne 3 kilo de sucre par an (je précise que les chiffres annoncés sont donnés à titre d'exemple) cela peut dire qu'un français en mange 1,5 et un autre 4,5 n'est pas ??? Pour certains ce sera dans le café uniquement pour d'autres dans des sucreries diverses et variées.
Pour Gérard cela s'appelle des statistiques rien d'autre.
C'est ce que je voulais faire SIMPLEMENT dans ce post !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reproche rien à personne, vous êtes bien susceptibles !
Je disais seulement que ça ne M'intéresse pas assez pour y consacrer tous ces efforts. Je préfère dépenser mon énergie à autre chose.
Comme il n'y a pas d'alternative, à savoir comment consommer moins, je ne vois pas trop l'intérêt, sinon pour pouvoir se vanter de ce qu'on consomme moins que les autres.
Bon, je suis sorti, vous pouvez vous déchaîner.. Twisted Evil Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous la voiture est achetée, donc c'est surtout pour voir un peu où on va. Certes ce n'est pas le seul critère de choix pour un véhicule, il y a surtout la disponibilité des pièces détachées. 9a a l'air d'être le cas pour les Panhard.
Ce qui m'a intéressé dans le moteur Panhard c'est sa particularité, bi cylindres refroidit par air. Cela évite au moins les problèmes de pompe à eau mais cela n'exclue pas d'autres problèmes liés justement à la surchauffe de moteur par forte température.
Autre chose aussi, un "ancien" de mon quartier possédait une PL17, et on savait qu'il sortait sa voiture tellement le bruit est particulier, bi cylindres oblige!!!
Ce qui me gêne le plus c'est le côté cylindre-culasse indissociable.
Je n'oserais même pas créer un post sur la durée de vie d'un moteur de panhard !!!! Car là, il y aurait encore plus de paramètres en jeu, sans parler de l'ouvrier de l'usine Panhard qui n'a pas eu sa promo, et qui a volontairement négligé son travail sur les moteur numéro 13275 et 13276, qui c'est rendu compte que ce n'est pas comme ça qu'il aura une promo et qui a repris ses esprits sur le moteur 13277, oufff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
...Je disais seulement que ça ne M'intéresse pas assez pour y consacrer tous ces efforts....

Si cela ne T'intéresse pas, nous allons vite abandonner le sujet, car Tu finiras bien par rentrer. Très respectueusement. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Véra
rang : dyna X *


Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: Sainte Eulalie

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne rentrerai pas dans la polémique. On a demandé des chiffres voila des chiffres.
Sur un parcours Bordeaux - Niort - Angers avec ma Dyna Z12 de 58 modèle grand standing, autoroute jusqu'à Niort puis RN et départementales jusqu'à Angers, vitesse moyenne 110/115 sur auroroute, et 80/90 sur route (cause des gendarmes) ma conso moyenne est de 6,5 l. Véhicule avec 2 personnes à bord et chargé normalement. Trajet réalisé au printemps par temps calme. Je précise, car la présence de vent et de pluie sont des éléments qui influent sur la conso surtout sur un long trajet.
_________________
Panhard un jour, Panhard toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse, elle m'intéresse beaucoup, même véhicule en plus !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Géfa42 a écrit :

Afin de connaître la consommation de sa voiture, il ne suffi pas de faire le plein / puis de parcourir un certain nombre de kilomètre / puis de relever l'indication de la jauge / pour savoir ce que consomme très exactement sont auto... et non ce n'est pas aussi simple que cela puisse paraître Razz


Oui...! pour calculer la consommation moyenne, il serait préférable d'effectuer ce calcul sur une longue période.... une année par exemple / par tout temps / à différente allures / avec des personnes transportées où pas / sur tout types de parcourt.. soit en ville / route / autoroute ...ect
Pour ce faire , Il serait judicieux de créé un livre de bord , puis y faire plusieurs colonnes ,
soit : une colonne pour la date du départ / le carburant / la distance a parcourir / le climat ( si il est pluvieux - sec -humide - neige ) / les dépenses diverses ( Exp = bougies/ rupteur / carburation (ça peut servir ) ect...
C'est une fois, le livre de bord prêt , que vous pourrez commencer les relevés, donc, la première chose à faire: c'est le plein de carburant,
puis mémoriser toutes les opérations encourues en les inscrivant dans le livre de bords, l'opération devra être recommencer à chaque fois que le réservoir sera alimenterez en carburant, durant l'année écoulée,
Une fois l'année écoulée, afin de ne pas fausser les relevés , il vous faudra rendre le réservoir plein, ( cela coule de source )
Ensuite, faite le relever du nombre de km qui ont été parcourus , puis, calculer le nombre de litres d'essence que auto aura engloutie, durant l'année écoulée Question
YAPUKA diviser les Km parcourus par les Litres engloutis ...... le résultat qui en sortira, sera très approximatif, Mais, bien plus réels, que ceux qui ont été annoncés ......)
Croyez -moi, lorsque les chiffres auront parlés vous risquerez de tomber de haut de très haut Shocked
Allez ... faite donc un essais, après quoi , nous en rediscuterons Question
Bonne route .. ...! et n'oubliez pas vos chaines Laughing


Ca doit être pour ça que tu supprimes la plupart de tes messages dans bien des discussions, dont celle-ci.

Sur ce, je m'en vais tomber de haut Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Comme il n'y a pas d'alternative, à savoir comment consommer moins


Il y a consommer moins et consommer moins. Bien sur il n'est pas question de faire descendre la conso de nos panpan en dessous de ce que consomme une mobylette (d'origine cela va de soit Laughing ). Je pense que ça peut servir "d'étalon" en cas de consommation qui serait "anormale". Par exemple, imaginons que par miracle on ait sur un type de trajet donné (avec plein de conditions données...) une conso moyenne de 7 litres. Si sur le même type de trajet (et donc avec les mêmes conditions) ma panpan consomme disons 10 ou 11 litres, ça peut vouloir dire qu'il y a un réglage à faire (sous le moteur ou derrière le volant).

Je crois qu'il ne faut pas y voir autre chose que ça et surtout pas le jeu stupide de celui qui roule le plus loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Certains en ont même de reste (du temps), et passent des heures à rédiger des messages


C'est vrai... tu as raisons , tu oublie également de citer ceux qui passent leur temps au bistro du coin, ceux qui passent leur temps à battent leur femmes, leur enfants , leur chiens où leur maîtresses voir même leur esclaves? ceux qui prenne un mal a plaisir a passer leur temps a consommer plus que leurs auto, ceux qui perdent leur temps a tuer le temps, ceux qui perdent leur temps a donner un coups de mains à ceux qui perdent leur temps , pourtant tout ces personnages existent , sans oublier tout ceux qui passent leur temps derrière leur claviers , qui, négligent leur amis, ceux là.. même, négligent leur vie privées & professionnelle ... tout ce petit monde font parti des personnes que nous côtoyons, de loin où de près, Le monde est fait ici, ni toi, ni moi , pourrons y changer grand chose, la vie est faite ainsi Mad
Oui... comme tu dis Jean Michel : à chacun son truc Question

patchris a écrit :
Une chose est certaine dans tout ça c'est que Gérard s'entête à dire que certains calculent leur conso après lecture de la jauge, alors que personne ne l'a écrit. Je suis aussi du genre à faire des relevés sur carnet de chaque plein avec le kilométrage effectuer, ça prend 2 secondes./


Là.. je crois que tu a rater un épisode, personne avant moi , a écris qu'il effectuait les relevés sur papiers, je suis le seul avoir abordé le sujet , si tu as choisi de faire pareille, c'est très bien , il y a fort longtemps que je ne le fais plus, je me fout de savoir ce que consomme mes voitures, ( enfin plus maintenant ) ?
patchris a écrit :
Pour Gérard cela s'appelle des statistiques rien d'autre.

Ah...., cette satanée maladie ( Alzheimer ) elle commence , sérieusement à me chatouiller les doigts de pieds Mad
patchris a écrit :
Je n'oserais même pas créer un post sur la durée de vie d'un moteur de panhard !!!!

Si justement... parlons en Exclamation
Véra a écrit :
vitesse moyenne 110/115 sur auroroute, et 80/90 sur route (cause des gendarmes) ma conso moyenne est de 6,5 l.

Je met pas votre parole en doute, loin de là.. j'ai un doute sur la façon qu'ont été effectués les relevés , rien de plus,
Comme tu nous le précise : ce jours là , il faisait beau, la route était pour toi seul, pare contre, si la semaine d'après, tu avais recommencer le même trajet , cela aurait été probablement très différent, dans le bon où mauvais sens du terme ? pour ça il n'y a que toi qui peut le savoir et personne d'autre Question
imagine une seconde le résultat , si tu avais parcourus les trois quart de cette distance, planqué derrière un camion, étant aspiré par le flux d'air que dégage le camion .. les données auraient nettement en dessous , la consommation calculée aurait été faussée, mais pourtant réelle .... ?


@+DYN-Amicalement Gérard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patchris
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne demandais pas non plus un calcul scientifique de la consommation, sinon on serait aller tourner sur un circuit dans les mêmes conditions que le constructeur ce qui donne une conso maxi de 6 litres puisqu'il en faisait la pub à l'époque.
Je te défie aussi de réaliser la même conso que propose les marques et voitures actuelles. C'est pour cela que je demande des retours d'expérience, pas des données constructeur. Le vécu, quelque soit la météo, reste le meilleur des tests de conso !!!
Depuis que je roule en voiture, j'ai toujours rempli mon carnet de "conso".
En moto, je fais le calcul, mais je ne marque rien, l'autonomie est trop réduite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
bref, je vais juste vous indiquer ma consommation d'essence moyenne sur l'année en panhard 17L1 et 24B donc avec carbu simple coprs:

7 litres.

Je fais la moyenne a chaque plein que ce soit avec l'une ou l'autre et je retombe systématiquement entre 6.7litres et 7,3 litres. De toute manière elles pourraient croquer 9 litres que je ne m'arrêterai pas de rouler avec Laughing

Bonne nuit et, pour ceux qui en ont encore envie, bon débat!


Bonsoir à tous.


l'année dernière : 30'000km en panhard, c'est vrai je roule de moins en moins mais qui roules autant que moi?... Vous vouliez un avis? vous l'avez alors pourquoi continuer à polémiquer sur ce sujet?

Salut

Breakus qu'en a raz le bolus de ces prises de becs à deux balles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :

...
Vous vouliez un avis? vous l'avez alors pourquoi continuer à polémiquer sur ce sujet?
...


oui mais toi tu as des gicleurs réalésés alors ça fausse tout Twisted Evil !

Panhardinateur, qui n'avait pas posté depuis au moins 4 mois et qui sort du bois juste pour foutre sa merde.

Bonne année !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007