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Restauration 24 BT Carrosserie
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la carcasse : un ressort No Sag qui était cassé a été déplié pour rattraper la longueur.




Le ressort est changé (fourni par le concessionnaire local) et des intercalaires posés.



Et deux épaisseurs de moquette pour finir.


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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La mousse de l’assise chauffeur est assez malade : elle s’effrite, se disloque et est creusée par le levier de vitesses.
Je colle un peu de mousse et je change la toile de tension pourrie




Sur la coiffe trouée par le levier je dépose la partie la plus abimée qui me servira de patron.




Une séance de couture.




Le vieux skaï se craquelle, la toile qui tenait la tringle de tension de la partie centrale est pourrie et le tendeur central ne sera pas remis.
Le résultat est décevant pour l’esthétique mais tout à fait correct pour le confort.





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Luc
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LuckyN4
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Very Happy
La « casquette » du tableau de bord a été recouverte de 30 cm de skaï collé au néoprène.



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Luc
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Jan 14, 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
Bonsoir, Very Happy
La « casquette » du tableau de bord a été recouverte de 30 cm de skaï collé au néoprène.




Dit,donc...! elle rends pas mal cette coiffe , Exclamation
j'adore le résultat !

Pare contre il y a un truc qui cloche , ben oui..l quand Maman pique , Papa clou ..... que fais tu a sa place Laughing Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard
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LuckyN4
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Géfa42


Pare contre il y a un truc qui cloche , ben oui..l quand Maman pique , Papa clou ..... que fais tu a sa place Laughing Laughing

@+DYN-Amicalement Gérard[/quote]
Bonsoir Gérard,
Il me semble que tu commis une erreur d’appréciation sur la machine, regarde la mieux, ce n’est pas celle de « mémé » mais celle du sellier.
Grace a sa démultiplication et son volant d’inertie, elle peut coudre un harnachement de cheval


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Luc
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Mike
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MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs c'est "Papa pique et Maman coud", justement (et pas Papa cloue).
Bien, le travail de sellerie. J'ai fait pareil, mais sans machine et le skaï c'est plutôt dur... Confused
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DBLEMANS
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MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour Lucky, sacré volant d'inertie sur la machine à coudre, comme quoi,
il ne sert à rien d'alléger le volant moteur... ;) ;)
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
Grace a sa démultiplication et son volant d’inertie, elle peut coudre un harnachement de cheval


Bien vu Rémi, c'est vrai , ce volant inertie, nous rappel une certaine discussion,

Luc....! je n'ai pas évoqué les détails de cette machine à coudre, puisque le sujet est ouvert , ça tombe bien Confused
Donc...! si j'ai bien compris : en quelque sorte , tes jambes fournissent énergie ( le moteur ) pour faire fonctionner la machines.
Ce sont elles, qui fournissent la puissance nécessaire pour actionner le mécanisme interne.
Sans la présence de ce Volant inertie, l'aiguille serait incapable de transpercer une matière aussi épaisse, cela revient a dire : l'aiguille serait tout juste capable de transpercer un tissus ayant l'épaisseur d'un mouchoir de poche Razz
dans ce cas, la puissance énergétique est très très utile ----------------_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/--_/-------------- il est préférable d'en rester là... Razz

Bon boulot !!

@+DYN-Amicalement Gérard
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
et maintenent un gros plan sur le principal défaut de la 24BT





Oui le principal défaut de la 24Bt c'est bien d'avoir 6 pistons pour l'arreter et seulement 2 pistons pour la faire avancer Laughing

j'ai opté pour le liquide silicone et le bouchon nivocode
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Luc
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MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
la repose du tableau de bord



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DBLEMANS
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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour Lucky Luck qui coud plus vite que son ombre, je ne me lasse pas de ton travail, continues ainsi, tes dernières photos vont m'être très utiles pour le remontage de ma 24.
Sinon, es ce que tes étriers de frein ne sont pas trop ou pas du tout endommagés? Pour passer en silicone, comment as tu fais? changer les tuyaux souples et rigides? et les joints? et le maitre cylindre?.
MERCI.

@++


-----------------------PL17 en gruyère--------------------------
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DBLEMANS,
merci pour tes encouragements, vu le froid sur les doigts ça me stimule un peu. Laughing
Les gorges des étriers ne sont pas tres lisses, j'espere ne pas avoir de fuites.
Tous les pistons les joints les flexibles et le maitre cylindre sont neufs, la qualité normale suffit pour le liquide au silicone, c'est avec le LHM qu'il faut des spéciaux.
Les tubes sont rincés à l'alcool à bruler, il ne doit rien rester de l'ancien liquide.
Bon courage pour ta 24
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Luc
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un tout petit complément sur le mode opératoire , pour nettoyer les canalisations acier: j'ai utilisé de l'alcool dénaturé que j'ai injecté à la seringue; j'ai soufflé à l'air comprimé pour chasser et évaporer l'alcool.
Opération renouvelée trois fois.
Mic
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ALBERT0724
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MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 18:13    Sujet du message: restauration 24bt carrosserie Répondre en citant

salut luky
je viens de voir ton tableau de bord monté qui est supper mais tu aurais du mettre les compteurs à ZERO!!! car cette voiture vat etre plus neuve que neuve!!! bravo et bon courage avec le froid
@+jla
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LuckyN4
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MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous les Panhardistes,
La révision de la boite est terminée, j’ai mis en pratique la formation acquise au stage du DCPL à Limoges.







Je vais attendre un rayon de soleil pour l’accouplement avec le moteur
Laughing
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Luc
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